questions existencielles

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Faut pas non plus trop se poser de questions métaphasiques.
Est-ce que tu peux te connecter à la machine ?
Si oui tu arrives sur une fenêtre ou son affichés:
les infos ECU, TR.Min, température moteur, et OUVERTURE PAPILLON.
Tu dois avoir 4.6 à 0.2 près.
Même après un reset , si tu n'as pas 4.6, c'est normal tant que ça reste dans la tolérance de 0.2...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

fasty a écrit :Faut pas non plus trop se poser de questions métaphasiques.
Est-ce que tu peux te connecter à la machine ?
Si oui tu arrives sur une fenêtre ou son affichés:
les infos ECU, TR.Min, température moteur, et OUVERTURE PAPILLON.
Tu dois avoir 4.6 à 0.2 près.
Même après un reset , si tu n'as pas 4.6, c'est normal tant que ça reste dans la tolérance de 0.2...
ça j'avais.
mais je suis informaticien. si dans mes programmes il ne se passe rien quand je clique sur la zone sensée déclencher l'action, je me pose des questions quant au bon fonctionnement du truc, vois tu...
Arno
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est clair aussi que Guzzidiag n'est pas parfait.
( la preuve les dernières versions boguées )
Et attends de tâter du reglage CO :twisted:
si tu piges tout , je veux bien que tu m'expliques :wink:
Mais c'est un logiciel gratuit et je crois que son créateur est ouvert à des coups de main .
Par exemple, c'est Olives ( celui qui a fait le tuto ) qui a fait la version française...
:wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3691
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

THUMPER a écrit :
xelos33 a écrit : Tu veux dire quoi par là ? Sur ma version, le reset TPS est un bouton, quand tu cliques dessus, il y a une légère animation ( il s'enfonce ) pas très visible, mais bon suffisante. Rien d'autre.
tu n'as pas de message comme quoi c'est OK ?
là, j'ai le sentiment qu'il ne se passe vraiment rien. le fait de cliquer dessus ne produit rien !
Bonjour,
Quelle valeur d'angle avait ton TPS avant reset ?
Imaginons :
avant 4.9° après 4.6° : c'est visible :wink:
avant 4.6° après 4.6° : là c'est pas visible, mais bon, si je vois 4.6 ou 4.7 ou 4.5 avant reset, je reset pas... :shock:
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

Il suffit d'accelerer un peu , genre tu te mets à 10° et tu reset, si ça passe à 4,7° c'est que ça fonctionne.
Par contre ne pas oublier de refaire le reset poignée relachée
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

pascal a écrit :
THUMPER a écrit : tu n'as pas de message comme quoi c'est OK ?
là, j'ai le sentiment qu'il ne se passe vraiment rien. le fait de cliquer dessus ne produit rien !
Bonjour,
Quelle valeur d'angle avait ton TPS avant reset ?
Imaginons :
avant 4.9° après 4.6° : c'est visible :wink:
avant 4.6° après 4.6° : là c'est pas visible, mais bon, si je vois 4.6 ou 4.7 ou 4.5 avant reset, je reset pas... :shock:
je crois que la valeur était correcte avant de cliquer sur le bouton reset.
mais de mémoire, les boutons présents dans l'option ACTIONS ne semblent pas réactifs.
après, si ça fonctionne et que les valeurs étaient bonnes, tant mieux...
Arno
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

THUMPER a écrit :... mais de mémoire, les boutons présents dans l'option ACTIONS ne semblent pas réactifs.
C'est ça qui t'enduit d'erreur ou tout du moins de doute ( vécu ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

xelos33 a écrit :
THUMPER a écrit :... mais de mémoire, les boutons présents dans l'option ACTIONS ne semblent pas réactifs.
C'est ça qui t'enduit d'erreur ou tout du moins de doute ( vécu ).

V
quand on regardera pour la synchro, je surveillerai les valeurs avant et après pour voir si ça bouge, ce qui confirmerait alors ce dont tu fais état.
Arno
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4343
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pas tout lu mais je pense que les bougies peuvent attendre les 20.000 avant d'être changées
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »