Mécanique - Synchro , pipe et ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Mais qui c'est cette pipe :?:
Les boitier d'admission deviennent sale qu'il y ait une fuite d'air ou non n'y change rien, il faut les nettoyer tout les 10000 km, démonter la boite à air, tenir les gaz à fond et avec un chiffon non pelucheux imbibé de pétrole enroulé sur une baguette en bois, bien enlever la m..... , finir à la main dans les coins que forment les papillons ouverts, sans rien plier ni casser :wink:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Oui ! , d' accord avec marco jura sur l' entretien des conduits qui est un premier point permettant d' exécuter divers réglages avec une base saine.

Mais ce qui suit dans le lien ci-dessous peut t' intéresser.
Etanchéité soupape, différence entre moteur chaud et froid , couleur bougie et dépots dans le conduit admission Pipe.
Un décalage entre la soupape et son siège quand le moteur est chaud pourrait peut être expliquer qu ' à froid ça peut aller , mais à chaud l' étanchéité fait défaut ! .

Comme le dit ce gars:

Lorsque le moteur atteint sa température maximale de fonctionnement, le siège se dilate davantage que la soupape…
"Ce sont les lois de la physique, c'est pas moi qui l'ai inventé!"

Quand on regarde les jolis dessins , on peut imaginer que ton souci pourrait donc bien être celui que pas mal de personnes dans ce post ont supposé. :?:
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
Moto guzzi c'est chouette !.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Suite et probablement fin.

Mesures compressions refaites cette fois ci avec la poignée des gaz ouverte en grand, j’ai lu quelque part que c’est comme ça qu’il fallait faire : 12 bars à droite et 11, 6 à gauche. Gagné 2 bars, avec toujours une légère faiblesse à gauche.

J'ai refait la manip de recherche de fuites avec un petit compresseur, c'est quand même plus précis que la pompe à vélo utilisée la 1ère fois, à droite ça monte à 3 bars, à gauche 4,5 !! Du coup j'ai pas démonté la boite à air et coude d’échappement pour chercher les fuites à gauche vu que ça a l’air plus étanche qu’à droite. A n’y rien comprendre !

J’ai aussi essayé la pulvérisation de W40 autour des pipes : rien.

Je vais donc suivre le sage conseil du Doc, c'est-à-dire laisser pisser. J’arrive pas à faire la synchro au ralenti, et ben tant pis, la moto marche bien, c’est le principal.
Même si j’aurais quand même bien aimé comprendre le pourquoi du comment :roll:

Ah ces Guzzi, peuvent pas s'empêcher de garder une part de mystère.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Deudeu a écrit :Mesures compressions refaites cette fois ci avec la poignée des gaz ouverte en grand, j’ai lu quelque part que c’est comme ça qu’il fallait faire...
Oui c'est comme ça et moteur chaud :wink:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je vais donc suivre le sage conseil du Doc, c'est-à-dire laisser pisser.
Bien que je comprenne ta frustration de ne pas comprendre, j'ai fait mien le précepte du Doc mais plus généralement "Guzziste" :
Si ça marche bien comme ça, t'y touches pas épicétou!! :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »