capdefra a écrit :Vizir a écrit :
>Déjà entre un réservoir avec du SP95 et du SP98, tu as 3kg d'écart

)
Vizir
vrai? Lequel est le plus lourd?
Franck
>Treve de plaisanterie, si tu veux faire le calcul :
Pour les corré-dilatation, je n'ai pas d'infos, désolé.
Pour la masse volumique c'est la même pour toutes les marques car elle est règlementée. La seule différence entre shell et total par exemple, ça sera au niveau des additifs qui sont en trop faible quantité pour influencer la masse volumique.
Voici un copié/collé qui peut t'aider:
Article 1. § 1er. (Pour l'application du présent arrêté, les carburants et combustibles liquides visés ci-dessous sont répartis en fonction de leur masse volumique, dans les groupes de produits pétroliers ci-après, dont les dénominations légales, les abréviations ou sigles minimaux suivants ainsi que les masses volumiques fixes à mettre en place sont utilisées :
1° les essences :
- L'essence sans plomb 90 RON - masse volumique 750 kg/m3 a 15 °C UL 90
- L'essence sans plomb 95 RON - masse volumique 750 kg/m3 a 15 °C UL 95
- L'essence sans plomb 98 RON - masse volumique 755 kg/m3 a 15 °C UL 98
2° les gasoils et le petrole lampant
- Le gasoil-diesel pour vehicules routiers - masse volumique Diesel
833 kg/m3 a 15 °C
- Le gasoil de chauffage - masse volumique 850 kg/m3 a 15 °C Gasoil
- Le petrole lampant - masse volumique 800 kg/m3 a 15 °C Lamp
3° les gaz liquefies :
- Le butane commercial - masse volumique 577 kg/m3 a 15 °C Buta
- Le propane commercial - masse volumique 510 kg/m3 a 15 °C Propa
- GPL - masse volumique 537 kg/m3 a 15 °C LPG GPL
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