- Tâches brunes sur les tubulures d'échappement

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Écoutant souvent Sud Radio Mamie à donnée la truc de grand mère pour les échappements paille de fer triple 0 mini imbibée de VINAIGRE BLANC et on frotte légèrement nos pots ensuite on essuie énergiquement avec le bon vieux papier journal et ça marche!!
pour les tubes de fourches le pare brise les phares etc le vinaigre blanc et le journal c'est top pas couteux et ECOLO!!!
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Bonsoir tout le monde, pourquoi frotter et dépenser des sous quand il existe un produit pas cher qui fait des miracles? Pour les coudes et le X, j' utilise tout simplement de la paille d' acier et de l' acide chlorydrique et le résultat est surprenant. Précautions: gants étanches, travailler en plein-air, et rincer abondamment à l' eau. Les taches ne disparaissent pas mais le brillant est là. Pour cette opération, je travaille sur des éléments démontés, c' est un produit "violent".@+.
Dominique
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

dominique a écrit :Bonsoir tout le monde, pourquoi frotter et dépenser des sous quand il existe un produit pas cher qui fait des miracles? Pour les coudes et le X, j' utilise tout simplement de la paille d' acier et de l' acide chlorydrique et le résultat est surprenant. Précautions: gants étanches, travailler en plein-air, et rincer abondamment à l' eau. Les taches ne disparaissent pas mais le brillant est là. Pour cette opération, je travaille sur des éléments démontés, c' est un produit "violent".@+.
Dominique
><moi, j(utilise aussi la paille de fer 000 lorsque c'est vraiment très taché, ensuite, de l'huile de coude avec du ouator. J'ai tout essayé, et c'est le ouator qui est vraiment fabuleux. Quand les taches reviennent, un coup de ouator, et ça repart, plus de taches, et très brillant, type chrome.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Alain 91

Message par Alain 91 »

dominique a écrit :.... et de l' acide chlorydrique .....c' est un produit "violent".@+.
Dominique
Hyper violent même ..ça fait des trous dans les mains si on touche :(
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Ca fait 30 ans que je me sers régulièrement d' acide chlorydrique et mes paluches ne me servent pas (encore) d' écumoire :shock:
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

Je n'y croyais plus. C'est vraiment sans conviction que j'ai utilisé un polish contre les petites rayures (en tube, en vente au rayon auto de n'importe quelle grande surface), j'ai commencé à voir les taches disparaître petit à petit. Après plus d'une heure de nettoyage, disons 1.5 heures sur 2 jours (quand je vous disais que j'étais fainéant) les tubes étaient plus neuf que neuf. Après quelques heures de roulage ils ont pris une superbe couleur jaune en étant toujours aussi brillants :wink:

A+
Vizir

Message par Vizir »

Alain 91 a écrit :Salut,

Je n'y croyais plus. C'est vraiment sans conviction que j'ai utilisé un polish contre les petites rayures (en tube, en vente au rayon auto de n'importe quelle grande surface), j'ai commencé à voir les taches disparaître petit à petit. Après plus d'une heure de nettoyage, disons 1.5 heures sur 2 jours (quand je vous disais que j'étais fainéant) les tubes étaient plus neuf que neuf. Après quelques heures de roulage ils ont pris une superbe couleur jaune en étant toujours aussi brillants :wink:

A+
>maintenant, tu peux continuer au ouator, tu verras, y a pas mieux, vraiment
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Alain 91

Message par Alain 91 »

Vizir a écrit :maintenant, tu peux continuer au ouator, tu verras, y a pas mieux, vraiment
Vizir
Merci pour le tuyaux ..c'est même écrit 'spécial Moto Guzzi', ils sont forts

http://www.madroguerie.com/product_info ... ucts_id=69
Vizir

Message par Vizir »

Alain 91 a écrit :
Vizir a écrit :maintenant, tu peux continuer au ouator, tu verras, y a pas mieux, vraiment
Vizir
Merci pour le tuyaux ..c'est même écrit 'spécial Moto Guzzi', ils sont forts

http://www.madroguerie.com/product_info ... ucts_id=69
>C'est vrai, j'avoue qu'ils font très fort :-)))
Je confirme, ça fait finalement plus de 30 ans que j'en utilise, et j'ai commencé sur une BM R75/5, ensuite sur Guzzi 850T
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
ssltep

Message par ssltep »

salut j'ai essayé belgom alu avec laine acier 000 c'est pas mal ,il ne reste que quelques petites taches et pour faire briller le tout mais vraiment toute la moto du polytrol. 8)
lorenzini
Tour de France

belgom

Message par lorenzini »

moi aussi belgom alu sur pots chauds et les pots sont comme neufs (ça prend du temps) ils reprennent doucement depuis leur teinte or...pas peine d'y aller à la laine d'acier (j(ai testé faut y aller doucement au triple zéro)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Philippe31

Tâches brunes sur les tubulures d'échappement

Message par Philippe31 »

Bj à tous....!
Ok pour la paille de fer 0000 et le Belgom Alu (j'ai essayé et ca marche)
va pour le Ouator :roll: . Il faut y passer régulièrement :(
Mais, est-il possible de traiter de facon permanente? :D

Dépose des coudes et traitement par application de chrome ou autre? Il y a des sté qui font cela. Quelq'un à fait la manip :idea:
Merci de vos réponses.
Phil31
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

"traitement permanent" c'est peut être beaucoup dire, mais depuis celui que je décris en page 2, les tâches brunes ne sont jamais réapparues.
Ca fait plus d'1 an et 15000 bornes
bintch73

Message par bintch73 »

Moi j'utilise de la pâte en tube "impeca" que j'utilise pour mon casque de pompiers après les incendies et c'est super efficace.
Bon y faut quand même frotter mais mes pots ont 30000km et ils sont nickels.
Tu la trouve en supermarché pas cher , à plus
Alain 91

Message par Alain 91 »

J'ai constaté que l'oxydation des coudes dépendait beaucoup des conditions climatiques. En Corse, je suis basé près de la mer (500 m environ) dans un petit village au milieu de la nature, donc pas de pollution mais beaucoup d'humidité dans l'air la nuit et le matin => coudes oxydés au bout de 2 ou 3 jours même en plein mois d'août sans pluie.
A Paris ma moto dort dans un parking souterrain chez moi mais également au boulot => les coudes s'oxydent beaucoup plus lentement, si je ne roule pas sous la pluie ils ne s'oxydent pas, en roulant sous la pluie (ça m'arrive régulièrement) ils s'oxydent si je ne nettoie pas tout de suite à l'arrivée.
Par contre avec du courage, de la patience et une bonne pâte à polir on arrive toujours à retrouver l'éclat du neuf puis cette jolie couleur or. Sur mes ex BMW la couleur horrible des coudes (bleu + chocolat) était irrécupérable.

A+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »