la saison est finie

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mikke25

Message par mikke25 »

je sais pas si je doit dire merci ou ne plus lire tous ces messages d'horreur sur les éventuelles fraits a prévoir :cry: :cry: :cry: :cry:

donc merci des pistes a explorer , de toute façon j'ai refermer la boite , on va la descendre ........................en camion :oops: :oops: :oops: :oops: , et pis cet automne je commencerais a démonter et je vous tiendrais au jus :wink: :wink: :wink: :wink:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

trouve un moteur d'occase en bon etat et recupere les pices encore bonnes de ce moulin

ça sera plus simple!!!!! :roll:

j'oubliais:met de la peinture rouge dans le moteur :roll:
mikke25

Message par mikke25 »

bonjour a tous

je reviens vers vous pour une petite question , connaissez vous un rectifieur de moteur ( genre retoucher l'arbre a came ou equilibrer le vilo )sur le département d'ariège ou vers toulouse car je vais démonter le moulin de ma titine et suivant les travaux je la remettrait a un pro pour lui redonner vie 8) 8)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bon ben je viens de flinguer un coussinet hier, ça fait 80000 bornes que ça me pendait au nez (plus bruyante côté droit depuis son achat), et comme y'a pas de dégâts ailleurs, je m'en sors assez bien. Je vais remplacer les coussinets de l'autre bielle en passant.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Julien a écrit :Bon ben je viens de flinguer un coussinet hier, ça fait 80000 bornes que ça me pendait au nez (plus bruyante côté droit depuis son achat), et comme y'a pas de dégâts ailleurs, je m'en sors assez bien. Je vais remplacer les coussinets de l'autre bielle en passant.
Et pendant 80 000 bornes (c'est bien 80 000 ?) ça tapait à droite ? Costaud le moulin...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Oui, c'est bien 80 000. En fait, je croyais que c'étaient les culbus qui étaient plus bruyants à droite qu'à gauche, même en réduisant le jeu ça ne changeait rien. Alors comme c'était léger, je me suis dit on verra bien. Puis ça a continué sans soucis jusque là, malgré une casse de la clavette du pignon de pompe à huile (8 bornes sans lubrification) en août 2009.

Puis j'ai fait la manif le 23 Octobre à Auch, à rouler au ralenti, l'huile trop chaude ayant du mal à monter en pression. Bon j'ai fait 1000 bornes encore depuis la manif mais j'avais l'impression que le bruit était un peu plus fort. La révision approchant, je me suis dit que je vérifierai tout ça (p'tet un peu trop de jeu finalement dans les culbus ...), mais ça claquait plus qu'avant à la reprise. Puis là, samedi, en allant au boulot, le bruit à la reprise s'est mis à se faire entendre autant que les Mistral, avec une pression d'huile très faible (j'ai un mano au tbb). J'ai compris que c'était pas les culbus, ayant déjà claquer une bielle sur une MZ, j'ai tout de suite reconnu les symptômes (perte de puissance mais pas de fumée donc haut moteur ok, d'ailleurs je comprime à froid à 10,4 des deux côtés). Evidemment, avec un demi coussinet en 3 morceaux et l'autre qui a fini par tourner, y'a plus beaucoup d'huile qui passait par là. J'ai de la chance car ni le maneton ni la tête de bielle ne sont marqués. Je vais changer les coussinets sur l'autre bielle aussi et bien nettoyer le carter d'huile et vérifier que y'a rien qui bouche les trous de lubrification sur la bielle.

Mais oui, je confirme que si on ne les mène pas comme des sauvages, nos bi sont vraiment costauds :) .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
zeyeti

Message par zeyeti »

mikke25 a écrit :bonjour a tous

je reviens vers vous pour une petite question , connaissez vous un rectifieur de moteur ( genre retoucher l'arbre a came ou equilibrer le vilo )sur le département d'ariège ou vers toulouse car je vais démonter le moulin de ma titine et suivant les travaux je la remettrait a un pro pour lui redonner vie 8) 8)
Salut,

Je n'en connais pas personnellement mais je crois me souvenir qu'il y a des liens sur ce genre de choses sur le site des motards toulousains enfin là quoi :wink:

Bon courage :!:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

En ce qui concerne ma brêle, je démarre un autre post.
mikke25

Message par mikke25 »

bon ça y est moteur en miettes ..............................

verdict : coussinet de bielle gauche hs , vilo marqué , cylindre droit avec un défaut d’alésage , bouchon du maneton qui s'est dévisser ( pas entierement ) et qui s'est usiné sur le palier :? :? , mais le plus inquiétant ,et là vient ma question , j'ai un jeu au vilo du palier avant au palier arrière d'environ 5 mm, ( euh je m'explique , je prends le vilo , je le plaque sur le palier avant , maintenant je viens le faire taper sur le palier arrière ) :shock: , quel est le jeu "normal" :?: :?:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Oui, ce jeu devient normal lorsque tu fixes le pignon avant
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
mikke25

Message par mikke25 »

merci :wink: :wink:
mikke25

Message par mikke25 »

bonjour
j'aimerai savoir ou l'on peut trouver les cotes réparation des coussinets de bielles ( pas trouvé sur la guzzitèque )

et puis aussi la cote de l'épaisseur du palier avant de vilo (mon bouchon de maneton s'est usiné dessus en se désserant , je vais aller prendre des photos ça serra plus facile a expliquer
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Bonjour Mikke,

Dans le manuel de la guzziteque 850LM3 atelier, page 10, tu as le diametre des manetons et les 3 cotes reparation... puis tu vas dans la boutique italienne http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=MO et tu trouves les cotes des "semi coussinets" de 1ère cote à normale.

Pour ma part j'avais coulé une bielle, ce qui a provoqué de belles rayures sur le maneton (1 semi coussinet désagrégé). Une rectif en cote n°1 a suffit, avec les semi coussinets idem.

Quand tu remettra un bouchon de maneton, poinçonne le pour qu'il ne bouge plus !

Bonne chance
mikke25

Message par mikke25 »

Image

est ce que quelqu'un sait cette cote là d'origine ? épaisseur du palier avant

et puis j'ai vu sur "la boutique" que dédé vends des palier en cote réparation , est ce a dire qu'on ne peut pas changer que la bague intérieur ??

Image

là , cest le bouchon du maneton qui s'est usiné sur le palier avant ( d'ou ma question précédente )

Image

voilà l'usure du vilo , je vais le faire rectifié en 1 er cote

Image

ce qui a provoqué l'usure du vilo :oops: :oops:

Image

la portée du palier arr , je pensais la laisser et changer le joint pour un double lèvre

Image

juste comme ça :)

Image

juste comme ça bis :)

ps : existe t'il un jeu de segment en cote réparation parce que mes cylindre / piston , sont bien dans les cotes données , par contre les segment une fois en place ont un jeu d'écartement trop important (ex le racleur donné pour une coupure de 0,25 a 0,50 moi j'ai 1,8 soit 1, 4 de trop :shock: :shock: , tu m'étonne qu'elle devait bouffer de l'huile :roll: :roll:

voilà , en attente de quelques commentaires et autres bonnes idées , ou en sont les travaux :wink: :wink:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Pour les segments, si tes jeux pistons/cylindres sont bons, tu en mets des neufs c'est tout. Faut quand même vérifier le jeu des segments dans leur gorge.

Ton coussinet de bielles est encore entier, moi, il est en 3 morceaux :D .
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »