1200 Stelvio - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
salut,
essai de la Stelvio dans le col du même nom Italien dans Moto-Revue ce jeudi ce que j'ai parcouru: moteur mou sous 4500trs et violent passé 5500trs sinon partie cycle ok et finition au top ...
essai de la Stelvio dans le col du même nom Italien dans Moto-Revue ce jeudi ce que j'ai parcouru: moteur mou sous 4500trs et violent passé 5500trs sinon partie cycle ok et finition au top ...
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Essai Stelvio prévu a partir du 15 mars chez le concessionnaire de Besançon...
A suivre.

A suivre.
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salü,
pour ceux qui veulent connaître des détails, je conseille de télécharger le manuel de l'utilisateur:
http://www.servicemotoguzzi.com/
puis download aera, puis vous trouverez.
J'ai lu ici et là 214kg pour la Stelvio. Dans le manuel il est écrit 251kg en ordre de marche.
Si je ne me trompe c'est le poids de ma Quota que j'ai pesé à 280kg toute équipée (y compris l'attache-remorque et les saccoches alu), ce qui correspond à 251,2kg sans tous les accessoires rajoutés...(j'ai à peu près allégé ma Quota du poids d'un plein de 20 litres d'essence).
Pour moi il y a un argument "de poids" en moins pour que je casse ma tirelire. J'attends d'avoir vu et essayé la machine avant d'arrêter définitivement mon non-choix. Si je n'en prends pas de neuve maintenant, je pourrais toujours, si j'en veux encore, acheter une occaze dans deux ans. Et peut-être que d'ici là Guzzi aura proposé une version pistarde qui me plaira plus.
Ci@o,
Roland
pour ceux qui veulent connaître des détails, je conseille de télécharger le manuel de l'utilisateur:
http://www.servicemotoguzzi.com/
puis download aera, puis vous trouverez.
J'ai lu ici et là 214kg pour la Stelvio. Dans le manuel il est écrit 251kg en ordre de marche.
Si je ne me trompe c'est le poids de ma Quota que j'ai pesé à 280kg toute équipée (y compris l'attache-remorque et les saccoches alu), ce qui correspond à 251,2kg sans tous les accessoires rajoutés...(j'ai à peu près allégé ma Quota du poids d'un plein de 20 litres d'essence).
Pour moi il y a un argument "de poids" en moins pour que je casse ma tirelire. J'attends d'avoir vu et essayé la machine avant d'arrêter définitivement mon non-choix. Si je n'en prends pas de neuve maintenant, je pourrais toujours, si j'en veux encore, acheter une occaze dans deux ans. Et peut-être que d'ici là Guzzi aura proposé une version pistarde qui me plaira plus.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...


