Confort - A propos de l'Amortisseur arrière ...
Modérateur : Zita VII
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Nous sommes a peu près au même poids que vous quand nous roulons en duo (80 + 60) et je n'ai jamais frotté la béquille. Mon concess avait pris soin de rabotter de moitié le tampon d'arrêt de la béquille, ce qui fait vite gagner quelques centimètres de garde au sol.
A deux sans bagages, je serre la précontrainte à 30 clics et l'amortissement désserré de 11 clics. Bien que sans doute perfectible avec du Olhins, le résultat est pas mal, même pour les petites routes du Gers mais j'ai pas encore essayé d'attaquer en duo dans les cols pyrénéens : on verra cet été...
A deux sans bagages, je serre la précontrainte à 30 clics et l'amortissement désserré de 11 clics. Bien que sans doute perfectible avec du Olhins, le résultat est pas mal, même pour les petites routes du Gers mais j'ai pas encore essayé d'attaquer en duo dans les cols pyrénéens : on verra cet été...
Petite question quel est l'avantage d'acheter les ressorts chez EMC alors que Suspension Sport peut te procurer n'importe que type de ressort, il aurait suffit de lui donner les caractéristique du ressort que monte EMC.J'avais envoyé la suspension complète et le ressort plus dur (12,5 kg/mm) chez Suspensions Sport pour réfection de l'hydraulique et permutation des ressorts
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- capdefra
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C'est ce que je lui ai proposé au départ mais il ne voulait pas monter un ressort aussi dur! Il me proposait un ressort de 9 kg/mm (soit comme l'origine) pour 110 euros et, malgré mon insistance il n'avait pas l'air d'accord. Comme je ne voulait pas me facher avec lui je lui ai demandé de me refaire l'hydraulique et je lui ai fourni le ressort pour permutation. au final il a eu des regrets et il m'a proposé de monter le ressort de mon choix. Comme je lui ai confirmé que ça fonctionnait très bien et que son boulot était très bon, il n'y aura aucun problème pour les suivants à obtenir ce qu'ils veulent avec lui (mais c'est un peu plus cher que chez EMC).JENNY a écrit :Petite question quel est l'avantage d'acheter les ressorts chez EMC alors que Suspension Sport peut te procurer n'importe que type de ressort, il aurait suffit de lui donner les caractéristique du ressort que monte EMC.J'avais envoyé la suspension complète et le ressort plus dur (12,5 kg/mm) chez Suspensions Sport pour réfection de l'hydraulique et permutation des ressorts
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Franck
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Salut Capdefra,
Tu n'as précisé nulle part si le ressort d'origine t'a été retourné après la modification ?
En outre, il va falloir que je me renseigne sur le cout des frais de port depuis hyperpro pour leur ressort à pas variable (rappel : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2172)
Merci.
Tu n'as précisé nulle part si le ressort d'origine t'a été retourné après la modification ?
En outre, il va falloir que je me renseigne sur le cout des frais de port depuis hyperpro pour leur ressort à pas variable (rappel : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2172)
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>Ecoute, si tu penses que ce ressort améliorerait considérablement et le confort, et la tenue de route, je suis partant aussi, et du coup, on peut en commander 2, ce qui ferait une économie de port, j'ai déjà pratiqué celà avec les USA.et vu le cout du dollar, c'est plus qu'interessantKlorto a écrit :Salut Capdefra,
Tu n'as précisé nulle part si le ressort d'origine t'a été retourné après la modification ?
En outre, il va falloir que je me renseigne sur le cout des frais de port depuis hyperpro pour leur ressort à pas variable (rappel : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2172)
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Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra
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Bien évidemment oui, il m'a rendu mon ressort! Il s'est juste contenté de remonter celui de chez EMC à la place de l'origine et de rénover la partie hydraulique. Je ne suis pas convaincu qu'un ressort à pas progressif soit indispensable: ni EMC ni Ohlins n'en montent un et pourtant leurs ensembles complets fonctionnent très bien.Klorto a écrit :Salut Capdefra,
Tu n'as précisé nulle part si le ressort d'origine t'a été retourné après la modification ?
En outre, il va falloir que je me renseigne sur le cout des frais de port depuis hyperpro pour leur ressort à pas variable (rappel : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2172)
Merci.
Franck
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HMMM,
Je viens de trouver ceci concernant Suspension Sport.
Forum ETV1000.net
Lire à partir de décembre 2007.
Votre point de vue ?
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- capdefra
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Je ne sais pas quoi te dire de plus: manifestement tout le monde n'est pas satisfait à 100% de la qualité du travail réalisé puisque certains ont eu des déboires graves. Pour le moment je n'ai strictement rien à reprocher au travail qui a été fait sur l'amort AR de ma Norge: aucune fuite d'huile, pas de pièce limée ou endommagée, efficacité de l'amortisseur sans comparaison avec auparavant et réglage de la précontrainte beaucoup plus aisé. La tenue de route de la moto est transformée et le confort amélioré (très nettement en duo).
