V7 III – Premier entretien
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Re: V7 III – Premier entretien
Merci mais 10w60 dans tous les cas.
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V7 III – Premier entretien
https://pricelub.com/blog/cest-quoi-la- ... w50/?amp=1
J'ai trouvé ça Ici . Après chacun fait comme il veut. Breva ou V7 c'est sensiblement la même technologie. Du rustique qui doit bien s'adapter à toutes sortes d'huile. J'ai vu un pote à midi, dans sa le Mans il met de la Motul 5100 10w40.
Dans sa Daytona de la Motul V300 15W50 .
La V300 semble assez extraordinaire, mais c'est cher, et pour une V7 ou une Breva... À moins de faire du circuit
J'ai trouvé ça Ici . Après chacun fait comme il veut. Breva ou V7 c'est sensiblement la même technologie. Du rustique qui doit bien s'adapter à toutes sortes d'huile. J'ai vu un pote à midi, dans sa le Mans il met de la Motul 5100 10w40.
Dans sa Daytona de la Motul V300 15W50 .
La V300 semble assez extraordinaire, mais c'est cher, et pour une V7 ou une Breva... À moins de faire du circuit
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Re: V7 III – Premier entretien
Vous faites erreur : plus le moteur est "rustique", meilleure doit être l'huile . Je ne parle pas des véhicules de collection bien sur .
Et ça n' a rien à voir avec le régime moteur potentiel : nos guzzi ont beaucoup plus de contraintes thermiques et mécaniques qu'un 4 cylindres liquide qui tourne à 10 000 tours .
Et ça n' a rien à voir avec le régime moteur potentiel : nos guzzi ont beaucoup plus de contraintes thermiques et mécaniques qu'un 4 cylindres liquide qui tourne à 10 000 tours .
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Re: V7 III – Premier entretien
Merci Philippe!
Je vais donc rejoindre mon paddock à Brévas et ses bidons de 10W40 ou 15W50! Ou peut-être carrément 10W50, soyons fous! Mais en huile auto (A) de groupe II (pas besoin du III), norme ACEA A3/B4...
Et je continuerai la tribologie avec madame!
Je vais donc rejoindre mon paddock à Brévas et ses bidons de 10W40 ou 15W50! Ou peut-être carrément 10W50, soyons fous! Mais en huile auto (A) de groupe II (pas besoin du III), norme ACEA A3/B4...
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Re: V7 III – Premier entretien
Oui je crois comprendre ce que veut dire Vizir.
Nos Guzzi refroidies par air doivent avoir des points chauds par ici ou par là ,
Ça doit augmenter les contraintes dans les pièces moteur , entraîner des déséquilibres qui seraient atténués par un refroidissement liquide.
Néanmoins je ne m'amuserais pas à mettre de l'huile Intermarché minérale à 10 EUR les 3 litres dans une moto qui donne ce pour quoi elle est faite à 10000 tours .
Ou alors pour me sortir d'une galère en roulant pépère puis faire la vidange rapidement .
Dans ma V7 , vu les chaleurs d'été , je mettrai ce que je trouve de mieux en huile bagnole 15w50 , voire de la 10w60 si j'en trouve.
Si les températures remontent à 40 , je ne roulerai pas , ou bien sans ouvrir trop les gas en roulant sur le couple (ça ne sera pas un supplice de toute les façons)
Sur la XT 500 , pas question de mettre de la synthèse , une bonne vieille minérale mais de qualité , avec un écart le plus large possible de viscosité.
Mais surtout pas de 0 , ni de 5 , sauf si je vais en Laponie cet hiver
J'ai eu mis de la synthèse dans mon XT. Ça doit remonter à loin. Si mes souvenirs sont bons je bouffais plus d'huile ensuite. Je parle là avec le moteur d'origine.
Avec celui équipé du kit piston cylindre "Charles Rayer " , ça ne changeait en rien la consommation d'huile.
Faut dire que c'était du bon matériel , mieux ajusté au niveau du jeu piston cylindre , un segment racleur U Flex , et un bloc cylindre plus ailetté.
Nos Guzzi refroidies par air doivent avoir des points chauds par ici ou par là ,
Ça doit augmenter les contraintes dans les pièces moteur , entraîner des déséquilibres qui seraient atténués par un refroidissement liquide.
