Merci Ludo... Mais je m'en suis sorti
Je confirme pour ce qui est des griffes : ça ne passe pas
Mon filtre est un 14 pans....
Evidemment, il n'y avait rien qui pouvait faire l'affaire chez bricotruc... Je ne comprends pas pourquoi je continue à croire aux miracles
Un garagiste de ma conaissance... Avait malheureusement prêté son coffret de clés cloches à ???? Du coup, impossible de mettre la main dessus
... Heureusement qu'un petit garage peugeot, sur mon chemin, avait une cloche presque bonne au fond d'une malette.... Et qu'il était assez sympa pour me la laisser jusque demain
Je m'en suis sorti en entrant la clé en force... + ajouts de

chiffons dedans pour ne pas qu'elle tourne autour du filtre... Je vous passe les détails
Et pendant que j'écris.... La 10W60 (qui sent bien bon) coule dans le carter au rythme fabuleux d'1 litre à la demi-heure
Je ne suis pas payé à la pièce... Mais il va quand même falloir que je trouve un autre système que cette petite durite emmanchée sur un petit entonnoir accroché sur un pare-injecteur
Tiens... Question :
Le mécano a mis une jolie graisse dorée (comme celle que l'on met sur les contacts de la batterie) sur chaque boulon qu'il a retiré (sabot, cache lattéral au-dessus du bouchon de remplissage,...)... Vous en connaissez l'intérêt ?... S'il y en a un