1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

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fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

à la connexion il demande de choisir le modèle et l'ECU est reconnu dans les paramètres.
Image
fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

il faut aussi choisir l'ECU dans la liste?
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Vizir
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Vizir »

Logiquement non, mais ça mange pas de pain de le sélectionner dans le guzzidiag.
Les messages que tu as sont anormaux, et c'est peut être du à ça.
As tu Stelvio 8V en plus de 4V?
viewtopic.php?p=402817&hilit=Ecu+stelvio#p402817
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

voir ici car j'ai le même soucis de fuite d'huile au niveau du capteur de pression
viewtopic.php?t=18668
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

ok mais je vais devoir changer la sonde et peut etre le capteur TPS car j'ai mesurer des valeurs plus faibles que celles indiquées sur la doc.

je vais quand mm recommencer les réglages.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

alors pour répondre à ta question, j'ai recommencé la manip et il y a un grand nombre de modèles dont la stelvio 4v 8v abs.
il y a peut etre un soucis au niveau du pc portable.
le logiciel fonctionne au début. j'ai eu des valeurs correctes cette fois mais il bugue au bout d'un moment.

j'ai suivi la procédure du manuel mais je n'arrive pas à etre pile poil à 0 sur le twinmax.
et toujours une erreur sur le reset tps
je refais ça vendredi.

pour ce qui est de la bidouille des antiparasites, ça fonctionne j'ai dû enficher le câble un peu mieux.
mais niveau bougies j'ai une étincelle faiblarde et plutôt jaune.
elles sont de l'été dernier. il y a peut etre un soucis de bobines.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

bonjour
j'ai lu ce poste sur le forum
viewtopic.php?t=11836&start=45
il est question du réglage de la synchro et des vis interdites. Mais je me mélange un peu.

du coup je ne sais pas si j'ai bien fait de toucher à la vis du bas coté gauche du boitier papillons.

Image

pourtant c'est bien indiqué sur la doc atelier. mais perso ça ne modifie pas le réglage.
et puis maintenant que je suis allé un peu dans tous les sens, je ne vois pas comment retrouver la position de base.

sauf si quelqu'un pouvait mesurer l'écartement du ressort sur la sienne ?
je demande au cas où.
merci
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Rock80
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Rock80 »

La vis sur la photo est bien celle à utiliser pour la synchro ... à 3000 tr/min qui est à faire après avoir refermé totalement les vis de By-Pass :wink:
Une fois cette synchro faite à 3000 tr/min, éventuellement parfaire celle au ralenti en ouvrant la vis de By-pass du côté présentant la plus forte dépression (=du côté ou dévie l'aiguille du Twinmax). Normalement, cet ajustement doit resté limité (moins d'un tour de vis) sinon, il y a un problème annexe :roll:
Il faut noter que jouer sur la vis du palonnier entourée sur ta photo ne modifiera en rien (ou si peu) la synchro au ralenti, les papillons étant posés sur leurs butées réglées en usine
(les vis "sacrées" à ne jamais toucher).

Je n'ai pas GuzziDiag sous les yeux mais, à l'instar de Vizir, je me demande si tu as bien sélectionné le modèle adapté à ta moto :oops:
ce qui pourrait expliquer l'erreur au reset du TPS :? et les valeurs fantaisistes affichées :lol:

Et l'histoire du bug en cours d'utilisation du logiciel est curieuse et, si elle ne se règle pas en changeant de modèle, elle doit être élucidée avant d'aller plus loin.
Il faut noter que les drivers pour le câble USB peuvent être problématiques :cry: en plus d'être compliqués à remettre d'aplomb :twisted:
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

c'est ce que j'ai suivi. il est écrit d'utiliser cette vis pour une différence importante à 3000 t. mais ça n'a pas fait grand chose.

j'ai choisi la moto dans la liste. elle est reconnue ainsi que le type d'ECU. j'ai téléchargé la version V047 du guzzidiag et un pilote pour le câble sur OBD auto cdm212364.
https://drive.google.com/file/d/1VXknmE ... sp=sharing

je vais tester jpdiag https://drive.google.com/file/d/1xs072u ... sp=sharing

sur ce post ça correspond bien à ce que j'ai https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=1539
l'erreur tps pourrait être dû à la sonde mais j'ai des valeurs approchant celle de la doc aux bornes de la fiche et elle réagit à l'ouverture des pap.
2.050 ohm, 1.5 et 0.97
https://drive.google.com/file/d/10XgwXL ... sp=sharing
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Vizir »

