marco_koxx a écrit : 18 oct. 2021, 19:53
Tu as parfaitement raison le lapin. Dans sa configuration d'origine, je ne touche à rien. Mais si je retire la catalyseur, je désactive également les valves SAS.
bin c'est ma config et rien a voir avec l'origine, y'a qu'a voir comment le guidon gigotte au ralenti je gagne rien en perf, mais niveau "senti de piston" bin y'a pas photo
ma question était pas très claire en fait, j'ai vu qu'il y avait qu'un corps de papillon mais il y a bien qu'un seul papillon dedans ? genre y'a pas de papillon "primaire" comme sur certaine machine
Allez juste pour toi, t'as de la chance, j'en ai un de démonté.
En fait, j'ai acheté une épave de V85 accidentée et inondée en copropriété avec des italiens.
Sur le côté tu vois qu'il n'y a qu'un axe de papillon.
marco_koxx a écrit : 19 oct. 2021, 13:40
Allez juste pour toi, t'as de la chance, j'en ai un de démonté.
En fait, j'ai acheté une épave de V85 accidentée et inondée en copropriété avec des italiens.
Sur le côté tu vois qu'il n'y a qu'un axe de papillon.
Et après y en a qui se plaigne que leur V85 leur fasse des misères quant on entend ce quelle vive en Italie
Bonsoir à tous
Qqun pourrait avoir la gentillesse de faire une ou plusieurs photos de la démarche à suivre pour boucher les "bons tuyaux" car je suis une quiche
Et je n'arrive pas à ouvrir la photo
Des premiers post.
J'ai une euro5 marmite d'origine decatha et je voudrais aller au bout
De la démarche.
Merci
Corso a écrit : 06 nov. 2021, 22:18
Bonsoir à tous
Qqun pourrait avoir la gentillesse de faire une ou plusieurs photos de la démarche à suivre pour boucher les "bons tuyaux" car je suis une quiche
Et je n'arrive pas à ouvrir la photo
Des premiers post.
J'ai une euro5 marmite d'origine decatha et je voudrais aller au bout
De la démarche.
Merci
Simple, tu enlève le biplace, la plaque en dessous (tenu par deux vis)
et au niveau du filtre a gauche (sens de marche) tu verra un gros tuyau, tu l’enlève, bouche le tuyau et aussi coté filtre
Merci pepe33
Avec les photos c'est de suite plus simple, je l'ai fais avec le même scotch orange que toi,pense tu que la couleur choisie est importante ?
Plus qu'à tester
Corso a écrit : 07 nov. 2021, 08:41
Merci pepe33
Avec les photos c'est de suite plus simple, je l'ai fais avec le même scotch orange que toi,pense tu que la couleur choisie est importante ?
Plus qu'à tester
Le scotch n’était que provisoire (pour l'essai) mais n'ayant pas trouver de gros changement (sur un petit tour) je l'avait enlevé et c'est quelque temps après que j'ai refait l’expérience (essai sans et sur le même trajet retour avec) ben y a une différence ( le scotch cette fois était noir alors peut être...)
Maintenant c'est adopté et j'ai mis des bouchons noirs ( Leroy merlin)
Et le triangle ne s'allume pas au tdb, si la pompe est déconnectée?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Pas encore essayé, sur la calif avec les pare cylindres, c'est très difficile d'accéder aux tuyaux.
Pour le boîtier, je vais attendre justement d'avoir déconnecté le sas pour voir.
Je me pose aussi la question de refaire une carto sur mesure, j'ai un spécialiste dans le coin avec un banc.
Et du coup, je ferais peut être un truc comme Skender sur le forum.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Alors de retour du test,quoi dire?
En effet il y a un mieux en ce qui concerne les pétarades,il y en a beaucoup moins,le moteur semble repartir mieux en bas régime.
Mais j'ai toujours cette irrégularité au ralenti qui m'empêche de rouler sereinement sur un filet de gaz , en fait la moto commence à être régulière vers 2200 trs/mn.
C'est vraiment dommage car je sens que je m'approche de ce que je souhaite.
Par contre entre le fait d'avoir decathalisé et bouché le tuyau la moto a un comportement beaucoup
Mieux dans les montées en régime , mais attention le bruit a changé aussi.