MECACYL

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Rock80
Tour de France

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... En même temps, à lire ça, je me dis que si l'on veut être entendu, il faut commencer par s'imposer de ne pas faire aux autres ce que l'on ne souhaite pas subir soi-même Image
:shock: Ça a sûrement un sens, mais pas compris :? .

V
Bah, juste l'idée que tu voulais convaincre les amateurs de Mecacyl qu'ils avaient tort .. parce que tu étais convaincu que ça ne servait à rien :oops: et rien est bien, ici, une sorte de vérité :lol:

EDIT : ouahou : 5 pages ... bon, il y en a au moins une de digressions main'ant :?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Qu'est-c'vous dites, j'ai du mal à suivre! Ce sujet a-t-il une quelconque utilité ?
Mécaniquement parlant bien entendu! :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Alex
European Tour

Message par Alex »

J'me souviens de 2012/2014 sur ce forum.
À l'époque, on avait les pb de distribution et tout le monde cherchait des explications.
Les interventions passionnantes se succédaient. L'ambiance était à l'entraide, à la bienveillance.
On avait autre chose à faire que se chamailler pour des conneries.

Et même si je pense qu'améliorer la lubrification d'un moteur ne peut qu'augmenter sa longévité et son rendement, même modestement, je ne vois pas l'intérêt de batailler plus que cela.
Et inversement.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'enjeu. What's the point :?:
:arrow:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... Bah, juste l'idée que tu voulais convaincre les amateurs de Mecacyl qu'ils avaient tort .. parce que tu étais convaincu que ça ne servait à rien ...
C'est là où tu as totalement tort. N'hésite pas à me citer pour me contredire.

Dans le désordre :

- à aucun moment je n'avance que je suis convaincu que le Mécacyl ne sert à rien
- à aucun moment je tente de convaincre autrui
- je ne fais que contester la valeur scientifique des essais réalisés par les proches de Vizir
- je sgnifie à Vizir qu'on a le droit de penser que le Mécacyl ne sert à rien ( dixit rémo ) sans argumenter comme il le fait, sur la base d'essais et de ressentis contestables

Le reste n'est que l'interprétation de chacun, mauvaise foi incluse.

Pour ceux qui sont chagrinés par des échanges qui restent, malgré un profond désaccord, somme toute très courtois, non insultant et sans attaque à la personne, ben je serai tenté de leur conseiller qu'ils se repassent une compilation des Bisounours en vente ici :wink: :

https://www.amazon.fr/Bisounours-Monde- ... B0000T5T5W

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Et pis hé ho !
Et la mauvaise foi motarde , alors que le temps pourri n'incite pas aux sorties et balades , faut bien l'évacuer cette mauvaise foi !!! :lol: :lol: :lol:
En même temps , chacun est libre de dire ce qu'il pense , tant qu'effectivement , cela ne passe pas par l'invective voire l'injure ...

Bon d'accord , à la fin les convaincus et les ...autres...resteront sur leur position , mais au moins on aura débattu et - peut-être - fait réfléchir voire décidé les indécis...

Le Mecacyl est pour cela un EXCELLENT sujet que d'autres nomment "marronnier" .... :wink:

(allez bientôt 6 pages....)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... Bah, juste l'idée que tu voulais convaincre les amateurs de Mecacyl qu'ils avaient tort .. parce que tu étais convaincu que ça ne servait à rien ...
C'est là où tu as totalement tort. N'hésite pas à me citer pour me contredire.

Dans le désordre :

- à aucun moment je n'avance que je suis convaincu que le Mécacyl ne sert à rien
- à aucun moment je tente de convaincre autrui
- je ne fais que contester la valeur scientifique des essais réalisés par les proches de Vizir
- je sgnifie à Vizir qu'on a le droit de penser que le Mécacyl ne sert à rien ( dixit rémo ) sans argumenter comme il le fait, sur la base d'essais et de ressentis contestables

Le reste n'est que l'interprétation de chacun, mauvaise foi incluse.

