V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
pyc2025
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Message par pyc2025 »

Je ne doute pas une seconde que les KTM sont d'excellentes motos. Mais effectivement, si j'ai ça entre les mains, je serais incapable de respecter les limites de vitesses. Déjà que j'ai du mal avec les 55cv de la Guzzi... Il ne faut pas que je remonte sur ce genre de moto.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :..."Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
Vouloir ressentir les mêmes sensations entre ça :

799 cc (88 x 65.7 mm)
105 ch à 9000 tr/min
8.8 mkg à 8000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.61 kg/ch

et ça :

1301 cc (108 x 71 mm)
177 ch à 9750 tr/min
14.38 mkg à 7000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.1 kg/ch

faut vraiment n'avoir rien d'autre à foutre :roll: .

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Alex
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Message par Alex »

Je pense que dans l'esprit du journaliste, il fallait entendre "toute proportion gardée". Cela parait logique.

La puissance et le couple à 8 ou 9000 tours, c'est pas terrible, sauf peut-être sur circuit.
Ceci dit, l'important, c'est que la moto plaise à son propriétaire. Une qualité pour les uns, un défaut pour les autres.
Et tout dépend de l'usage que l'on en fait.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

xelos33 a écrit :
Guzzovitch a écrit :..."Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
Eh oh, j'ai pas écrit ça, fausse citation Xelos.

Et y'a pas à se focaliser sur la comparaison, l'article dit clairement que la KTM est pointue.
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lepabic
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Message par lepabic »

bof vous savez ces ktm des trucs à rouler vite très vite.
j'ai connu cela dernièrement avec une mt09 gardée 4 mois: je m'y emmerdais sérieusement en roulant très trop vite
vive le bi archaïque :lol:
la vie est belle
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xelos33
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Message par xelos33 »

Alex a écrit :Je pense que dans l'esprit du journaliste, il fallait entendre "toute proportion gardée". Cela parait logique.
Le métier de journaliste-essayeur consiste à écrire avec la plus grande précision et sans contestation possible ce qu'il en est du produit qu'il a testé et pas laisser la porte ouverte à l'interprétation. Pour ça, il vaut mieux être essayiste, entre autres.
Alex a écrit :La puissance et le couple à 8 ou 9000 tours, c'est pas terrible, sauf peut-être sur circuit
Là on parle de maxi. Le plus important est la courbe. On peut très bien avoir un couple maxi très haut perché et déjà une bonne valeur en-bas.
.
Alex a écrit :Ceci dit, l'important, c'est que la moto plaise à son propriétaire. Une qualité pour les uns, un défaut pour les autres.
Et tout dépend de l'usage que l'on en fait.
Oui bien-sûr, sauf que le débat concerne une moto tout juste commercialisée dont on ne connait que les caractéristiques de base et une hypothétique arlésienne ( je sais, pléonasme :lol: ).

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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :... Eh oh, j'ai pas écrit ça, fausse citation Xelos.
Je cite juste ce que tu as confirmé avoir lu.
Guzzovitch a écrit :Et y'a pas à se focaliser sur la comparaison, l'article dit clairement que la KTM est pointue.
Ce n'est pas ce que j'ai compris. J'attendrai mon propre essai, alors. On est toujours mieux servi par soi-même :wink: .

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Message par lapin »

J'ai pu essayer des KTM, des BM, des Aprilia, des MV, des Moto Morini, des Yamaha, des Honda, ...
Chaque moto a son côté attachant, surtout pour celui qui l'a choisi et qui aura du mal a en dire du mal.
Ben pour moi, la Stelvio me donne toujours autant la banane.
A savoir si la V85 (car c'est le sujet) en ferait autant ... wait and see et les chiffres ne veulent rien dire du tout. Je me suis super amusé avec la TDM850 puis la TDM900 qui ne faisaient pas plus de 90cv ... avant de découvrir la Stelvio ...
Ce qui n'existe pas existe ...
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

xelos33 a écrit :
Guzzovitch a écrit :... Eh oh, j'ai pas écrit ça, fausse citation Xelos.
Je cite juste ce que tu as confirmé avoir lu.
Ben t'as raison faut surtout pas te gêner ch'ti pépère.

Dans ces conditions tu comprendras que tu m'autorises aussi à te faire dire ce que tu n'as pas dit quand il me plaira.
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Message par pyc2025 »

En fait, les moto revue et moto journal de cette semaine parlent tous les deux d'un moteur creux à bas régime pour la duke 790. ça fait même partie des points négatifs dans la conclusion de MJ.
ça fait partie du concept (bi- cylindre moyenne cylindrée à haut rendement) , et cette moto va certainement très bien se vendre: y'a le public pour.

S'ils ne se loupent pas, la V85 à 80 CV pourra être un excellent compromis.
J'ai hâte de voir ça :D
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Je crains que la V85 n'intéressera surtout que les officionados de la marque. La série V7/9 surfant sur la mode vintage. Il faut sortir un roadster tranquille avec ce moulbif pour ceux que le trail n'attire pas. Le 1400 est trop mastoc à mon goût, les V7/9 trop anémiques. C'est quoi ma prochaine Guzzi ???
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xelos33
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Message par xelos33 »

SKENDER a écrit :... C'est quoi ma prochaine Guzzi ???
Une KTM :lol: :lol: :lol: .

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xelos33
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Message par xelos33 »

@ Guzzovitch
Pépère répond à Mémère en citant en totalité son intervention. Alzheimer commencerait-elle déjà son oeuvre ?
Guzzovitch a écrit :
pyc2025 a écrit :Peut-être parlait-il de ça:

http://www.moto-net.com/article/essai-7 ... outes.html

"Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
Oui, c'est bien de cet article dont je parlais.
Il est dit aussi ceci :
"Les accélérations et reprises ne sont véritablement démonstratives qu'entre 7000 et 10 000 tr/min."

Bref, pas pour moi cette moto, surtout qu'en plus le réservoir fait 14 litres.
Dernière modification par xelos33 le 16 mars 2018, 13:27, modifié 1 fois.
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Woodspire
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Message par Woodspire »

Un peu de nouvelles de la V85 :
http://www.motorbox.com/moto/magazine-m ... teristiche

Je ne parle pas trop Italien mais je comprend qu'on en saura plus en novembre prochain et que la bécane arrivera rapidement en concession après l'EICMA.

Et il y aurait deux versions.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
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misteraud
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Message par misteraud »

que de bonnes nouvelles !

fin d'année et même 85CV :)

" Il bicilindrico a V crescerà di cilindrata arrivando a 850 cc e svilupperà 85 CV, privilegiando il tiro ai bassi regimi."

les paris sont ouverts
:lol:
LM4 & 650 NTX
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