1200 Stelvio - Pb ralenti et compteur...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lino

Message par lino »

pour le jeu aux soupapes,si tu as un dépassement de + 5 centiemes admi/échap aux valeurs préconisé ,je ne peut que te conseiller de faire verifier ta distri 1h30 de MO par cylindre............choisi le bon :wink:
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Les valeurs préconisés, c'est 10 centièmes pour l'admission et 15 pour l'échappement non?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit :Les valeurs préconisés, c'est 10 centièmes pour l'admission et 15 pour l'échappement non?
Non, c'est plus compliqué que ça car ça dépend de la version du moteur: Guzzi joue à la valse hésitation depuis le début entre 10 ou 15 centièmes pour l'admission et 15 ou 20 pour l'échappement. Sur les dernières Stelvio c'est 10/15 préconisés mais sur la tienne c'était , du moins lorsqu'elle a été produite, 10/20 mais je ne sais pas si la préco du moteur A8 est devenue identique à celle du moteur AC. Les conces eux aussi semblent avoir du mal à suivre ces préconisations variables...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Sur ma 2011, j'ai constaté quelque fois qu'en roulant à un rythme soutenu pendant un moment, moteur bien chaud ... si je ralenti brutalement à un feu rouge ou un rond point, elle cale ... ralenti trop bas ! Je redémarre et c'est OK. Ça a dû m'arriver 3 ou 4 fois ! rien de grave !
Dernière modification par lapin le 24 juin 2012, 12:37, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lino

Message par lino »

en ce qui me concerne, les précos sur mon A8 2009 étaient 10/20
après avec la nouvelle distri changé (mix 2010/2012) ils sont revenus a 10/15 centièmes.
alexandre1507

J'ai la distribution d'origine sur un moteur A8, donc, si j'ai bien suivi : 10 à l'admission et 20 à l'échappement.
Bon j'ai pu qu'à faire l'acquisition d'un jeux de cale.
Pour mon ralenti, c'est léger quand meme, entre 1100 et 1250 trs/min.
C'est juste que ça baisse un petit peu pis tout d'un coup, ça remonte comme si l'injection rattrapait le coup. rien de bien gênant en fait. Elle ne cale pas, elle démarre normalement. C'est peut-être normal (j'ai trouvé que le modèle 2011 que je suivais hier le faisais un peu aussi)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit : Pour mon ralenti, c'est léger quand meme, entre 1100 et 1250 trs/min.
C'est juste que ça baisse un petit peu pis tout d'un coup, ça remonte comme si l'injection rattrapait le coup. rien de bien gênant en fait. Elle ne cale pas, elle démarre normalement. C'est peut-etre normale (j'ai trouvé que le modèle 2011 que je suivais hier le faisais un peu aussi)
Rien de grave, ma première Stelvio le faisait aussi. elle avait même deux autres particularités: elle ne démarrait à chaud comme à froid qu'au ralenti et très bien alors qu'elle était impossible à démarrer si on avait le malheur d'accélérer un peu. Autre particularité: à chaud, il était impossible de partir tout de suite car elle calait si on voulait accélérer; il suffisait d'atteindre 15 secondes et elle tournait parfaitement: un peu agaçant mais je lui pardonnais , compte tenu du fait qu'elle allait très bien le reste du temps.

Franck
alexandre1507

Put...!!!!

Alors là, je suis ARCHI dégouté!!! Piaggio refuse de me prendre les antiparasites sous garantie sous pretexte que ce sont des pièces d'usure!!!

ils ont claqué à 6000km...

Je sais que c'est pas grave, mais quand même, je me fais enfiler de 120€ là dans l'histoire... pas très commerçant de la part de Piaggio.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit :Put...!!!!

Alors là, je suis ARCHI dégouté!!! Piaggio refuse de me prendre les antiparasites sous garantie sous pretexte que ce sont des pièces d'usure!!!

ils ont claqué à 6000km...

Je sais que c'est pas grave, mais quand même, je me fais enfiler de 120€ là dans l'histoire... pas très commerçant de la part de Piaggio.
Tu te fais doublement enfler car 120 euros pour deux "capuchons de bougie", comme on disait autrefois, ça troue franchement le derrière.

Franck
alexandre1507

c'est vrai qu'en plus ils me paraissent vachement chers, mais a priori, ils sont spécifiques à la stelvio, du coup... on a pas trop le choix.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

alexandre1507 a écrit :c'est vrai qu'en plus ils me paraissent vachement chers, mais a priori, ils sont spécifiques à la stelvio, du coup... on a pas trop le choix.
Image

Punaise, mais pourquoi on t' a changé les deux :?:

J 'espère que tu as récupéré les deux vieux, car il est fort possible qu' avec un peu de silicone HT, ils pourront reprendre du service voire te dépanner ultérieurement.
Moto guzzi c'est chouette !.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

alexandre1507 a écrit :c'est vrai qu'en plus ils me paraissent vachement chers, mais a priori, ils sont spécifiques à la stelvio, du coup... on a pas trop le choix.
l'année dernière je les ai payé 38€ pièce.
donc tu t'es fait enflé .
désolé;
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Tiens, voilà l'explication :
Mandello a écrit :Le "rapport annuel aux actionnaires" Piaggio montre deux chiffres à méditer. Le premier révèle que la rentabilité de Moto Guzzi est supérieure à celle de toutes les autres marques du groupe. Le second que la part de chiffre d'affaire "pièces détachées" atteint 50% du global, alors qu'elle représente 30 à 35% chez les concurrents...
C'est là, si tu veux le texte complet (mais ne lis pas, ça va te coller le bourdon :( ) :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12114&start=15
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

Bon d'abrd, merci à vous pour le texte, j'ignorais ça, ça fait froid dans le dos quand même...
Pour ce qui est de mes antiparasites, je n'ai pas encore roucoulé. Je n'ai donné que le prix du devis. Quand j'ai entendu le concess de Lyon me dire d'aller me faire teter les yeux, j'ai dit que j'allais y réfléchir et j'ai rappelé le concess de Tours qui m'a vendu la moto.
Demain, sa fille descend en train de Tours, sur Grenoble avec une correspondance à Lyon. Il m'a filé le wagon, l'horaire et le numéro du train pour que je passe voir sa fille. En effet, elle descend avec 2 antiparasites neufs démontés sur une des machines neuves qu'il a en stock. En échange, il a appelé le responsable Piaggio et a fait passé les antiparasites en garantie (accessoirement, il m'a dit qu'il n'avait aucune trace dans la base des demandes de prises en garantie du concess de Lyon... ça fait rêver) il faut juste que je lui ramène les vieux antiparasites.(eh oui, c'est une prise en garantie...)
Du coup, hormis le fait que je vais les monter moi-même, ça ne m'a pas couté un seul kopeck. Plutot cool ce concess je trouve, je disais aujourd'hui à un collègue que meme BM pourrait prendre de la graine d'un tel suivi (cf mon histoire de rallonge de garantie sans effort).
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Salü,

l'un essaye de t'en....., et l'autre t'envoie sa fille en coursier.
C'est bien la preuve que la Stelvio n'y est pour rien.
Ce sont bien des personnes qui décident de la qualité et de la satisfaction du propriétaire...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »