Buée dans les compteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

ChristianBN a écrit :
lapin a écrit :L'avantage d'avoir un casque avec visière fumée escamotable, c'est qu'on n'a pas besoin de lunette de soleil ...
Question :?:
La visière fumée escamotable d'un casque est-elle aux normes de protection contre les UV ?
Sa filtration est-elle correcte ?
Peut-elle remplacer en toute sécurité des lunettes de soleil ad-hoc ?
Les visières fumées d'origine sont en principe homologuées ... sinon, elles ne passeraient pas !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
laurent08

Message par laurent08 »

lapin a écrit :
ChristianBN a écrit : Question :?:
La visière fumée escamotable d'un casque est-elle aux normes de protection contre les UV ?
Sa filtration est-elle correcte ?
Peut-elle remplacer en toute sécurité des lunettes de soleil ad-hoc ?
Les visières fumées d'origine sont en principe homologuées ... sinon, elles ne passeraient pas !
Ben... Pas tous, je crois. Il me semble que l'écran solaire de mon Airoh SV55 n'est pas traité anti-UVA/B.
Ce qui n'empêche pas le fait que cet écran est extrêmement pratique.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

laurent08 a écrit :Ben... Pas tous, je crois. Il me semble que l'écran solaire de mon Airoh SV55 n'est pas traité anti-UVA/B.
Ce qui n'empêche pas le fait que cet écran est extrêmement pratique.
Sur mon Shark Evoline 2, le pare-soleil est labélisé UV400.
V85TT Centenario 2021
Titi
Tour de France

Message par Titi »

lapin a écrit :Toujours est-il, pour être objectif (trop facile), qu'il n'a pas pris la photo avec ses lunettes devant l'objectif (autre sens !) ... enfin, je pense :wink:
Perdu, j'avais bien intercalé les lunettes devant l'appareil pour essayer de rendre ce que je voyais en roulant :wink:
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Titi a écrit :
lapin a écrit :Toujours est-il, pour être objectif (trop facile), qu'il n'a pas pris la photo avec ses lunettes devant l'objectif (autre sens !) ... enfin, je pense :wink:
Perdu, j'avais bien intercalé les lunettes devant l'appareil pour essayer de rendre ce que je voyais en roulant :wink:
Donc ... l'irisation est tout à fait normale !!!! :lol: :lol: :lol:
V85TT Centenario 2021
Titi
Tour de France

Message par Titi »

[/quote]

Ben... Pas tous, je crois. Il me semble que l'écran solaire de mon Airoh SV55 n'est pas traité anti-UVA/B.
Ce qui n'empêche pas le fait que cet écran est extrêmement pratique.[/quote]

S'ils ne filtrent pas les UV, ça craint :( Avec des écran fumés (ou lunettes de soleil), les pupilles se dilatent (comme quand on va dans une zone sombre) ce qui fait un plus grand passage pour le soleil. Donc pupilles dilatées et UV pas filtrés, ça fait des dégâts...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
varabien
Tour de France

Message par varabien »

moi ,je me sert du vara quand il fait beau pour ne pas a avoir a graisser la chaine sans at
le stelvio plus quand il pleut j avais un peu de buee parfois sur les compteurs ,j ai regle le probleme en percant deux minuscules trous sous le bloc
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

varabien a écrit :moi ,je me sert du vara quand il fait beau pour ne pas a avoir a graisser la chaine sans at
le stelvio plus quand il pleut j avais un peu de buee parfois sur les compteurs ,j ai regle le probleme en percant deux minuscules trous sous le bloc
Si tu pouvais nous fournir des photos, pour voir ou exactement tu as fais les trous.
Merci .
Moto guzzi c'est chouette !.
JEFK

Message par JEFK »

Hier sur la route de Mandello j'ai garee la stelvio en plein soleil, et pour la première fois j'ai eu un peu de.buee dans le tableau de.bord, en bas à gauche, qui a disparu rapidement.
La photo pour l'emplacement des trous à percer m'intéressé.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :Hier sur la route de Mandello j'ai garee la stelvio en plein soleil, et pour la première fois j'ai eu un peu de.buee dans le tableau de.bord, en bas à gauche, qui a disparu rapidement.
La photo pour l'emplacement des trous à percer m'intéressé.
Oui, on attend les photos.
Car nos tableaux de bord sont des pompes à eau.
Quand la vitre est vraiment face au soleil ( à midi) un bon moment les jours ou la température est à 30 degré, c'est presque inévitable.
Image
laurent08

Message par laurent08 »

jeanroche a écrit : nos tableaux de bord sont des pompes à eau.
Quand la vitre est vraiment face au soleil ( à midi) un bon moment les jours ou la température est à 30 degré, c'est presque inévitable.
Image
Ben, je dois avoir du bol... Et j'espère que ça va durer :twisted:
Mais que ce soit après station ou roulage sous de grosses pluies ou en plein cagnard... Je n'ai encore jamais eu ni une once de buée, ni un quelconque effet sur l'affichage LCD :D

:roll: Il n'y a guère que mes lunettes polarisées qui me jouent des tours :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

laurent08 a écrit :
Image
Mais que ce soit après station ou roulage sous de grosses pluies ou en plein cagnard... Je n'ai encore jamais eu ni une once de buée, ni un quelconque effet sur l'affichage LCD :D

+1 pour ma 2011 !!!
V85TT Centenario 2021
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

laurent08 a écrit :
Image

Tant mieux pour toi, c'est effectivement un coup de chance.
Car, j'en suis à mon deuxième tableau de bord et les deux ont fini par avoir le même problème (buée) sans toutefois dysfonctionner.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

laurent08 a écrit :Ben, je dois avoir du bol... Et j'espère que ça va durer :twisted:
Mais que ce soit après station ou roulage sous de grosses pluies ou en plein cagnard... Je n'ai encore jamais eu ni une once de buée, ni un quelconque effet sur l'affichage LCD
Pareil avec la mienne, sauf que compteur changé à 10 000, elle a aujourd'hui + de 30 000 ( au total ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Mon compteur a été changé aussi mais je fais attention de ne pas la laisser en plein soleil maintenant... et çà marche... LOL
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »