Réglage intermédiaire du jeu aux soupapes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: tendeur de chaine

Message par lapin »

jeanroche a écrit :
Katacrak a écrit :je corrigie, ce du cote gauche que a fallu .....mais du autre cote totalment touche aussi.

....une autre question ce le kilometrage, moi pense que les posseseurs qui font une utilization de peu de kms chaque fois ils sont dans les galeres avec peu kms, ça come moi avec 7250 kms.
C' est peut être un facteur agravant , les démarrages fréquents ! . la lubrification doit se rétablir.
Moi, en dehors des longues sorties peu fréquentes, je ne fais que des courts trajets, 4 fois par jour pour le boulot ! Et j'ai 9300 km sans encore de symptôme ! Dois-je croiser les doigts ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lino

Message par lino »

Salut

je viens de le faire contrôler,2 dixième a l'échappement ras a l'admission
environ 8000 km depuis la nouvelle disrti.

d'après le chef op disrti silencieuse par rapport a des 2011 qu'il a en révision :roll: .cam shield :?: :?:

V
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: tendeur de chaine

Message par jeanroche »

lapin a écrit :
jeanroche a écrit : C' est peut être un facteur agravant , les démarrages fréquents ! . la lubrification doit se rétablir.
Moi, en dehors des longues sorties peu fréquentes, je ne fais que des courts trajets, 4 fois par jour pour le boulot ! Et j'ai 9300 km sans encore de symptôme ! Dois-je croiser les doigts ?
Mais non ! , toi ! , croise tes oreilles et écoute bien :lol: :lol: :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien.

Combien d'étages encore???
:roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pour continuer la litanie initiée par Pierre:
pour moi aussi: jusqu'ici, tout va bien.... :lol:

Mais j'ai aussi maintenant une moto de rechange :lol: C'est vraiment économique une Guzzi.................

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

lino a écrit :Salut

je viens de le faire contrôler,2 dixième a l'échappement ras a l'admission
environ 8000 km depuis la nouvelle disrti.

d'après le chef op disrti silencieuse par rapport a des 2011 qu'il a en révision :roll: .cam shield :?: :?:

V
ou distri à rouleau ????
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

lapin a écrit :ou distri à rouleau ????
Ne dis pas à Lino qu'il a une distri à rouleaux, tu vas nous l'énerver vu qu'il a encore des pièces ancienne-ancienne génération :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

:twisted: mon jack va vous tailler les mollet en...rouleau

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Pauvre bête tu ne vas lui donner de la viande sans traçabilité ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Il nous fait trembler d'effroi ton monstre à quatre pattes :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lino

Message par lino »

:wink: petit.... mais futur passager d'une distribution sans rouleaux :P

je lance le jack ton pour lui acheter un couffin moto et l'équipement qui va bien :D
a vos dons Messieurs
Calif92

Re: Moteurs A5 et A8

Message par Calif92 »

Il y a longtemps, Calif92 a écrit :Salut la meute,

Avant de tripoter vos soupapes, baissez votre cul à hauteur du plan de joint moteur-carter d'huile coté gauche et zieutez votre N° moteur....

S'il commence par A5 : réglage 10/15
S'il commence par A8 : réglage 10/20
Je reviens sur cette ancienne contribution pour indiquer une recommandation de David Richardson (Guzziology, pour ceux qui connaissent), à savoir un mécano/concessionnaire US qui a vraiment oublié d'être con et qui édite à compte d'auteur un bouquin de 5 cm d'épaisseur... et c'est pas écrit gros.

Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.

Ceci confirme ce que certains concess franciliens avaient constaté : en chauffant, le jeu aux culbus se réduit alors qu'il devrait augmenter...

Sergio

PS : faites passer sur les autres forums 8V, merci
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: Moteurs A5 et A8

Message par unexdeplus »

Avec une gravité inquiétante, Calif92 a écrit :
Il y a longtemps, Calif92 a écrit :S'il commence par A8 : réglage 10/20
...Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.
20/40 :shock: :shock: :shock:
Va y avoir comme du bruit dans la distribution :shock:
Merci de l'info, Sergio.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Moteurs A5 et A8

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :
Avec une gravité inquiétante, Calif92 a écrit :...Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.
20/40 :shock: :shock: :shock:
Va y avoir comme du bruit dans la distribution :shock:
Merci de l'info, Sergio.
Sans aller peut-être jusqu'à doubler les valeurs préconisées je préfère un jeu bien "gras" plutôt que serré.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: Moteurs A5 et A8

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Sans aller peut-être jusqu'à doubler les valeurs préconisées je préfère un jeu bien "gras" plutôt que serré.
Au prochain contrôle, je vais tester à 15/30.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »