Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JPG

Message par JPG »

Bonjour

allez une exception sympathique :

pour ceux qui le savent pas , samedi 25/02 mon pot s'est dessoude au niveau du collecteur ( ma moto norge 8V )

prise en garantie immédiate , commande et ...pot reçu ce mardi 6/03 .

rdv pris pour samedi..

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Vite! va remercier tout de tout cela en brûlant un cierge à Lourdes!!!!
Ou à Notre Dame de la Salette c'est plus près pour toi.......

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

J'ai suffisament râlé quand ça n'allait pas pour considérer qu'il faut aussi dire quand ça va bien. C'est le cas pour toi, et ça fait plaisir :D En espérant que ce qui n'est pour l'instant qu'une exception tendra à devenir la règle :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Eh ben, j'avais lu tout ça et c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'hésitations avant de prendre la stelvio, je sais qu'il va falloir que je surveille de près cette distribution (mais j'ai lu qu'il existe un produit qui peut la protéger, du ZDDP, on verra)

ça fait peur tout ce que je lis ici, mais, même si je suis un jeune fou, je suis amoureux de cette moto malgré ces défauts, à chaque fois que je l'enfourche, je frémis. alors j'ai décidé de passer outre ce que j'ai lu, même la plupart de mes camarades me prennent pour un timbré ^^

On verra
fredstelvio

Message par fredstelvio »

alexandre1507 a écrit :Eh ben, j'avais lu tout ça et c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'hésitations avant de prendre la stelvio, je sais qu'il va falloir que je surveille de près cette distribution (mais j'ai lu qu'il existe un produit qui peut la protéger, du ZDDP, on verra)

ça fait peur tout ce que je lis ici, mais, même si je suis un jeune fou, je suis amoureux de cette moto malgré ces défauts, à chaque fois que je l'enfourche, je frémis. alors j'ai décidé de passer outre ce que j'ai lu, même la plupart de mes camarades me prennent pour un timbré ^^

On verra
t'as eu raison, c'est le meilleur trail du marché .... et de loin :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

ça fait peur tout ce que je lis ici, mais, même si je suis un jeune fou, je suis amoureux de cette moto malgré ces défauts, à chaque fois que je l'enfourche, je frémis. alors j'ai décidé de passer outre ce que j'ai lu, même la plupart de mes camarades me prennent pour un timbré ^^

On verra[/quote]

idem pour moi, "VIEUX fou" pour être plus près de la réalité :wink:
La peur n'évite pas le danger, mais une dose de cam-shield ne peut pas lui faire de mal.
Je pose la mienne semaine prochaine chez le concess pour la révision des 20000. Rien de particulier, un code HS, les plaquettes avant à changer probablement, et un coup d'oeil aux poussoirs quand même !

profitons de cette moto géniale et non aseptisée ! :wink:
Stelvio blanche 2010
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

oui le cam-shield, je l'ai commandé, il faut que je passe le chercher au bureau de poste. C'est grâce à des gens de ce forum que j'ai connu ce produit. Ma stelvio a 5000km, je pense que du coup, ça sera pris assez tot. On verra bien
lino

Message par lino »

Salut :wink:

c'est le kilométrage qu'avait ma 2009 a l'achat.
a 9200 km la distri a été refaite totalement y compris les basculeurs et leurs supports
avec le recul elle "tapait" :roll: deja a l'achat mais je savai les guzzi vivantes :lol:
verifies bien ton jeu aux soupapes et surveilles bien le bruit de ta distri
l'idéal étant de le comparer avec un 8V refait recemment ou un 2012

V
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

ah mince... j'avais l'impression qu'elle tapait un peu... arf, vu qu'elle est garantie, je devrai peut-etre faire quelque chose avant...
lino

Message par lino »

si tu as une garantie piaggo n'hésites pas a faire proceder a un petit controle :wink:
si c'est une contractuelle c'est plus chiant mais tout dépend de ton bouclar le mien était un clébard :shock: :lol:
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

c'est une garantie contractuelle et le bouclard est loiiiiin. Mais comme je vais muter là bas dans 3 mois et qu'elle sera toujours garantie... je verrai à ce moment.
Surtout que j'ai réalisé qu'elle fait le même bruit des 2 cotés, du coup, est-ce que ce n'est pas simplement un bruit normal? car vu l'emplacement et la technologie, je me dis qu'elle doit taper un peu naturellement avec les culbuteurs non?
JEFK

Message par JEFK »

alexandre1507 a écrit :car vu l'emplacement et la technologie, je me dis qu'elle doit taper un peu naturellement avec les culbuteurs non?
Tout à fait exact, même en pleine forme nos Guzzi font plus de bruit de par leur conception mécanique, que d'autres moteurs de motos. Il ne faut pas non plus être parano.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

J'peux vous dire qu'elle marche d'enfer cette bécane ... après 2000 km le week-end dernier et de beau cols à l'attaque dans le Vercors, les Hautes-Alpes, les gorges du Verdon, le Mont Ventoux, ... , ça envoie fort en sortie de virage, très fort ... quel couple ! quelle stabilitée !
Quelques virgules (OUPS) ... la béquille latérale qui frotte, ... la montée du Ventoux à DONF dans les tours derrière une KTM Duke 990 qui ne m'a pas lâché d'une semelle ! D'enfer je le dis ce moteur ! Et la partie cycle va bien avec ! D'enfer cette bécane ! YES !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

tu as un modèle 2011 lapin non? tu avais pas une 2009 avant? Tu trouves une grosse différence avec l'ancienne ? (moteur A8) comme j'ai une NTX 2010 je demande ^^
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

alexandre1507 a écrit :tu as un modèle 2011 lapin non? tu avais pas une 2009 avant? Tu trouves une grosse différence avec l'ancienne ? (moteur A8) comme j'ai une NTX 2010 je demande ^^
J'ai commencé par le modèle 2008 (rouge) puis le 2011 (terre de sienne). Oui, il y a une grosse différence niveau moteur !
Je pense que la 2010 est comme la 2011.
J'avais testé la différence entre le 2008 et la 2010 ; test de reprise en 6° à 4000 tr/mn sur le plat : 8 secondes pour passer à 5000 tr/mn avec le 2008, 4 secondes pour la 2010 !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »