8V - Quel Indicateur de rapport engagé pour Norge GT ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

capdefra
World Trip Runner

Re: 8V - Quel indicateur de rapport engagé pour Norge GT ?

Message par capdefra »

guzzouille a écrit :Bref, on ne vas pas dévier ce post sur les manchons... :roll:
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.

Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas :wink: il est vrai qu'un voyant indiquant le 6ème rapport me suffirait.
Un voyant m'aiderait peu-être à ne pas passer constamment la 7ième mais, comme ça n'abîme rien, ça n'est pas bien grave.
J'avais un indicateur de rapport engagé sur la R1200RT et ça ne me manque pas ; et puis je passais aussi la 7ième pour être sûr :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui bien moi aussi c'est la 6° qui me pose problème et vu que le sélecteur n'est pas libéré dans le sens 7° j'aime pas trop tirer dessus pour sentir la chose :!:
sur les anciennes boîte 5, une foi en 5° il suffisait de soulever à peine le sélecteur pour sentir qu'il allait librement et savoir qu'on était sur le dernier rapport :wink:
voilà, aussi dans les longs blèdes ça peu être utile de savoir sur quel rapport on se trouve :!: :?:
Bon tout ça ne me dit toujours pas si je peux utiliser le signal d'un capteur ABS pour cet indicateur de rapport :roll: :?:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzouille a écrit :Bref, on ne vas pas dévier ce post sur les manchons... :roll:
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.

Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas :wink: il est vrai qu'un voyant indiquant le 6ème rapport me suffirait.
>Moi aussi je cherche toujours la 7 eme, moins d'ailleurs sur ma nouvelle Norge modèle 2V 2011 qui a des vitesses plus longues.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

bonjour j'aimerai bien avoir tes coordonnée pour te joindre au tel car j'ai acheté un gipro x type et j'ai une 1200 Sport 8v et ne sait pas comment le brancher.
merci pour ta réponse , merci a toi aramis 38
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

bonjour a tout les guzziste,et particulièrement a Aramis,je viens d’acquérir un gipro x type a monter sur ma 1200 sport 4v de 2011 sans ABS et la je planche,
car j'ai 2 fils a raccorder,de la moto a la fiche de l'adaptateur gpx.u01, un blanc et un vert ,et je ne trouve pas la correspondance sur ma guzz ,
logiquement il faut trouver le fil du capteur de vitesse pour le blanc,et trouver le fil du capteur du vilebrequin pour le vert OUPS !!!
si quelqu'un a des photos ou peu me joindre sur mon adresse mail guzz.1200@sfr.fr merci a vous tous
Les Sylv's
Connait son département

Message par Les Sylv's »

Ça y est , c'est monté et ça marche !!! :D :D :D

C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 Breva de 2010 c'est super simple et ça fonctionne .

Voila pour ceux que cela intéresse !

Maintenant test longue durée : Beauce - Sologne - Haute-Garonne et retour du 17/03 au 01/04 .

A bientôt
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Les Sylv's
Connait son département

Message par Les Sylv's »

En fait c'est là que je l'ai acheté :http://www.motoracingevolution.com/cont ... XType.html

Le site est plus sympa que celui de one-racing et le gars au telephone tres sympa aussi !!
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
DidierNorge8V
Connait son département

Message par DidierNorge8V »

ça m'intéresse cet indicateur ...
est-ce vraiment simple à installer ?
Quel coût ?
Est-ce que quelqu'un à installer cela sur une Norge 8V ?

merci pour vos éclaircissements.
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...
DidierNorge8V
Connait son département

Les Sylv's a écrit :En fait c'est là que je l'ai acheté :http://www.motoracingevolution.com/cont ... XType.html

Le site est plus sympa que celui de one-racing et le gars au telephone tres sympa aussi !!
Est-ce ce produit dont tu parles ?
Image
DidierNorge8V
Connait son département

aramis38 a écrit :Le DG8 de ACUMEN ne marchait pas bien, impossible de lui faire faire l'apprentissage. Le mien était en panne ou bien c'est un problème d'incompatibilité avec la NORGE je n'en sais rien !

Bref j'ai changé et finalement installé un indicateur GIpro X-type de Healtech en gardant le capteur de vitesse ACUMEN installé et ça marche super bien :

- apprentissage ultra simple et terminé en une minute sur 500 m de route

- pas besoin de lui insérer une "clé" pour l'apprentissage

- pas besoin de fil de point mort ou neutre

- il affiche le rapport engagé très rapidement et correctement sur les 6 rapports

Healtech est distribué en France par One-Racing : www.one-racing.fr

Ils vendent aussi un câble de raccordement toutes motos pour l'indicateur Healtech qui a la référence GPX-U01

L'équivalent du capteur de vitesse Acumen existe chez Healtech (référence GPX-WSS) mais je ne l'ai pas essayé car j'ai gardé le capteur Acumen que j'avais installé. Il marche très bien.

Conclusion : indicateur GIpro X-type de Healtech + câble GPX-U01 + Acumen speedo kit http://www.acumen-electronics.co.uk/cat ... Kit,b.html

ça marche très très bien sur la nouvelle Norge 1200 GT 8V !

Bonne route !!
Où et comment as-tu installer l'indicateur sur la Norge ?
merci pour la réponse (et une éventuelle photo ?)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Dans le forum Breva il y a un post complet sur ces indicateurs de rapports engagés http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=45 :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
DidierNorge8V
Connait son département

guzzouille a écrit :Dans le forum Breva il y a un post complet sur ces indicateurs de rapports engagés http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=45 :wink:
Merci !
DidierNorge8V
Connait son département

Je m'interroge toujours :
Où installer l'IRE sur une Norge 8V ?
Falkor
Tour du paté de maison

Message par Falkor »

Bonjour,
oui je sais ... 2012 ... c'était il y 13 ans ... et alors ? la mienne je viens de l'acheter et j'ai installé un GIPRO.
Voila ce que j'ai fait :
Le + et le - à l'alimentation sur la prise GPS sous la selle.
1 fil sur la bobine fil Ar/V pour l'impulsion électrique.
1 fil sur le fil Gris/Blanc qui sort de la centrale ABS, au niveau de la prise après centrale. ce fil est en position référencée 3 sur la borne de ce connecteur
(faire super gaffe à bien remettre en place la prise si vous l'ouvrez ... bien enfoncer à fond avant de rabattre le verrou ...).
Apprentissage du Gipro ... impec ...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »