Moi, en dehors des longues sorties peu fréquentes, je ne fais que des courts trajets, 4 fois par jour pour le boulot ! Et j'ai 9300 km sans encore de symptôme ! Dois-je croiser les doigts ?jeanroche a écrit :C' est peut être un facteur agravant , les démarrages fréquents ! . la lubrification doit se rétablir.Katacrak a écrit :je corrigie, ce du cote gauche que a fallu .....mais du autre cote totalment touche aussi.
....une autre question ce le kilometrage, moi pense que les posseseurs qui font une utilization de peu de kms chaque fois ils sont dans les galeres avec peu kms, ça come moi avec 7250 kms.
Réglage intermédiaire du jeu aux soupapes
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: tendeur de chaine
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Re: tendeur de chaine
Mais non ! , toi ! , croise tes oreilles et écoute bienlapin a écrit :Moi, en dehors des longues sorties peu fréquentes, je ne fais que des courts trajets, 4 fois par jour pour le boulot ! Et j'ai 9300 km sans encore de symptôme ! Dois-je croiser les doigts ?jeanroche a écrit : C' est peut être un facteur agravant , les démarrages fréquents ! . la lubrification doit se rétablir.

Moto guzzi c'est chouette !.
ou distri à rouleau ????lino a écrit :Salut
je viens de le faire contrôler,2 dixième a l'échappement ras a l'admission
environ 8000 km depuis la nouvelle disrti.
d'après le chef op disrti silencieuse par rapport a des 2011 qu'il a en révision.cam shield
![]()
![]()
V
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
-
- World Trip Runner
Ne dis pas à Lino qu'il a une distri à rouleaux, tu vas nous l'énerver vu qu'il a encore des pièces ancienne-ancienne générationlapin a écrit :ou distri à rouleau ????

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Re: Moteurs A5 et A8
Je reviens sur cette ancienne contribution pour indiquer une recommandation de David Richardson (Guzziology, pour ceux qui connaissent), à savoir un mécano/concessionnaire US qui a vraiment oublié d'être con et qui édite à compte d'auteur un bouquin de 5 cm d'épaisseur... et c'est pas écrit gros.Il y a longtemps, Calif92 a écrit :Salut la meute,
Avant de tripoter vos soupapes, baissez votre cul à hauteur du plan de joint moteur-carter d'huile coté gauche et zieutez votre N° moteur....
S'il commence par A5 : réglage 10/15
S'il commence par A8 : réglage 10/20
Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.
Ceci confirme ce que certains concess franciliens avaient constaté : en chauffant, le jeu aux culbus se réduit alors qu'il devrait augmenter...
Sergio
PS : faites passer sur les autres forums 8V, merci
-
- World Trip Runner
20/40Avec une gravité inquiétante, Calif92 a écrit :...Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.Il y a longtemps, Calif92 a écrit :S'il commence par A8 : réglage 10/20

Va y avoir comme du bruit dans la distribution

Merci de l'info, Sergio.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
Sans aller peut-être jusqu'à doubler les valeurs préconisées je préfère un jeu bien "gras" plutôt que serré.quatsoupap a écrit :20/40Avec une gravité inquiétante, Calif92 a écrit :...Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.![]()
![]()
![]()
Va y avoir comme du bruit dans la distribution![]()
Merci de l'info, Sergio.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Au prochain contrôle, je vais tester à 15/30.capdefra a écrit :Sans aller peut-être jusqu'à doubler les valeurs préconisées je préfère un jeu bien "gras" plutôt que serré.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976