bequille centrale Stelvio cassée !!!!!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Moi c'est fait, j'ai une belle béquille neuve renforcée de partout ! :D
J'en ai parlé à mon conces' la semaine dernière (ma Stelvio était hospitalisée), et j'ai récupéré la moto avec la nouvelle béquille hier. C'est vrai qu'elle a l'air plus solide...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

:wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
fredstelvio

Message par fredstelvio »

mon GCC a bien reçu la note et commandé les pièces. :D :D :D
y aurait il (enfin) un SAV chez GUZZI :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Hier soir coup de fil de mon conces à Rennes pour m'avertir des opérations de "mise à niveau" à faire sur ma Stelvio. En fait il a consulté son fichier clients et a précommandé toutes les pièces nécessaires pour faire l'opération sur toutes les bécanes concernées. Il doit me rappeler dès réception des pièces pour fixer un Rv pour réaliser ces opérations.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.
Idem pour le mien, et a priori Guzzi a prévu le coup et livre les pièces très rapidement. Une fois n'est pas coutume...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :Hier soir coup de fil de mon conces à Rennes pour m'avertir des opérations de "mise à niveau" à faire sur ma Stelvio. En fait il a consulté son fichier clients et a précommandé toutes les pièces nécessaires pour faire l'opération sur toutes les bécanes concernées. Il doit me rappeler dès réception des pièces pour fixer un Rv pour réaliser ces opérations.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.

Franck
Salut Franck, est ce que le concessionnaire va prendre en charge tous les frais pièces et main d'oeuvre à sa charge ??
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JEFK a écrit :
capdefra a écrit :Hier soir coup de fil de mon conces à Rennes pour m'avertir des opérations de "mise à niveau" à faire sur ma Stelvio. En fait il a consulté son fichier clients et a précommandé toutes les pièces nécessaires pour faire l'opération sur toutes les bécanes concernées. Il doit me rappeler dès réception des pièces pour fixer un Rv pour réaliser ces opérations.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.

Franck
Salut Franck, est ce que le concessionnaire va prendre en charge tous les frais pièces et main d'oeuvre à sa charge ??
C'est je l'espère une évidence pour tout le monde car les clients n'ont rien demandé; c'est Guzzi qui prend l'initiative et qui doit donc couvrir tous les frais de l'opération.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Calif92

Campagne de remise en état de toutes les Stelvio

Message par Calif92 »

J'en rajoute une couche (j'ai pas tout lu les contributions... donc ça va doublonner) :

Cette campagne de "remise en état" n'est pas une campagne de rappel. Donc elle est à la discrétion des concessionnaires...

C'est au moment où ils rentrent votre N° de série lors d'une révision (s'ils le font) qu'ils ont l'information et les pièces à commander.

Toutes les infos sont dans un doc nommé "Stelvio_RemiseEnEtat_2012.pdf" que j'ai constitué à partir de l'intervention faite sur mon tréteau en ma présence et avec mes p'tits doigts musclés.

Ce doc se situe à l'étage "Documents techniques", rayon "Cadre & Accessoires" de la Guzzithèque.

Ce doc inclut la note de service N° 007 du 18/09/2012 concernant la campagne de "remise en état" de toutes les Stelvio. Vous constaterez que c'est assez cocasse...

Je ne vous communique pas le lien direct pour éviter qu'il file sur le ouebe comme un pêt sur une toile cirée car je n'ai pas encore envie de subir les foudres de la Stasi mandellienne pour cause de publication de notes "secrètes".
Par ailleurs, j'ai supprimé les temps d'intervention qui apparaissent sur cette note puisque ce sont les bases de remboursement des temps main d'oeuvre octroyés aux concessionnaires.

Bonne lecture

Sergio @ béquillé

PS : Vu le même jour une Breva 1100 de 70.000 km (2 soupapes) avec un AaC façon 4V :)
lino

Message par lino »

merqui pour l'info :wink:

en tout cas je retiendrai que c'est au CC de faire le démarche (a son bon vouloir) :roll:
et que pour les Stelvio acheté d'occase hors Gcc c'est limite de la mendicité.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ca y est, la béquille centrale de ma Stelvio est remplacée. Elle n'a pas tout à fait la même forme que celle d'origine et le béquillage est nettement plus facile.
Par ailleurs la protection de circuit électrique à l'avant a été réalisée aussi, le tout en une petite demi-heure.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Bon, he bien à mon tour ! Petite virée ce dimanche du coté de la Clusaz et du col des Aravis. Beaucoup de monde, bouchon au col :( mais vue magnifique sur les 3 monts: Tacul, Maudit et Mt Blanc; on voyait même la trace pour y monter, si si.
Bref, de retour à la maison, je me dis, tiens je vais mettre la stelvio sur la centrale et ce soit je remettrai une dose de camshield. Dernière dose à 20000; là je suis à 25500 donc faut y penser.
Et là, ça monte pas, ça plie en douceur, béquille centrale cassée; pas de rouille, pas de fissure suspecte avant.
Bon, demain je tel à mon concess pour commande des pièces et prise du rendez vous. Je vous tiendrai au courant des délais... :wink:
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je ne sais pas si ton conces' va te faire payer, mais faudra peut-être lui rappeler que théoriquement c'était une note constructeur : chez la majorité des conces', le remplacement (pièce et MO) était gratuit :roll:
En tous cas moi je n'ai rien payé... et le remplacement a été fait avant que ça casse. Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Voir ci-dessus le post de Calif92 daté du 31/10/2012 pour plus d'info.
Dernière modification par unexdeplus le 19 août 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4165
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

idem machine rappelée et tout a été changé sans frais
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4072
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Changée aussi sans frais supplémentaires lors de la révision des 10.000 km
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Alban44

NTX 2010

Message par Alban44 »

Même soucis cet été, au béquillage elle a cédé est la moto est tombée... la misère, pas trop de mal à cause des arseaux de la NTX. mais qd mm bien les boules!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »