Oui, c'est bien 80 000. En fait, je croyais que c'étaient les culbus qui étaient plus bruyants à droite qu'à gauche, même en réduisant le jeu ça ne changeait rien. Alors comme c'était léger, je me suis dit on verra bien. Puis ça a continué sans soucis jusque là, malgré une casse de la clavette du pignon de pompe à huile (8 bornes sans lubrification) en août 2009.
Puis j'ai fait la manif le 23 Octobre à Auch, à rouler au ralenti, l'huile trop chaude ayant du mal à monter en pression. Bon j'ai fait 1000 bornes encore depuis la manif mais j'avais l'impression que le bruit était un peu plus fort. La révision approchant, je me suis dit que je vérifierai tout ça (p'tet un peu trop de jeu finalement dans les culbus ...), mais ça claquait plus qu'avant à la reprise. Puis là, samedi, en allant au boulot, le bruit à la reprise s'est mis à se faire entendre autant que les Mistral, avec une pression d'huile très faible (j'ai un mano au tbb). J'ai compris que c'était pas les culbus, ayant déjà claquer une bielle sur une MZ, j'ai tout de suite reconnu les symptômes (perte de puissance mais pas de fumée donc haut moteur ok, d'ailleurs je comprime à froid à 10,4 des deux côtés). Evidemment, avec un demi coussinet en 3 morceaux et l'autre qui a fini par tourner, y'a plus beaucoup d'huile qui passait par là. J'ai de la chance car ni le maneton ni la tête de bielle ne sont marqués. Je vais changer les coussinets sur l'autre bielle aussi et bien nettoyer le carter d'huile et vérifier que y'a rien qui bouche les trous de lubrification sur la bielle.
Mais oui, je confirme que si on ne les mène pas comme des sauvages, nos bi sont vraiment costauds

.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins