Salut a tous
pour info les compteur voiture sont faut aussi , car verfication faite avec un gps ,ma yaris est voleuse de 7 km/h de plus que la vitesse gps ,qui est faite par triangulation ,donc la plus correcte . donc le meiux étant de verifier sur gps ,si dispo.
bon étalonnage à tous
@++
José
manif moto le 21 mars sur toulon (var83)
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
moustach a écrit :J'ai lu qqpart que les constructeurs étaient tenus de tarer les compteurs légèrement "optimistes",afin qu'on ne soit pas piégés en toute bonne foi par un radar (taré lui aussi...)ou pire,par un platane...
Exact et ce n’est pas gênant si ça se limite à quelques pourcents.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage a écrit :une guzzi picasso c quoi ce bin"z ????
a mon avis c ton compteur qui est aussi HS décidement vous avez pas de chance...........
je regrettai les compteur véglia pour leur beauté et le mythe ! mais les nouvo n'ont plus le mythes mais ont gardé la méme précision ...
trés vague ...............
salut doumé
Y marche très bien, comme une Calif'... Juste un peu optimiste...
ET puis vendredi, je vais rentrer au rupteur, on verra s'il déconne vraiment ce compteur
Bonsoir, amis du soir et de la guitare, c'est le titre de l'émission radio que j'écoute en ce moment.
Bon, plus sérieusement et à propos de ma Vintage :
Changement des deux pneus à 8000 km. Prix : 240€ pour deux Lasertech.
J’en ai profité pour virer la boîte de transfert au profit d’un H en inox.
J’espérais ainsi gommer le trou à la ré-accélération et à pleine ouverture des gaz.
Le bruit est encore plus beau et le moteur semble mieux aller à bas régime. Par contre, à moyen régime, ça marche nettement moins bien. « Le mieux est l’ennemi du bien ! »
Un essai sur autoroute me confirme mes doutes. A 140, le moteur s’essouffle et, tourner le reste de la poignée des gaz ne sert à rien. Le mélange doit être très pauvre…
Comme la moto est sous garantie, je ne peux rien faire sauf, me résoudre à remettre le pot central.
Je demanderai au concessionnaire de la régler avec le H, lors de l’entretien des 10.000 km.
Une petite réflexion à propos des très fragiles valises :
Se les faire piquer avec leurs contenus en moins d’une minute est un jeu d’enfant, les 3 écrous de 8 mm qui sont très visibles n’ont même pas besoin d’être complètement dévissés.
Je voudrais trouver une solution élégante pour diminuer ce risque bien réel.
Il faudrait des écrous de sécurités qui ne puissent pas être démonté avec une simple clé mais je ne sais pas si ça existe. Il y a d’autres solutions mais qui nécessitent de percer les valises, j’y réfléchi…
A bientôt.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Ce matin, en me rendant au boulot, j’ai refait un essai du même type, avec la boîte de transfert à la place du H. C’est pareil, le moteur s’essouffle au dessus de 140.
Pas de panique cependant, elle va quand même fort bien mais je me souviens d’avoir fait une pointe à 180 beaucoup plus facilement.
A suivre…
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
J'ai monté ce H sur mon calif 1100ie de 94 il y a deux mois .
Résultat un moteur qui respire beaucoup mieux ,ce qui se traduit par un moteur moins rugueux , des reprises améliorées et aussi un bruit plus sympathique à l'échappement.
Pour ma part j'ai aussi constaté une baisse de la consommation.
herve a écrit :J'ai monté ce H sur mon calif 1100ie de 94 il y a deux mois .
Résultat un moteur qui respire beaucoup mieux ,ce qui se traduit par un moteur moins rugueux , des reprises améliorées et aussi un bruit plus sympathique à l'échappement.
Pour ma part j'ai aussi constaté une baisse de la consommation.
Herve,as tu les pots d origine ou as tu monter des plus libres
Bonjour le vintage a 2200km entretien 1500km pas de probleme roule très bien sét comme un gand un machine qui parle au pilot du plaisir a bientot umberto Dont drive faster dan your angel can fly