Dernière modification par Oliv le 09 mars 2008, 07:58, modifié 3 fois.
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Bonjour
Une prise en main sur Moto&Loisirs, magazine Belge indépendant. Je vous écris la fin.
" En conclusion de cette première prise de contact (12 heures de selle quand même), la Stelvio apparaît comme l'un des concepts les plus reussis de l'histoire de Guzzi, ni plus, ni moins! Un moteur bourré de caractère ET puissant ( ce qui fait toute la différence) grâce au dopage des huits souppapes, une partie cycle joueuse, tout concourt à prendre du plaisir au guidon..."
Connaissant l'impartialité des essayeurs de ce magazine, d'ailleur, ils dénottent aussi des critiques ( à lire donc), c'est un superbe compliment.
Ca nous change de ... etc...
Bonne route
Une prise en main sur Moto&Loisirs, magazine Belge indépendant. Je vous écris la fin.
" En conclusion de cette première prise de contact (12 heures de selle quand même), la Stelvio apparaît comme l'un des concepts les plus reussis de l'histoire de Guzzi, ni plus, ni moins! Un moteur bourré de caractère ET puissant ( ce qui fait toute la différence) grâce au dopage des huits souppapes, une partie cycle joueuse, tout concourt à prendre du plaisir au guidon..."
Connaissant l'impartialité des essayeurs de ce magazine, d'ailleur, ils dénottent aussi des critiques ( à lire donc), c'est un superbe compliment.
Ca nous change de ... etc...
Bonne route
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salü,
@ Oliv, peut-être ai-je mal compris, ou comprends-je mal, mai quand je parle de piste, je pense à une voie non consolidée et de préférence loin de toute civilisation...
J'ai vu et examiné une Stelvio noire à l'arrêt. J'espère pouvoir en observer une rouge dans 30 minutes chez mon dealer.
J'aime: la finition et le côté "sérieux" de la mécanique
Je n'aime pas: le poids (prenez voire en main la selle pilote, ça laisse présager de l'esprit de la conception...
Les plastiques (réservoir, respectivement les caches qui sont dessus). J'aurais préféré un design plus fonctionnel, avec notamment une plus grande contenance du bidon...
Je ne sais pas: la selle est bien large (interprétez le "bien" comme vous voudrez...), et elle me semble aussi assez dure. Le porte-bagage ne ferait pas long feu sur ma Stelvio...mais c'est après tout bien d'avoir un minimum de personnalisation à faire.
@+
Roland
@ Oliv, peut-être ai-je mal compris, ou comprends-je mal, mai quand je parle de piste, je pense à une voie non consolidée et de préférence loin de toute civilisation...
J'ai vu et examiné une Stelvio noire à l'arrêt. J'espère pouvoir en observer une rouge dans 30 minutes chez mon dealer.
J'aime: la finition et le côté "sérieux" de la mécanique
Je n'aime pas: le poids (prenez voire en main la selle pilote, ça laisse présager de l'esprit de la conception...
Les plastiques (réservoir, respectivement les caches qui sont dessus). J'aurais préféré un design plus fonctionnel, avec notamment une plus grande contenance du bidon...
Je ne sais pas: la selle est bien large (interprétez le "bien" comme vous voudrez...), et elle me semble aussi assez dure. Le porte-bagage ne ferait pas long feu sur ma Stelvio...mais c'est après tout bien d'avoir un minimum de personnalisation à faire.
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
VU
!! la Stelvio !! en concess frontières belge ( et chez nous quelqu'un l'a VU ? )
- beaucoup plus belle qu'en photo! j'ai pu mettre mon posterieur dessus , et entendre le son melodiquement sourd du QUATTROVALVOLE ... Mais pas pu l'essayer encore ! avec sa robe noire , elle a du charme cette transalpine !
Assis dessus , la position est naturelle par rapport au guidon , le siège me parait dure (mais il le faut je pense) , pas trop large , juste ce qu'il faut , pour le passager , pas mal de place pour lui ou elle
- tableau de bord qui fait sobre , à l'arrêt ! mais dés la mise en route ca devient interressant ! au démarrage une sonorité beaucoup plus grave que la Norge envoute les curieux alentours ! et en tournant la poignée des gaz , on ressent ce qui peut presager une bonne puissance du 4V....
Alors mon premier contact est bon , jamais attirer par une version Off Road /Routier de chez Guzzi , je pense qu'i'l ne faudrait pas grand chose pour basculer du coté Obscure ... un Essai imminent viendra conforter ou contrarier mes pensées .... mais en plus si elle est Blanche ...alors là ....

- beaucoup plus belle qu'en photo! j'ai pu mettre mon posterieur dessus , et entendre le son melodiquement sourd du QUATTROVALVOLE ... Mais pas pu l'essayer encore ! avec sa robe noire , elle a du charme cette transalpine !
Assis dessus , la position est naturelle par rapport au guidon , le siège me parait dure (mais il le faut je pense) , pas trop large , juste ce qu'il faut , pour le passager , pas mal de place pour lui ou elle

- tableau de bord qui fait sobre , à l'arrêt ! mais dés la mise en route ca devient interressant ! au démarrage une sonorité beaucoup plus grave que la Norge envoute les curieux alentours ! et en tournant la poignée des gaz , on ressent ce qui peut presager une bonne puissance du 4V....

Alors mon premier contact est bon , jamais attirer par une version Off Road /Routier de chez Guzzi , je pense qu'i'l ne faudrait pas grand chose pour basculer du coté Obscure ... un Essai imminent viendra conforter ou contrarier mes pensées .... mais en plus si elle est Blanche ...alors là ....
guzzyo
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Franchement, il me tarde de l'essayer... Elle doit être arrivée chez le concessionaire à Besançon, je vais aller y faire un tour le W-E prochain!! 

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
d'après mon conceissionaire 1 mois de retart de livraison,la mienne avec abs
j'espère fin mai

- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Il était dit que l'ABS ne serait pas dispo avant le mois d'octobre... 