Pour ceux qui sont chagrinés par des échanges qui restent, malgré un profond désaccord, somme toute très courtois, non insultant et sans attaque à la personne, ben je serai tenté de leur conseiller qu'ils se repassent une compilation des Bisounours en vente ici :wink: :

https://www.amazon.fr/Bisounours-Monde- ... B0000T5T5W

V
>Tu tapes sur google : test 4 billes" et tu verras à quoi ça correspond, et tu verras aussi que c'est le test qu'utilisent tous les fabricants d'huile et de graisse, maintenant si tu as un autre test d'usure plus scientifique à leur proposer, tu t'inscris au concours Lépine .
Mais avec toi, Xelos, je me fais toujours avoir avec ton humour au 3ème degré :-))
Je sais maintenant que tu déconnes à froid :-)))
Vizir
Dernière modification par Vizir le 14 janv. 2017, 15:58, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
berny
Tour de France

Message par berny »

Vizir a écrit :

Je sais maintenant que tu déconnes à froid :-)))
Vizir
Oui , à froid justement, ca lubrifie mieux ou ca reste dans le fond ?

:arrow:
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Salut à tous,

C'est pour cette raison que j'essaie de rencontrer les personnes avec qui l'on débat sur les forums :wink:

On apprécie ensuite de les lire et cela évite les mauvaises interprétations.

Il m'arrive de mal m'exprimer ou de mal interpréter les posts en fonction de l'humeur du jour :D

En tout cas, continuez à débattre, cela m'intéresse beaucoup :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Timomo a écrit :Salut à tous,

C'est pour cette raison que j'essaie de rencontrer les personnes avec qui l'on débat sur les forums :wink:

On apprécie ensuite de les lire et cela évite les mauvaises interprétations.

Il m'arrive de mal m'exprimer ou de mal interpréter les posts en fonction de l'humeur du jour :D

En tout cas, continuez à débattre, cela m'intéresse beaucoup :wink:
>Sur ce forum, entre le clairon en région parisienne et les longues balades du forum type Suisse Romande il y a peu et bientôt le Lubéron, nous sommes nombreux à nous connaitre et nous apprécier depuis de longues années maintenant :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Mon moulin a lâché à 17500 Km - réparé sous garantie à l'identique car c'était bien avant l'arrivée des rouleaux. Depuis cette réparation je suis au Mecacyl et peu importe si c'est un placebo mais depuis ce sont 115000km sans problème avec mes poussoirs "plats".

Pourvu que ça dure car je n'ai pas du tout envie de changer de monture. Elle est juste rodée ;)

Bonne route et gaffe au verglas.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Cela dit, débattre en mettant en doute les études et expériences, sans contre-analyse, c'est au mieux du verbiage lassant.
In Guzzi we trust
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

billyguzzi a écrit :Cela dit, débattre en mettant en doute les études et expériences, sans contre-analyse, c'est au mieux du verbiage lassant.
En un mot, faut gober tout se qu'on nous raconte sous prétexte que des études et expériences ont été réalisés :lol: :lol: :lol: .
Total, Monsanto, Sanofi et les autres, ils ont tous raison :roll: .

V
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

En un mot, faut gober tout se qu'on nous raconte
Je parle de l'expérience de Vizir (à moins qu'il soit grassement payé par le Grand Capital... mais j'ai tendance à respecter des gens proches de la FFMC).
In Guzzi we trust
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

billyguzzi a écrit :... mais j'ai tendance à respecter des gens proches de la FFMC).
Sais-tu si je le suis ou pas proche de la FFMC ?

A trop vouloir ... :lol: :lol: :lol:

PS : il y a aussi des gens peu respectables à la FFMC ... comme partout :roll:

V
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Tu aurais donc 2 fois raison !
Je m'incline, et j'arrête là.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »