bequille centrale Stelvio cassée !!!!!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

pièces commandées vers le 20 aout et reçues semaine dernière pour rappel béquille et quelques babioles électriques... RV jeudi prochain. 3 semaines, je vais me pincer :)
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Stelvio posée hier soir à la concess, récupérée ce soir: béquille remplacée, plus un ou deux caches protecteurs fusibles et autre relais changés dans le carénage. Le tout pris en charge par le rappel Guzzi des béquilles !

Comme quoi il semble bien que ça s'arrange quand même. faut y croire :lol:
Stelvio blanche 2010
jpniaouli

Message par jpniaouli »

Idem, béquille centrale cassée net à la station essence, heureusement qu'il y avait les valises...
Bon, plus qu'à aller essayer de pleurer chez l'unique concess
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4165
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

c'est une mise à jour usine obligatoire. Vu ta localisation et l'unique concessionnaire sur la grande terre il avait l'obligation de t'aviser avant que l'accident arrive!

carton rouge pour lui
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Je viens d'acheter une stelvio depuis peu. Déjà 2 000 km. La béquille centrale a été remplacé juste avant que je l’acquiers (rappel).
Mais quelle galère pour la mettre sur la centrale !!! J'ai eu une 1200r : c’est autrement + facile.
Sur la précédente, la breva, y n'y avait pas de centrale et c'était finalement pas plus mal.
Néanmoins cette centrale me sert bien pour faire le niveau et nettoyer les jantes.
Dimanche, j'ai roulé pour la première fois en duo...et j'ai fait frotté cette béquille des 2 cotés. Je n'avais pourtant pas l'impression de pencher énormément. Je n'ai pas non plus réglé ma suspension AR. Ma passagère n'est pas spécialement légère. Et je pensais avoir une moto plutôt haute.
J'ai néanmoins remarqué que cette centrale ne revenait pas bien. Je suis obligé de l’accompagner avec le pied pour qu'elle se replie complétement... Comme si le ressort semblait un peu mou.
En solo, je n'ai pas rencontré de problème. Et pourtant, il m'a semblé pencher bien +.
Qu'en pensez vous :?:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Je la trouve facile à mettre sur la centrale, tout dépend de la moto que l'on a eu avant :D

J'ai touché une ou deux fois la centrale en virage, toujours à gauche et à chaque fois lorsque qu'il y avait un "creux" sur la route. La moto doit s'affaisser un peu dans ces conditions (en duo aussi et pas légers du tout :roll: )

Si elle ne revient pas correctement, peut-être faut-il la graisser ? as-tu inspecté l'articulation/le ressort ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver le "coup" pour la mettre sur la centrale au début mais aujourd'hui je n'y pense même plus. Faut juste y aller franco comme si on démarrait au kick à l'époque et tirer en arrière sur la poignée latérale... comme dans du beurre! LOL
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Je crois avoir trouvé la solution à mes soucis. La moto avait été rabaissé à l'avant. Le concess' me l'avait dit, mais il a oublié de remettre cela d'origine.
J'ai bricolé cela ce soir dans mon garage (redescendu les tubes de fourche)...avec la lampe entre les dents.
Je ferai un essai ce we :D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4084
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

La mienne est rabaissée de l'avant et je n'ai pas de soucis particulier pour la mettre sur la centrale...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Ça y est, j'ai pris le coup pour la mettre sur la centrale.
J'ai aussi graissé les articulations des 2 béquilles.
Par contre, à 2, la centrale frotte, frotte, frotte. Ça m'a un peu frustré cet aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs
Je pensais vraiment pas rencontrer ce type de problème sur une stelvio :?
PS : peut être que je suis hors sujet là ? Vous me direz...
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

FrancisG a écrit : Par contre, à 2, la centrale frotte, frotte, frotte. Ça m'a un peu frustré cet aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs
'tain, tu frottes le genou ou quoi? :shock: :mrgreen:

C'est peut être un souci de ressort non adapté à ton poids et/ou ton hydraulique mal réglée...
J'ai fait customiser mon Sachs avec un ressort Ohlins et tout baigne, mais même avant cette modif, je ne me souviens pas avoir frotté, ou juste une fois la latérale, mais c'est tout...
Tu peux continuer ce sujet, ou on y parle de modif, puis de réglage en deuxième partie :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... sc&start=0
Dernière modification par patlec2002 le 27 mars 2016, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

oui, à 2 ça frotte. Faut couper un peu de caoutchouc (+/- 1/2 cm) pour qu'il ne touche plus le tarmac.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »