J'ai mis un petit Lp acheté par paire sur internet mais que l'on doit pouvoir trouver (ou un équivalent) n'importe où .
Les photos sont dans la rubrique griso pour plus de cohérence

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Pour être élégant, c'est élégant ! Super idéeLacorne a écrit :Il existe une autre solution assez élégante. Ce serait d'utiliser le relais des antibrouillard pour alimenter les feux de route et le longue portée.
il "suffit"![]()
de cabler le fil vert qui va au relais des AB avec le fil blanc du phare et de récupérer l'alimentation des antibrouillards fil noir et Gi (je ne sais pas qu'elle couleur c'est?) pour alimenter le phare de gauche et le LP. Dans ce cas il n'y a aucun souci en code on allume les deux H4, en phare, les deux H4 plus le phare de droite et en actionnant le bouton des AB on allume le phare de gauche et le LP et quand on bascule en code on repasse automatiquement en feux de croisement et on est en règle...
Mais il y en a un hic...toutes les stelvio ont-elles un pré cablage pour les AB ou seulement la NTX ??
Au vu du schéma de cablage, le circuit des AB (alim + relais) est totalement indépendant du passage en feux de croisement/feux de route, il est juste commandé par la mise en route du moteur (comme les feux) et l'interrupteur spécifique. Donc les AB peuvent rester allumés en plein phare. Là je suis sûr de mon coup à 99 %... c'est pas comme pour faire le branchement décrit par Lacorne, même si en théorie il paraît "presque" simple.Lapin a écrit :Sinon, personne n'a encore confirmé sur la NTX si les AB s'éteignent quand on passe en plein phare.
Allez allez ... les NTXmen ... confirmez-nous ce qu'il se passe !
N'empêche !!! si un NTX confirme, c'est mieux.futurguzman a écrit :Au vu du schéma de cablage, le circuit des AB (alim + relais) est totalement indépendant du passage en feux de croisement/feux de route, il est juste commandé par la mise en route du moteur (comme les feux) et l'interrupteur spécifique. Donc les AB peuvent rester allumés en plein phare. Là je suis sûr de mon coup à 99 %...Lapin a écrit :Sinon, personne n'a encore confirmé sur la NTX si les AB s'éteignent quand on passe en plein phare.
Allez allez ... les NTXmen ... confirmez-nous ce qu'il se passe !
Bien sûr qu'il ne faut pas utiliser en l'état le circuit des AB pour monter les LP ! Le truc intéressant dans le principe de montage proposé par Lacorne, c'est qu'on couple le circuit des LP (ex-circuit des AB) avec celui des phares, donc ils s'éteignent automatiquement au passage en codes, ce qui respecte parfaitement la législation. Et en plus, en actionnant l'interrupteur dédié aux AB/LP (commodo de droite), on peut choisir d'allumer ou non la 2ème ampoule de phare, qui ne se justifie par forcément selon les conditions de circulation. Mais ça oblige à aller tripatouiller dans les relais, d'où à mon avis un démontage incontournable. La solution de coupler directement les 2 ampoules de phare est bien plus simple, sans démontage, mais comme l'a expliqué Lacorne on ajoute 5 A dans le cable d'alim (en gros 20 A au lieu de 15) et sur l'interrupteur (là on double carrément l'intensité qu'il encaisse). Ca passe ou ça passe pas ? That is the question !Lapin a écrit : Néanmoins, je pense que pour celui qui veut mettre des LP, il vaut mieux les coupler au plein phare actuel plutôt que les brancher aux connecteurs AB. En effet, ça permettra d'éviter de les laisser allumé quand on repasse en feux de croisement.
Question : est-ce que c'est plutôt un éclairage anti-brouillard (pas en longueur mais en largeur) ou est-ce du type longue portée ?capdefra a écrit :Tests réalisés pour l'éclairage des phares additionnels de la NTX: ils sont indépendants et peuvent donc être allumés en code ou phare.Franck
Pas la moindre idée: j'ai juste fait les tests dans mon garage!Lapin a écrit :Question : est-ce que c'est plutôt un éclairage anti-brouillard (pas en longueur mais en largeur) ou est-ce du type longue portée ?capdefra a écrit :Tests réalisés pour l'éclairage des phares additionnels de la NTX: ils sont indépendants et peuvent donc être allumés en code ou phare.Franck
Amélioration en situation ?
Oui bien sûr ... mais j'aimerai bien avoir l'impression de capdefra sur ce que cela donne la nuit ...quatsoupap a écrit :@ Lapin
Ce SONT des AB, sûr et certain !
1/ ils sont identifiés comme ça dans les accessoires Guzzi.
2/ des LP ne peuvent pas rester allumés en code, c'est contraire au code de la route : Guzzi n'aurait pas obtenu l'homologation !