Néanmoins je ne m'amuserais pas à mettre de l'huile Intermarché minérale à 10 EUR les 3 litres dans une moto qui donne ce pour quoi elle est faite à 10000 tours .
Ou alors pour me sortir d'une galère en roulant pépère puis faire la vidange rapidement .
Dans ma V7 , vu les chaleurs d'été , je mettrai ce que je trouve de mieux en huile bagnole 15w50 , voire de la 10w60 si j'en trouve.
Si les températures remontent à 40 , je ne roulerai pas , ou bien sans ouvrir trop les gas en roulant sur le couple (ça ne sera pas un supplice de toute les façons)
Sur la XT 500 , pas question de mettre de la synthèse , une bonne vieille minérale mais de qualité , avec un écart le plus large possible de viscosité.
Mais surtout pas de 0 , ni de 5 , sauf si je vais en Laponie cet hiver
J'ai eu mis de la synthèse dans mon XT. Ça doit remonter à loin. Si mes souvenirs sont bons je bouffais plus d'huile ensuite. Je parle là avec le moteur d'origine.
Avec celui équipé du kit piston cylindre "Charles Rayer " , ça ne changeait en rien la consommation d'huile.
Faut dire que c'était du bon matériel , mieux ajusté au niveau du jeu piston cylindre , un segment racleur U Flex , et un bloc cylindre plus ailetté.
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Re: V7 III – Premier entretien
J'achète ma 10W60 (pour de petits compléments) en vrac (j'amène mon bidon) chez mon magasin de motoculture , qui vend également des quads :
Il semble que ce soit fréquemment l'huile utilisée pour ces moteurs. Et je la paie un prix qui n'a rien à envier aux hypermarchés !
Il semble que ce soit fréquemment l'huile utilisée pour ces moteurs. Et je la paie un prix qui n'a rien à envier aux hypermarchés !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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Re: V7 III – Premier entretien
Tout à fait d'accord avec toi, philippe.
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Re: V7 III – Premier entretien
Je n'ai pas envie de polémiquer, mais il me semble qu'il y a des différences non négligeables entre des moteurs de Breva et de V7 III.
Les technologies ont évolué pour mettre ce moteur au goût du jour, et particulièrement :
La conception du moteur a aussi évolué , par exemple la culasse Heron utilisée jusqu'à la V7 II a été remplacée par une culasse en toit sur la V7 III.
Mais je peux imaginer que d'autres choses ont été changées ; par exemple les tolérances de fabrication , pour réduire les jeux et les pertes.
J'avoue ne pas connaître les détails ni leur influence précise , et surtout ne pas être le moins du monde un expert en lubrification ;
J'aurais du coup tendance à ne pas trop me fier à ce qui pouvait se faire sur des versions précédentes si j'ai des raisons de penser que le même raisonnement pourrait ne plus s'appliquer.
Bref , je reste à la 10W60 de synthèse API SG , comme préconisé par Guzzi.
C'est peut-être inutile , mais je n'ai pas envie de jouer pour quelques Euros tous les 10 000 kms .
Les technologies ont évolué pour mettre ce moteur au goût du jour, et particulièrement :
- puissance augmentée de 48 à 55 CV "officiels", mais quand on sait que les anciens canassons italiens étaient tout petits, petits , l'augmentation est nettement plus importante ;
- conformité à la norme Euro 4.
La conception du moteur a aussi évolué , par exemple la culasse Heron utilisée jusqu'à la V7 II a été remplacée par une culasse en toit sur la V7 III.
Mais je peux imaginer que d'autres choses ont été changées ; par exemple les tolérances de fabrication , pour réduire les jeux et les pertes.
J'avoue ne pas connaître les détails ni leur influence précise , et surtout ne pas être le moins du monde un expert en lubrification ;
J'aurais du coup tendance à ne pas trop me fier à ce qui pouvait se faire sur des versions précédentes si j'ai des raisons de penser que le même raisonnement pourrait ne plus s'appliquer.
Bref , je reste à la 10W60 de synthèse API SG , comme préconisé par Guzzi.
