V85
Vouloir ressentir les mêmes sensations entre ça :Guzzovitch a écrit :..."Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
799 cc (88 x 65.7 mm)
105 ch à 9000 tr/min
8.8 mkg à 8000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.61 kg/ch
et ça :
1301 cc (108 x 71 mm)
177 ch à 9750 tr/min
14.38 mkg à 7000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.1 kg/ch
faut vraiment n'avoir rien d'autre à foutre

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Je pense que dans l'esprit du journaliste, il fallait entendre "toute proportion gardée". Cela parait logique.
La puissance et le couple à 8 ou 9000 tours, c'est pas terrible, sauf peut-être sur circuit.
Ceci dit, l'important, c'est que la moto plaise à son propriétaire. Une qualité pour les uns, un défaut pour les autres.
Et tout dépend de l'usage que l'on en fait.
La puissance et le couple à 8 ou 9000 tours, c'est pas terrible, sauf peut-être sur circuit.
Ceci dit, l'important, c'est que la moto plaise à son propriétaire. Une qualité pour les uns, un défaut pour les autres.
Et tout dépend de l'usage que l'on en fait.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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- Guzzovitch
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Eh oh, j'ai pas écrit ça, fausse citation Xelos.xelos33 a écrit :Guzzovitch a écrit :..."Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
Et y'a pas à se focaliser sur la comparaison, l'article dit clairement que la KTM est pointue.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Le métier de journaliste-essayeur consiste à écrire avec la plus grande précision et sans contestation possible ce qu'il en est du produit qu'il a testé et pas laisser la porte ouverte à l'interprétation. Pour ça, il vaut mieux être essayiste, entre autres.Alex a écrit :Je pense que dans l'esprit du journaliste, il fallait entendre "toute proportion gardée". Cela parait logique.
Là on parle de maxi. Le plus important est la courbe. On peut très bien avoir un couple maxi très haut perché et déjà une bonne valeur en-bas.Alex a écrit :La puissance et le couple à 8 ou 9000 tours, c'est pas terrible, sauf peut-être sur circuit
.
Oui bien-sûr, sauf que le débat concerne une moto tout juste commercialisée dont on ne connait que les caractéristiques de base et une hypothétique arlésienne ( je sais, pléonasmeAlex a écrit :Ceci dit, l'important, c'est que la moto plaise à son propriétaire. Une qualité pour les uns, un défaut pour les autres.
Et tout dépend de l'usage que l'on en fait.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Je cite juste ce que tu as confirmé avoir lu.Guzzovitch a écrit :... Eh oh, j'ai pas écrit ça, fausse citation Xelos.
Ce n'est pas ce que j'ai compris. J'attendrai mon propre essai, alors. On est toujours mieux servi par soi-mêmeGuzzovitch a écrit :Et y'a pas à se focaliser sur la comparaison, l'article dit clairement que la KTM est pointue.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
J'ai pu essayer des KTM, des BM, des Aprilia, des MV, des Moto Morini, des Yamaha, des Honda, ...
Chaque moto a son côté attachant, surtout pour celui qui l'a choisi et qui aura du mal a en dire du mal.
Ben pour moi, la Stelvio me donne toujours autant la banane.
A savoir si la V85 (car c'est le sujet) en ferait autant ... wait and see et les chiffres ne veulent rien dire du tout. Je me suis super amusé avec la TDM850 puis la TDM900 qui ne faisaient pas plus de 90cv ... avant de découvrir la Stelvio ...
Chaque moto a son côté attachant, surtout pour celui qui l'a choisi et qui aura du mal a en dire du mal.
Ben pour moi, la Stelvio me donne toujours autant la banane.
A savoir si la V85 (car c'est le sujet) en ferait autant ... wait and see et les chiffres ne veulent rien dire du tout. Je me suis super amusé avec la TDM850 puis la TDM900 qui ne faisaient pas plus de 90cv ... avant de découvrir la Stelvio ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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- Guzzovitch
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Ben t'as raison faut surtout pas te gêner ch'ti pépère.xelos33 a écrit :Je cite juste ce que tu as confirmé avoir lu.Guzzovitch a écrit :... Eh oh, j'ai pas écrit ça, fausse citation Xelos.
Dans ces conditions tu comprendras que tu m'autorises aussi à te faire dire ce que tu n'as pas dit quand il me plaira.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
En fait, les moto revue et moto journal de cette semaine parlent tous les deux d'un moteur creux à bas régime pour la duke 790. ça fait même partie des points négatifs dans la conclusion de MJ.
ça fait partie du concept (bi- cylindre moyenne cylindrée à haut rendement) , et cette moto va certainement très bien se vendre: y'a le public pour.
S'ils ne se loupent pas, la V85 à 80 CV pourra être un excellent compromis.
J'ai hâte de voir ça
ça fait partie du concept (bi- cylindre moyenne cylindrée à haut rendement) , et cette moto va certainement très bien se vendre: y'a le public pour.
S'ils ne se loupent pas, la V85 à 80 CV pourra être un excellent compromis.
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- SKENDER
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Je crains que la V85 n'intéressera surtout que les officionados de la marque. La série V7/9 surfant sur la mode vintage. Il faut sortir un roadster tranquille avec ce moulbif pour ceux que le trail n'attire pas. Le 1400 est trop mastoc à mon goût, les V7/9 trop anémiques. C'est quoi ma prochaine Guzzi ???
@ Guzzovitch
Pépère répond à Mémère en citant en totalité son intervention. Alzheimer commencerait-elle déjà son oeuvre ?
Pépère répond à Mémère en citant en totalité son intervention. Alzheimer commencerait-elle déjà son oeuvre ?
Guzzovitch a écrit :Oui, c'est bien de cet article dont je parlais.pyc2025 a écrit :Peut-être parlait-il de ça:
http://www.moto-net.com/article/essai-7 ... outes.html
"Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
Il est dit aussi ceci :
"Les accélérations et reprises ne sont véritablement démonstratives qu'entre 7000 et 10 000 tr/min."
Bref, pas pour moi cette moto, surtout qu'en plus le réservoir fait 14 litres.
Dernière modification par xelos33 le 16 mars 2018, 13:27, modifié 1 fois.
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Un peu de nouvelles de la V85 :
http://www.motorbox.com/moto/magazine-m ... teristiche
Je ne parle pas trop Italien mais je comprend qu'on en saura plus en novembre prochain et que la bécane arrivera rapidement en concession après l'EICMA.
Et il y aurait deux versions.
http://www.motorbox.com/moto/magazine-m ... teristiche
Je ne parle pas trop Italien mais je comprend qu'on en saura plus en novembre prochain et que la bécane arrivera rapidement en concession après l'EICMA.
Et il y aurait deux versions.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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