Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
J'ai suffisament râlé quand ça n'allait pas pour considérer qu'il faut aussi dire quand ça va bien. C'est le cas pour toi, et ça fait plaisir
En espérant que ce qui n'est pour l'instant qu'une exception tendra à devenir la règle 


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Eh ben, j'avais lu tout ça et c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'hésitations avant de prendre la stelvio, je sais qu'il va falloir que je surveille de près cette distribution (mais j'ai lu qu'il existe un produit qui peut la protéger, du ZDDP, on verra)
ça fait peur tout ce que je lis ici, mais, même si je suis un jeune fou, je suis amoureux de cette moto malgré ces défauts, à chaque fois que je l'enfourche, je frémis. alors j'ai décidé de passer outre ce que j'ai lu, même la plupart de mes camarades me prennent pour un timbré ^^
On verra
ça fait peur tout ce que je lis ici, mais, même si je suis un jeune fou, je suis amoureux de cette moto malgré ces défauts, à chaque fois que je l'enfourche, je frémis. alors j'ai décidé de passer outre ce que j'ai lu, même la plupart de mes camarades me prennent pour un timbré ^^
On verra
t'as eu raison, c'est le meilleur trail du marché .... et de loinalexandre1507 a écrit :Eh ben, j'avais lu tout ça et c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'hésitations avant de prendre la stelvio, je sais qu'il va falloir que je surveille de près cette distribution (mais j'ai lu qu'il existe un produit qui peut la protéger, du ZDDP, on verra)
ça fait peur tout ce que je lis ici, mais, même si je suis un jeune fou, je suis amoureux de cette moto malgré ces défauts, à chaque fois que je l'enfourche, je frémis. alors j'ai décidé de passer outre ce que j'ai lu, même la plupart de mes camarades me prennent pour un timbré ^^
On verra



ça fait peur tout ce que je lis ici, mais, même si je suis un jeune fou, je suis amoureux de cette moto malgré ces défauts, à chaque fois que je l'enfourche, je frémis. alors j'ai décidé de passer outre ce que j'ai lu, même la plupart de mes camarades me prennent pour un timbré ^^
On verra[/quote]
idem pour moi, "VIEUX fou" pour être plus près de la réalité
La peur n'évite pas le danger, mais une dose de cam-shield ne peut pas lui faire de mal.
Je pose la mienne semaine prochaine chez le concess pour la révision des 20000. Rien de particulier, un code HS, les plaquettes avant à changer probablement, et un coup d'oeil aux poussoirs quand même !
profitons de cette moto géniale et non aseptisée !
On verra[/quote]
idem pour moi, "VIEUX fou" pour être plus près de la réalité

La peur n'évite pas le danger, mais une dose de cam-shield ne peut pas lui faire de mal.
Je pose la mienne semaine prochaine chez le concess pour la révision des 20000. Rien de particulier, un code HS, les plaquettes avant à changer probablement, et un coup d'oeil aux poussoirs quand même !
profitons de cette moto géniale et non aseptisée !

Stelvio blanche 2010
Salut
c'est le kilométrage qu'avait ma 2009 a l'achat.
a 9200 km la distri a été refaite totalement y compris les basculeurs et leurs supports
avec le recul elle "tapait"
deja a l'achat mais je savai les guzzi vivantes
verifies bien ton jeu aux soupapes et surveilles bien le bruit de ta distri
l'idéal étant de le comparer avec un 8V refait recemment ou un 2012
V

c'est le kilométrage qu'avait ma 2009 a l'achat.
a 9200 km la distri a été refaite totalement y compris les basculeurs et leurs supports
avec le recul elle "tapait"


verifies bien ton jeu aux soupapes et surveilles bien le bruit de ta distri
l'idéal étant de le comparer avec un 8V refait recemment ou un 2012
V
c'est une garantie contractuelle et le bouclard est loiiiiin. Mais comme je vais muter là bas dans 3 mois et qu'elle sera toujours garantie... je verrai à ce moment.
Surtout que j'ai réalisé qu'elle fait le même bruit des 2 cotés, du coup, est-ce que ce n'est pas simplement un bruit normal? car vu l'emplacement et la technologie, je me dis qu'elle doit taper un peu naturellement avec les culbuteurs non?
Surtout que j'ai réalisé qu'elle fait le même bruit des 2 cotés, du coup, est-ce que ce n'est pas simplement un bruit normal? car vu l'emplacement et la technologie, je me dis qu'elle doit taper un peu naturellement avec les culbuteurs non?
Tout à fait exact, même en pleine forme nos Guzzi font plus de bruit de par leur conception mécanique, que d'autres moteurs de motos. Il ne faut pas non plus être parano.alexandre1507 a écrit :car vu l'emplacement et la technologie, je me dis qu'elle doit taper un peu naturellement avec les culbuteurs non?
J'peux vous dire qu'elle marche d'enfer cette bécane ... après 2000 km le week-end dernier et de beau cols à l'attaque dans le Vercors, les Hautes-Alpes, les gorges du Verdon, le Mont Ventoux, ... , ça envoie fort en sortie de virage, très fort ... quel couple ! quelle stabilitée !
Quelques virgules (OUPS) ... la béquille latérale qui frotte, ... la montée du Ventoux à DONF dans les tours derrière une KTM Duke 990 qui ne m'a pas lâché d'une semelle ! D'enfer je le dis ce moteur ! Et la partie cycle va bien avec ! D'enfer cette bécane ! YES !
Quelques virgules (OUPS) ... la béquille latérale qui frotte, ... la montée du Ventoux à DONF dans les tours derrière une KTM Duke 990 qui ne m'a pas lâché d'une semelle ! D'enfer je le dis ce moteur ! Et la partie cycle va bien avec ! D'enfer cette bécane ! YES !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
J'ai commencé par le modèle 2008 (rouge) puis le 2011 (terre de sienne). Oui, il y a une grosse différence niveau moteur !alexandre1507 a écrit :tu as un modèle 2011 lapin non? tu avais pas une 2009 avant? Tu trouves une grosse différence avec l'ancienne ? (moteur A8) comme j'ai une NTX 2010 je demande ^^
Je pense que la 2010 est comme la 2011.
J'avais testé la différence entre le 2008 et la 2010 ; test de reprise en 6° à 4000 tr/mn sur le plat : 8 secondes pour passer à 5000 tr/mn avec le 2008, 4 secondes pour la 2010 !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"