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Bonsoir,
Ce dimanche, j’ai pu essayer statiquement la Stelvio, en attendant un essai dynamique voici mes premières impressions :
Pour les moins :
Contrairement à la rumeur, je ne la trouve pas plus belle en naturelle mais je ne suis pas déçu pour autant.
La hauteur de selle m’oblige à faire des pointes, pas très sécurisant ! Il est vrai que je ne mesure qu’ 1,70m.
Assis, je n’aime pas le trou béant entre la fourche et le réservoir, ni le volume important de ce dernier, bien que sa capacité soit réduite pour ce type de moto.
Je n’aime pas l’échappement, presque aussi disgracieux que celui de la Griso 8V.
Les soudures du cadre frisent le bricolage.
Avec la forme et la hauteur du réservoir, je me demande quel sac de réservoir pourra faire un complément efficace à la bagagerie arrière. Autre crainte, la valise gauche sera atrophiée, échappement oblige...
Le guidon d’environ 1m, trop large pour rentrer dans mon corridor et faire de l’inter file.
Pour les plus :
Le look général.
Le train avant et arrière, avec la fourche de 50mm, les freins radiaux, les roues à rayons.
La selle, très large et bien rembourrée, alliée à des poses pieds bas, idéal pour le passager. Ma compagne de toujours a fait son choix, elle la préfère aux autres et même à la Norge.
Les grosses gamelles du 8V qui en jettent.
Dans le courant du mois d’avril, le concessionnaire, organise des journées essais de différents modèles. Ce n’est pas donné, 99€ de forfait pour 2h mais ça vaut mieux que de se tromper et d’avoir des regrets. Je pourrai avoir un avis plus nuancé surtout plus pragmatique après cela.
A suivre…
Ce dimanche, j’ai pu essayer statiquement la Stelvio, en attendant un essai dynamique voici mes premières impressions :
Pour les moins :
Contrairement à la rumeur, je ne la trouve pas plus belle en naturelle mais je ne suis pas déçu pour autant.
La hauteur de selle m’oblige à faire des pointes, pas très sécurisant ! Il est vrai que je ne mesure qu’ 1,70m.
Assis, je n’aime pas le trou béant entre la fourche et le réservoir, ni le volume important de ce dernier, bien que sa capacité soit réduite pour ce type de moto.
Je n’aime pas l’échappement, presque aussi disgracieux que celui de la Griso 8V.
Les soudures du cadre frisent le bricolage.
Avec la forme et la hauteur du réservoir, je me demande quel sac de réservoir pourra faire un complément efficace à la bagagerie arrière. Autre crainte, la valise gauche sera atrophiée, échappement oblige...
Le guidon d’environ 1m, trop large pour rentrer dans mon corridor et faire de l’inter file.
Pour les plus :
Le look général.
Le train avant et arrière, avec la fourche de 50mm, les freins radiaux, les roues à rayons.
La selle, très large et bien rembourrée, alliée à des poses pieds bas, idéal pour le passager. Ma compagne de toujours a fait son choix, elle la préfère aux autres et même à la Norge.
Les grosses gamelles du 8V qui en jettent.
Dans le courant du mois d’avril, le concessionnaire, organise des journées essais de différents modèles. Ce n’est pas donné, 99€ de forfait pour 2h mais ça vaut mieux que de se tromper et d’avoir des regrets. Je pourrai avoir un avis plus nuancé surtout plus pragmatique après cela.
A suivre…
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Rectification :
Les 99€ sont remboursé si la moto est rendue en bon état...
Serge vient de me dire que le WE prochain toute la gamme sera disponible pour essais chez Europebikes à Hasselt (Belgique Néerlandophone).
Si ça se concrétise, les impressions des essais dynamiques suivront.
A+
Alain
Les 99€ sont remboursé si la moto est rendue en bon état...
Serge vient de me dire que le WE prochain toute la gamme sera disponible pour essais chez Europebikes à Hasselt (Belgique Néerlandophone).
Si ça se concrétise, les impressions des essais dynamiques suivront.
A+
Alain
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
salut a tous
je viens de faire un essaie de la stelvio,un vrai vélo une sonorité moteur super
j'ai hate d'avoir la mienne avec abs, le bon de commande est signé 
je viens de faire un essaie de la stelvio,un vrai vélo une sonorité moteur super


Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
J ai passé commande est selon mon concess ma Stelvio noire sera livrée dans 10 jours. J ai pris noir car c est le premier modèle qui va arriver.
Jattendans depuis longtemps un Guzzi sportive sur laquelle onest bien assis.. Mistral a dèjà élaboré 3 silencieux qui ont l air pas mal.. Mais je vais pas me precipitercar d autres marques vont suivre.
Jattendans depuis longtemps un Guzzi sportive sur laquelle onest bien assis.. Mistral a dèjà élaboré 3 silencieux qui ont l air pas mal.. Mais je vais pas me precipitercar d autres marques vont suivre.
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
J'attend l'essai pour me décider mais de visu elle me plait déjà... mais le "petit" réservoir me laisse un peu perplexe... 
