Poids maximum autorisé : pourquoi ? C'est le poids ("masse" en fait !) en ordre de marche qui ne doit pas être trop important !Jean Christophe Duguzzi a écrit :BMW 1200 aventure :LanciaB a écrit :De même la 1200 Stelvio "NTX" doit être comparée plutôt avec la 1200 BMW GS "Adventure"....dont le poids n'est certainement pas 199 kgs !
Poids à sec 223 kg
Poids à vide tous pleins faits 256 kg (norme DIN)
Poids total maximum autorisé 475 kg
Capacité réservoir 33 litres
Consommations (constructeur) 4,6 l. à 90 km/h ; 6,1 l. à 120 km/h...
Là il est de 256kg et effectivement . 475kg ce serait plutôt bien pour la masse maximum autorisée, si le poids à vide tous pleins faits n'était pas aussi élevé !
Cela fait 219kg de charge sur une moto tous pleins faits !
Si tu ramènes un pote balèze comme toi derrière toi qui fait plus de 100kg habillé et casqué (disons 210kg le duo) habillé autrement qu'en sandales et bermuda et casquette non homologuée,
ça te laisse juste 9kg de bagages !!!!
La NTX 650 elle, si elle fait 170kg à sec, a un poids maximum autorisé de 395kg (contre 380kg pour la V65TT).
Donc avec 3kg d'huiles et 24kg d'essence (32L à masse volumique 750g/L), soit 197kg tous pleins faits, cela laisse 198kg de chargement ... régime pour le duo de motards et oublions les bagages !
Bon de toutes façons vu la longueur de selle de la 650 NTX ... il vaut mieux une passagère plus légère et fluette derrière.
D'ailleurs hier je suis allé faire un tour avec mon épouse sur route et sur mon terrain de 14,5ha. Et cette moto je vous l'assure peut vraiment sortir des sentiers battus ... même en duo !
Ce n'est pas une moto-cross, ni une enduro certes, mais un véritable trail, plutôt vif et riche en sensations !