le problème ne viens bien souvent pas des poussoirs hydraulique eux même ... mais bien du mauvais montage qui détruit l'AAC et le poussoirs mécanique et la ça pique puisque en plus les poussoirs mécanique ne sont pas vraiment disponibles ....
quand a remplacer le systéme complet par du mécanique ce n'est pas si simple , puisqu'il faut réusiner le bloc ... tout est faisable mais a quel prix et est ce que le jeux en vaux la chandelles ...
le mieux étant de faire une intervention préventive sur ce type de montage , c'est simple et ça fiabilise totalement le montage , je connais une bonne dizaine de PI ayant parcouru + de 100 000 kms sans soucis , j'ai moi même une calif PI attelé , et mon beau pére en a une attelé et une solo sans aucuns soucis ! ou presque car il a tout de même casser une soupape a 90 000 kms sur le side ... et les poussoirs mécanique étaient totalement détruit , sur un coté le poussoir hydraulique appuer directement sur l'AAC ... mais c'était le tout premier modèle sans jamais avoir fait le rappel pour le réglage des poussoirs ...
pour conclure je dirais que ce n'est pas une mauvaise solution , juste sortie un peu a la Hate de chez guzzi pour les premières .. et le problème est aujourd'hui de tomber sur ce modèle n'ayant pas fait l'objet du rappel ! donc attention.
j'avoue que tout de même a choisir entre les deux je préfère les poussoirs mécanique ! par soucis de fiabilité et que c'est tout de même plaisant de rouler avec une calif totalement silencieuse sans aucun bruit de culbuterie !