V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 608
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Image

Récupérée sur le Forum de nos amis "Guzzistes" dans cette couleur/configuration, elle me semble bien attractive, si les chiffres avancés sont tenus... :D
Dernière modification par christianr le 31 mai 2018, 18:06, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

c'est sur elle a de la "gueule"...
(j'opterais pour des roues à bâtons)
Dernière modification par kube le 31 mai 2018, 14:15, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Si MG pouvait opter pour un vrai garde-boue avant, au lieu de cet infâme " bec de canard ", qui de plus ne protège de rien...
Elle serait vraiment très bien cette V 85...
Par contre, je note l' apparition d' un plan de joint horizontal pour les carters moteur, ce qui change du carter monobloc, ce qui est un vrai plus pour une éventuelle intervention mécanique, tout comme le moteur suspendu ( dépose plus simple ).

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 608
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Comme pour la "V7" actuelle, ils pourront en décliner "X" versions, à roues à rayons/bâtons, garde boue haut/bas, différents coloris & finition, etc... pour (presque) tous les goûts/utilisation :D
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

guyader a écrit :Par contre, je note l' apparition d' un plan de joint horizontal pour les carters moteur, ce qui change du carter monobloc, ce qui est un vrai plus pour une éventuelle intervention mécanique, tout comme le moteur suspendu ( dépose plus simple ).
En espérant que (connaissant les problèmes de joints chez MG) ce ne soit pas une source d'emm...es supplémentaires!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

sur le lien fourni par PYC2025:
http://www.motorcycle.com/mini-features ... model.html

On s’aperçoit que certaines choses ont changé; bien visibles avec le dispositif de superposition d’images de l’article.

Maitre cylindre plus basique, plus de tubes autour du phare, pot différent, réservoir différent et plus petit, selle différente et plus plate, béquille centrale, caches latéraux différents, tube sous le cache caché par celui-ci et encore d'autres choses que je n'ai peut être pas remarqué...
Le TDB vu de coté semble différent aussi
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

fragdegre a écrit :
guyader a écrit :Par contre, je note l' apparition d' un plan de joint horizontal pour les carters moteur, ce qui change du carter monobloc, ce qui est un vrai plus pour une éventuelle intervention mécanique.
En espérant que (connaissant les problèmes de joints chez MG) ce ne soit pas une source d'emm...es supplémentaires!
Si je ne m'abuse c'est pas une nouveauté en ce qui concerne les "petits blocs"
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

lucky63 a écrit :
fragdegre a écrit : En espérant que (connaissant les problèmes de joints chez MG) ce ne soit pas une source d'emm...es supplémentaires!
Si je ne m'abuse c'est pas une nouveauté en ce qui concerne les "petits blocs"
Je veux bien te croire, cela demeure une nouveauté pour moi, ne connaissant que les gros blocs.
Merci pour l' info et le correctif.

A+, Loïc.
Genese
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2017, 19:54
Localisation : Muret

Interview dans Motociclismo

Message par Genese »

Et voici des précisions sur la V85 dans la presse italienne:

http://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v ... lini-70088

Donc, le responsable produit de Piaggio, si j'ai bien compris, rentre dans le détail du moteur, base de V9 complétement revue, soupapes en titane, pistons courts, carter 'semi-sec" et admission bien plus large. Un couple de 80nm à 3400 trs
Pour le reste je n'ai pas suffisamment compris...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Un bout de traduction :

Mais comment avez-vous réussi à augmenter la puissance jusqu'à 80 chevaux? Le V9 a seulement 55 ans. Un joli pas en avant.
"Tout le monde pense que ce moteur a quatre soupapes par cylindre pour cette performance. En fait nous n'en avons que deux. C'était une bonne entreprise d'obtenir 100 HP / litre d'un moteur refroidi par air tout en maintenant la distribution aux tiges et aux culbuteurs. Cependant, nous voulions respecter l'architecture technique classique des moteurs Guzzi ".
Quel est le secret d'avoir ces avantages?
"Avoir une soupape d'admission en titane. Il pèse la moitié d'un acier analogue et cela nous a permis d'adopter une géométrie de l'ouverture des soupapes beaucoup plus radicale. Nous avons toujours utilisé une seule tubulure d'admission, mais avec un corps de papillon de 52 mm de diamètre contre 38 mm de celui du paisible V9. De plus, l'accélérateur est piloté par un câble, tandis que l'autre est doté d'un entraînement mécanique. Avec la commande électronique des gaz, la gestion du moteur est facilitée et nous pouvons mieux gérer l'ensemble de l'approvisionnement, en commençant par les différentes cartographies et le système de contrôle de la traction. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés ici dans la revue technique de la V9. Parce que le V85 a un nouveau vilebrequin, plusieurs bielles plus rigides et même des pistons plus courts. Nous avons économisé près de 30% du poids de l'embellissement. Et cela nous a permis de réduire drastiquement les vibrations même à la vitesse maximale ".


l a toujours été dit que les réglementations anti-pollution toujours plus strictes ne permettraient pas de garder les moteurs refroidis à l'air ...
"Mais ce V85 est la preuve prouvée que vous pouvez très bien faire un moteur similaire qui passe la guillotine des émissions sans problèmes. Il était tout de suite OK pour l'Euro 4 et est déjà prêt à s'adapter à l'Euro 5 beaucoup plus restrictif. Nous devrons probablement travailler dur sur les catalyseurs, mais avec une puissance de 100 hp / litre, il n'y a pas de problèmes de refroidissement. Et puis c'est un moteur qui consomme très peu. Si vous y réfléchissez, c'est une hélice qui n'a pas trop de composants pour absorber la puissance. Il n'a pas de pompe de refroidissement, il n'a pas de longues chaînes ou de courroies de distribution et le système de bielles et de bascules est parmi les parcs les plus à consommation d'énergie ... Et donc nous consommons peu ".

Elle me plaît bien cette V 85...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Il semble que ce qui paraissait impossible soit devenue possible.
Les optimistes avaient peut-être raison.

Me tarde de l'essayer quand même.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et tout cela grace à des soupapes d'admission en Titane...suffit de peu de choses :)

A suivre et essayer peut être en fin d'année.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Oui, elle me plais aussi depuis le début, cette V85 !
Sur le papier, elle à tout pour réussir..., et réunir les amateurs de Guzzi véloces et confortables !
A suivre !!
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Oui, comme tu dis Jeff, elle a tout pour réussir, elle me parait bien pensée dès le début.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Oui Loic !
Et personnellement, ayant eu moult trails de toutes cylindrées, j'adore le look.. " baroudeuse, tout chemins et routes "... qui caractérise les motos polyvalentes qui donnent du plaisir partout !
:)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Répondre

Revenir à « Futures »