C'est peut-être inutile , mais je n'ai pas envie de jouer pour quelques Euros tous les 10 000 kms .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V7 III – Premier entretien
Effectivement je ne vois pas trop d'intérêt à économiser sur l'huile de vidange , surtout que ces moteurs ne contiennent qu'à peine 2 litres ...
Je ne mets que de la 10W60 à base d'esters.
Je ne mets que de la 10W60 à base d'esters.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: V7 III – Premier entretien
On est bien d'accord
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Re: V7 III – Premier entretien
Celle là, sans hésitation : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_1_l.L'ours des P.o. a écrit : ↑13 juin 2023, 19:39 Que conseille-t-il pour les routes à chèvres où les pointes de vitesses n'excèdent pas 70km/h?!
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Re: V7 III – Premier entretien
Ce n'était pas une proposition sérieuse , juste la moins chère.L'ours des P.o. a écrit : ↑13 juin 2023, 23:42Pronex: connais pas ! 15.95 les 5 litres ... C'est la moitié du prix de la Elf 10W40 au Carrefour Market du coin !!FERRY a écrit : ↑13 juin 2023, 20:36 Celle là, sans hésitation : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_1_l.
Mais bon , comme d'autres , je ne cherche pas absolument la moins chère , mais avant tout ce qui correspond à l'utilisation que j'ai de de ma Bréva !
Mais aussi , l'huile que je peux trouver près de chez moi.
Une huile au bon rapport qualité prix que l'on trouve très facilement est la Castrol 10W60 100% synthèse : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_1_l
Et faut quand même relativiser , en 10000 km j'en ai pour près de 800€ d'essence et 200€ de pneu(s) , alors un surcoût d'à peine 20€ d'huile reste bien faible en comparaison.
Voilà pour quoi je n'hésite pas à prendre et recommander une 10W60 "ester" ...
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Re: V7 III – Premier entretien
Oui mais chez silver performance ils n'ont pas l'air de connaître les filtres a huile pour les Guzzi en dessous de 850 ccVizir a écrit : ↑10 juin 2023, 18:05 Il y en a d'autres :
https://www.racinglubes.fr/502-huile-mo ... gIU2vD_BwE
La Castrol Edge est en promo et vraiment pas chère .
Et pour la boite :
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... don_de_1_l
Sinon, chez Silver performance, ils ont du dispo et livraison très rapide à bon prix pour les deux, et tu as le filtre gratuit
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Re: V7 III – Premier entretien
Est ce que quelqu'un peut me dire si le filtre à huile de mon Guzzi V7 III stone de 2020 est bien le même que celui que l'on monte sur les motos ci dessous ?
Problème , car chez le concessionnaire Guzzi ils ne trouvent pas la référence après avoir regardé chez 3 fournisseurs ou marque différentes.
Sur un site internet j'ai trouvé , mais est-ce bon ?
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=240971
Chez silver performance , il n'existe pas de Guzzi 750 (du moins si on cherche un filtre à huile)
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Moto Guzzi 850 V9 Roamer , BJ 2016 - 2016
Moto Guzzi 850 V9 Roamer , BJ 2017 - 2020
Moto Guzzi 850 V9 Roamer , BJ 2021 -
Moto Guzzi Breva 750 IE `03 , BJ 2003 -
Moto Guzzi Nevada 750 ie Classic `09 - , BJ 2009 -
Moto Guzzi Nevada Base/Club `02 , BJ 2002 - 2003
Moto Guzzi Nevada Club 350 `98-`99 , BJ 1998 - 1999
Moto Guzzi Nevada Club 750 `98-`01 , BJ 1998 - 2001
Moto Guzzi Polizia 750 X `95-`01 , BJ 1995 - 2001
Moto Guzzi V35 Carabineri-`PA `92-`01 , BJ 1992 - 2001
Moto Guzzi V50 PA `92-`01 , BJ 1992 - 2001
Moto Guzzi V50 Polizia , BJ 1977 - 1979
Moto Guzzi V7 Café , BJ 2009 - 2012
Moto Guzzi V7 Café 750 `09 - , BJ 2009 -
Moto Guzzi V7 Classic 750 `08 , BJ 2008 -
Moto Guzzi V7 III Stone S E4 , BJ 2020 - 2020
Moto Guzzi V75 PA Nuovo Tipo `96-`01 , BJ 1996 - 2001