- Tâches brunes sur les tubulures d'échappement
Modérateur : Centaurdedé
Écoutant souvent Sud Radio Mamie à donnée la truc de grand mère pour les échappements paille de fer triple 0 mini imbibée de VINAIGRE BLANC et on frotte légèrement nos pots ensuite on essuie énergiquement avec le bon vieux papier journal et ça marche!!
pour les tubes de fourches le pare brise les phares etc le vinaigre blanc et le journal c'est top pas couteux et ECOLO!!!
pour les tubes de fourches le pare brise les phares etc le vinaigre blanc et le journal c'est top pas couteux et ECOLO!!!
Bonsoir tout le monde, pourquoi frotter et dépenser des sous quand il existe un produit pas cher qui fait des miracles? Pour les coudes et le X, j' utilise tout simplement de la paille d' acier et de l' acide chlorydrique et le résultat est surprenant. Précautions: gants étanches, travailler en plein-air, et rincer abondamment à l' eau. Les taches ne disparaissent pas mais le brillant est là. Pour cette opération, je travaille sur des éléments démontés, c' est un produit "violent".@+.
Dominique
Dominique
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15162
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
><moi, j(utilise aussi la paille de fer 000 lorsque c'est vraiment très taché, ensuite, de l'huile de coude avec du ouator. J'ai tout essayé, et c'est le ouator qui est vraiment fabuleux. Quand les taches reviennent, un coup de ouator, et ça repart, plus de taches, et très brillant, type chrome.dominique a écrit :Bonsoir tout le monde, pourquoi frotter et dépenser des sous quand il existe un produit pas cher qui fait des miracles? Pour les coudes et le X, j' utilise tout simplement de la paille d' acier et de l' acide chlorydrique et le résultat est surprenant. Précautions: gants étanches, travailler en plein-air, et rincer abondamment à l' eau. Les taches ne disparaissent pas mais le brillant est là. Pour cette opération, je travaille sur des éléments démontés, c' est un produit "violent".@+.
Dominique
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Salut,
Je n'y croyais plus. C'est vraiment sans conviction que j'ai utilisé un polish contre les petites rayures (en tube, en vente au rayon auto de n'importe quelle grande surface), j'ai commencé à voir les taches disparaître petit à petit. Après plus d'une heure de nettoyage, disons 1.5 heures sur 2 jours (quand je vous disais que j'étais fainéant) les tubes étaient plus neuf que neuf. Après quelques heures de roulage ils ont pris une superbe couleur jaune en étant toujours aussi brillants
A+
Je n'y croyais plus. C'est vraiment sans conviction que j'ai utilisé un polish contre les petites rayures (en tube, en vente au rayon auto de n'importe quelle grande surface), j'ai commencé à voir les taches disparaître petit à petit. Après plus d'une heure de nettoyage, disons 1.5 heures sur 2 jours (quand je vous disais que j'étais fainéant) les tubes étaient plus neuf que neuf. Après quelques heures de roulage ils ont pris une superbe couleur jaune en étant toujours aussi brillants

A+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15162
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>maintenant, tu peux continuer au ouator, tu verras, y a pas mieux, vraimentAlain 91 a écrit :Salut,
Je n'y croyais plus. C'est vraiment sans conviction que j'ai utilisé un polish contre les petites rayures (en tube, en vente au rayon auto de n'importe quelle grande surface), j'ai commencé à voir les taches disparaître petit à petit. Après plus d'une heure de nettoyage, disons 1.5 heures sur 2 jours (quand je vous disais que j'étais fainéant) les tubes étaient plus neuf que neuf. Après quelques heures de roulage ils ont pris une superbe couleur jaune en étant toujours aussi brillants![]()
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Merci pour le tuyaux ..c'est même écrit 'spécial Moto Guzzi', ils sont fortsVizir a écrit :maintenant, tu peux continuer au ouator, tu verras, y a pas mieux, vraiment
Vizir
http://www.madroguerie.com/product_info ... ucts_id=69
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15162
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>C'est vrai, j'avoue qu'ils font très fortAlain 91 a écrit :Merci pour le tuyaux ..c'est même écrit 'spécial Moto Guzzi', ils sont fortsVizir a écrit :maintenant, tu peux continuer au ouator, tu verras, y a pas mieux, vraiment
Vizir
http://www.madroguerie.com/product_info ... ucts_id=69

Je confirme, ça fait finalement plus de 30 ans que j'en utilise, et j'ai commencé sur une BM R75/5, ensuite sur Guzzi 850T
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
belgom
moi aussi belgom alu sur pots chauds et les pots sont comme neufs (ça prend du temps) ils reprennent doucement depuis leur teinte or...pas peine d'y aller à la laine d'acier (j(ai testé faut y aller doucement au triple zéro)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Tâches brunes sur les tubulures d'échappement
Bj à tous....!
Ok pour la paille de fer 0000 et le Belgom Alu (j'ai essayé et ca marche)
va pour le Ouator
. Il faut y passer régulièrement
Mais, est-il possible de traiter de facon permanente?
Dépose des coudes et traitement par application de chrome ou autre? Il y a des sté qui font cela. Quelq'un à fait la manip
Merci de vos réponses.
Phil31
Ok pour la paille de fer 0000 et le Belgom Alu (j'ai essayé et ca marche)
va pour le Ouator


Mais, est-il possible de traiter de facon permanente?

Dépose des coudes et traitement par application de chrome ou autre? Il y a des sté qui font cela. Quelq'un à fait la manip

Merci de vos réponses.
Phil31
J'ai constaté que l'oxydation des coudes dépendait beaucoup des conditions climatiques. En Corse, je suis basé près de la mer (500 m environ) dans un petit village au milieu de la nature, donc pas de pollution mais beaucoup d'humidité dans l'air la nuit et le matin => coudes oxydés au bout de 2 ou 3 jours même en plein mois d'août sans pluie.
A Paris ma moto dort dans un parking souterrain chez moi mais également au boulot => les coudes s'oxydent beaucoup plus lentement, si je ne roule pas sous la pluie ils ne s'oxydent pas, en roulant sous la pluie (ça m'arrive régulièrement) ils s'oxydent si je ne nettoie pas tout de suite à l'arrivée.
Par contre avec du courage, de la patience et une bonne pâte à polir on arrive toujours à retrouver l'éclat du neuf puis cette jolie couleur or. Sur mes ex BMW la couleur horrible des coudes (bleu + chocolat) était irrécupérable.
A+
A Paris ma moto dort dans un parking souterrain chez moi mais également au boulot => les coudes s'oxydent beaucoup plus lentement, si je ne roule pas sous la pluie ils ne s'oxydent pas, en roulant sous la pluie (ça m'arrive régulièrement) ils s'oxydent si je ne nettoie pas tout de suite à l'arrivée.
Par contre avec du courage, de la patience et une bonne pâte à polir on arrive toujours à retrouver l'éclat du neuf puis cette jolie couleur or. Sur mes ex BMW la couleur horrible des coudes (bleu + chocolat) était irrécupérable.
A+