L'erreur tps ne peut pas être due à la sonde, ça n'a rien à voir.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Rock80 »

Pfiou .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

Pourquoi utilises-tu une vieille version de Guzzidiag et pas la dernière (V0.60) :shock:
Il y a eu un certain nombre d'améliorations et corrections concernant les ECU 5AM sur les versions postérieures à la V0.47 :?
Et le tuto du forum d'en face auquel tu fais référence date de ... 2013/2014 = une éternité pour un logiciel en développement (la version V0.60 de GuzziDiag date de septembre 2021)

Et pourquoi vouloir essayer JPDiag vu que ce logiciel est dédié aux Ducati et ne prend pas en charge les Moto-Guzzi :|

Pour le driver, il faut surtout utiliser celui adapté à ton câble et ton OS :wink:
Le CDM 2.12.3.64 par exemple ne supporte que les version 7 et ultérieures de Windows

Je trouve curieux qu'agir sur la vis de palonnier de la tige de liaison n'ait aucune influence sur la synchro à 3000 tr/min :roll:

Comme Vizir, à mon sens, l'erreur lors du Reset du TPS n'a rien à voir avec le TPS lui-même.
Cette opération vise à "recaler" l'ECU à 4.7° pour la valeur reçue / lue par l'ECU depuis le TPS lorsque le papillon est calé sur sa butée d'origine.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

alors je n'ai trouvé que cette version pcq je cherchais mal.
c'est là https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

j'ai cru comprendre que jpdiag était compatible aussi.
pour le pilote je penses que c'est bon. c'est peut être l'ordi lui mm qui n'a pas les prés requis.

c'est un câble bleu relié à un noir sur la moto branché à la batterie. vous connaissez le principe.
j'ai pris le bon pilote puisque ça fonctionne.
le bug vient peut être de la v0.47

sur le dernier diag j'ai eu ces résultats. le tps est bien à 4.7
je réessaye cet aprem
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

bonjour,

suite du bricolage de ce w-e.
L'erreur venait bien de la version du logiciel. j'ai pu faire les réglages avec la V0.60

tinwmax ok à +/-3400t bypass fermés et ralenti stable entre 1100 et 1200t sans toucher au bypass.
ça c'était moteur chaud.
reprise de la moto ce matin tôt à froid ralenti instable mais tient.
dans l'ensemble c'est quand même bcp mieux. :D

sauf que je me suis aperçu d'un soucis électrique après avoir retester les nouveaux antiparasites et les bobines.
les valeurs en ohms ne sont pas bonnes.
la doc indique 0.550 mOhm pour le primaire et 3 mOhm pour le secondaire et j’obtiens 3.29 kOhm pour les 2. :shock:
les bobines ont l'air Hs.
De plus, en testant le 12 V sur les fiches des bobines je n'ai rien. Et en débranchant une fiche y avait de l'eau dans la gaine des fils elec.
c'est pas le propos mais comment peut-elle avoir pénétrer dans cette gaine protégée par le carrénage? :roll:

je dois tester le relais je n'ai pas eu le temps.
mais c'est curieux je peux quand mm rouler. :?:

j'ai voulu voir les erreurs sur le diag mais il n'y a rien.
Y a t-il une manip spéciale pour ça?
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pascal
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par pascal »

fafou a écrit : 10 mars 2025, 10:51 Et en débranchant une fiche y avait de l'eau dans la gaine des fils elec.
Bonjour,
L'eau et l'électricité ne font généralement pas bon ménage !
Regle ce pb au niveau du faisceau là et ailleurs tu supprimeras certainement une grande partie de tes pb (cf tdb) !
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

oui il faut que je m'y remette ce w-e.

je ne comprend pas comment le moteur peut tourner.
ça implique que le courant passe quand mm jusqu'aux bougies.

il faut que je teste le relais secondaire d'injection vers les bobines.
serait-ce celui qui est à côté de la bobine de droite svp?
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