Bon, c'est pas tout ça, mais faut quand même penser à bosser un peu.
J'ai tenté un lessivage du moteur dans une machine faite pour ça, mais l'alu est trop oxydé donc résultat pas terrible..
Je décide de faire un microbillage, ou plutôt un gommage ( abrasif: coquilles d'abricots concassées).
Alors commence la préparation des carters, pas questions que des particules s'introduisent dans les conduits d'huile du bloc.
Je commence par un tracé des caches dans du médium de 10 mm
Puis découpage
Je tartine copieusement les plans de joints avec de la pate à joint blanche
Puis , petit à petit la boite est fermée hermétiquement
J'ai aussi démonté la fourche pour aller y jeter un oeil.
les cartouches sont à changer, et surprise, dans un fourreau l'huile était rouge et dans l'autre plutôt verte..
Il y a aussi les deux douilles tout au fond des fourreaux qui sont bien fatiguées, Je ma demande si ça se trouve en neuf comme pièce ça ..
Tout comme le caoutchouc et la rondelle qui sont sous le roulement de direction inférieur