Ceux qui sont inquiets peuvent toujours acheter un amort neuf complet chez EMC, Ohlins ou Hyperpro mais c'est beaucoup plus cher.
Si le travail de Suspensions Sport tient 30000 à 50000 kms (comme il le prétend), le rapport qualité-prix est imbattable.
Franck
Ceux qui sont inquiets peuvent toujours acheter un amort neuf complet chez EMC, Ohlins ou Hyperpro mais c'est beaucoup plus cher.
Si le travail de Suspensions Sport tient 30000 à 50000 kms (comme il le prétend), le rapport qualité-prix est imbattable.
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Cher Capdefra,
Comme tu l'as peut-être lu, Moustachguz (du Repaire des Motards) et moi avons été acceptés pour l'échange sous garantie d'un amortisseur d'après 06/2007, avec le ressort de 11.9 mm.
Je ne l'ai pas encore en main, mais pour l'instant cela nous enlève une belle épine pécuniaire du pied.
C'est alors la solution non pas idéale, mais la moins chère (naturellement).
Quant à certains qui font appel à Suspension Sport, l'on peut voir qu'il rencontrent des aléas plutôt inquiétants (euphémisme).
Je suis ravi de la positivité de ton expérience. Tant mieux !
Amicalement.
Comme tu l'as peut-être lu, Moustachguz (du Repaire des Motards) et moi avons été acceptés pour l'échange sous garantie d'un amortisseur d'après 06/2007, avec le ressort de 11.9 mm.
Je ne l'ai pas encore en main, mais pour l'instant cela nous enlève une belle épine pécuniaire du pied.
C'est alors la solution non pas idéale, mais la moins chère (naturellement).
Quant à certains qui font appel à Suspension Sport, l'on peut voir qu'il rencontrent des aléas plutôt inquiétants (euphémisme).
Je suis ravi de la positivité de ton expérience. Tant mieux !
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- capdefra
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Moi aussi je suis ravi "de la psitivité de mon expérience"Klorto a écrit :Cher Capdefra,
Je suis ravi de la positivité de ton expérience. Tant mieux !
Amicalement.


C'est certain que si l'échange en garantie vous donne satisfaction (ressort suffisamment dur et amortisseur qui tient correctement le coup dans le temps), c'est de loin la meilleure solution financière. Si par contre l'amortisseur joue les "pompes à vélo" à 10000 ou 15000 kms , vous serez obligés d'en passer par Suspensions Sport pour le refaire ou d'envisager l'achat d'un combiné complet chez EMC par exemple. Idem pour moi si le travail réalisé ne tient pas dans le temps: j'aurai juste un ressort gratuit chez EMC.
Franck
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Bonjour,Klorto a écrit :Cher Capdefra,
Comme tu l'as peut-être lu, Moustachguz (du Repaire des Motards) et moi avons été acceptés pour l'échange sous garantie d'un amortisseur d'après 06/2007, avec le ressort de 11.9 mm.
j'ai peut être raté des épisodes dans la discussion.
11,9 mm: on parle bien du diamètre du fil du ressort de l'amorto?
si oui, quel diamètre sur la 1ère version
la mienne a été immatriculée en aout 2007
Elle a le trou et l'obturateur à gauche pour la jauge (ça n'a rien à voir mais ça peu permettre de dater)
je vais vérifier ça ASAP
@+
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En fait,
il semblerait que l'amorto des 1200S soit différent des Breva et Norge, car une des qualités majeures de la 1200, c'est son amortissement. Confort et efficacité sont présents, pourtant je roule avec les réglages d'origine (juste 5 clics de précharge en + à l'arrière).
Il est donc probable que l'usine, consciente de la faiblesse de l'amortisseur d'origine, en ait monté un "renforçé" -surtout sur un modèle "sport!!!".
p.s: Je suis désolé, mais je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer le ressort.
il semblerait que l'amorto des 1200S soit différent des Breva et Norge, car une des qualités majeures de la 1200, c'est son amortissement. Confort et efficacité sont présents, pourtant je roule avec les réglages d'origine (juste 5 clics de précharge en + à l'arrière).
Il est donc probable que l'usine, consciente de la faiblesse de l'amortisseur d'origine, en ait monté un "renforçé" -surtout sur un modèle "sport!!!".
p.s: Je suis désolé, mais je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer le ressort.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Bravo
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merci mon adjudant!Klorto a écrit : Le diamètre du ressort d'origine est de 11.2 mm (apparemment avant 06/2007), contre 11.9 mm actuellement.
vite fait, au pied à coulisse et sans rien démonter, environ 12 mm
donc nouvel amorto, n'est-il pas?
bon, ben maintenant, reste à trouver le réglage confort/duo non chargé qui va bien, parce que là elle est trop souple.
à gauche, je frotte la béquille malgré la butée raccourcie
à droite, c'est mon pied qui touche.
Quelqu'un a-t-il déjà approché le bon réglage avec cette version d'amorto?
merci d'avance
Bravo
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