650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Message par GuzzBéhême »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :
LanciaB a écrit :De même la 1200 Stelvio "NTX" doit être comparée plutôt avec la 1200 BMW GS "Adventure"....dont le poids n'est certainement pas 199 kgs !
BMW 1200 aventure :lol: :

Poids à sec 223 kg
Poids à vide tous pleins faits 256 kg (norme DIN)
Poids total maximum autorisé 475 kg :cry:
Capacité réservoir 33 litres
Consommations (constructeur) 4,6 l. à 90 km/h ; 6,1 l. à 120 km/h...
Poids maximum autorisé : pourquoi :cry: ? C'est le poids ("masse" en fait !) en ordre de marche qui ne doit pas être trop important !
Là il est de 256kg et effectivement :cry: . 475kg ce serait plutôt bien pour la masse maximum autorisée, si le poids à vide tous pleins faits n'était pas aussi élevé !
Cela fait 219kg de charge sur une moto tous pleins faits !
Si tu ramènes un pote balèze comme toi derrière toi qui fait plus de 100kg habillé et casqué (disons 210kg le duo) habillé autrement qu'en sandales et bermuda et casquette non homologuée,
ça te laisse juste 9kg de bagages !!!! :lol:

La NTX 650 elle, si elle fait 170kg à sec, a un poids maximum autorisé de 395kg (contre 380kg pour la V65TT).
Donc avec 3kg d'huiles et 24kg d'essence (32L à masse volumique 750g/L), soit 197kg tous pleins faits, cela laisse 198kg de chargement ... régime pour le duo de motards et oublions les bagages !
Bon de toutes façons vu la longueur de selle de la 650 NTX ... il vaut mieux une passagère plus légère et fluette derrière. :P

D'ailleurs hier je suis allé faire un tour avec mon épouse sur route et sur mon terrain de 14,5ha. Et cette moto je vous l'assure peut vraiment sortir des sentiers battus ... même en duo !
Ce n'est pas une moto-cross, ni une enduro certes, mais un véritable trail, plutôt vif et riche en sensations ! :D
Jean Christophe Duguzzi

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :Si la NTX 650/750 est aussi maniable que ma V65SP, je ne me fais pas de soucis.
Je ne m'inscrirai pas à un "super cross" avec bien sure, mais sur les chemins de terre roulant,avec prudence ça doit aller.
En plus, si c'est pour partir en "Mongolie inférieur", avec une bonne préparation, elle doit être dépannable partout 8) .
J'en suis sure :wink:
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »