Caracteristiques nouvelles STELVIO 8V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ouaip, sauf qu'il faut pas avoir honte pour appeler "essai" un papier aussi léger, quelles qu'en soient les conclusions (pas négatives du tout, cette fois)... 1mn pour le lire, un peu plus pour regarder les photos. Même pas râté mon train :lol:
Vaut mieux lire les essais mis en lien par Vince...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

L'essai de MJ est p, même s'il est bref.

L'essai de Moto Net est moins flatteur et contradictoire sur plusieurs points avec celui de MJ :

- MJ trouve la moto bien adaptée aux personnes de petite taille (contrairement à la GS), alors que MOTO net réserve la Stelvio aux grands.

- MJ trouve la moto agile, alors que Moto Net la trouve fatigante à conduire sur les petites routes.

Je rêve de cette Selvio, mais en lisant ces articles, j'ai peur d'être trop petit avec mon 1,70 M pour la chevaucher sans risques ???

Samedi je vais déjà essayer d'aller faire un essai du modèle 2010 chez le concessionnaire d'Avignon, ce qui me permettra en essayant ensuite la nouvelle version de mieux sentir les différences.
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,
la Stelvio reste une moto haute mais mon pote qui en a une n'est pas trés grand (je n'ai pas sa taille exacte mais vous devez être proches), se trouve bien dessus et je confirme qu'elle est moins haute qu'une GS.
Fatigante sur petite route...bof
Quant à Masson-Richard à Avignon j'espère que tu pourras confirmer que leur acceuil est bon. J'ai toujours autant de facilité à commander des pièces chez eux (moins d'une semaine) : c'est peut être l'avantage d'être avant tout vendeur de scoot ! Ils m'ont dit commander leurs pièces Piaggio (et donc Guzzi) tout les jours ou presque...Il leur reste à peaufiner les réglages pour être bien (je fait comme capdefra...je contrôle derrière !)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Je rappelle que pour les petits et les grands, la question n'est pas la taille du bonhomne, mais sa longueur de jambe ... on est pas tous proportionné pareil. Exemple : j'ai un copain qui fait 1M75 et moi 1M88 et on a les pieds qui posent pareil sur la Stelvio !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
kube
World Trip Runner

Message par kube »

"...Je rappelle que pour les petits et les grands, la question n'est pas la taille du bonhomne, mais sa longueur de jambe ... "

c'est comme pour les jean's alors...!
Dernière modification par kube le 16 avr. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre".

Coluche
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

lapin a écrit : Exemple : j'ai un copain qui fait 1M75 et moi 1M88 et on a les pieds qui posent pareil sur la Stelvio !
C'est quand même bizarre un LAPIN avec des pattes courtes !! :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

JEFK a écrit :L'essai de MJ est p, même s'il est bref.

L'essai de Moto Net est moins flatteur et contradictoire sur plusieurs points avec celui de MJ :

- MJ trouve la moto bien adaptée aux personnes de petite taille (contrairement à la GS), alors que MOTO net réserve la Stelvio aux grands.

- MJ trouve la moto agile, alors que Moto Net la trouve fatigante à conduire sur les petites routes.

Je rêve de cette Selvio, mais en lisant ces articles, j'ai peur d'être trop petit avec mon 1,70 M pour la chevaucher sans risques ???

Samedi je vais déjà essayer d'aller faire un essai du modèle 2010 chez le concessionnaire d'Avignon, ce qui me permettra en essayant ensuite la nouvelle version de mieux sentir les différences.
Fatigante à conduire :roll: Sûr, par rapport à la Mobylette de mon adolescence, elle est un peu plus lourde à balancer en virage... Avec son équilibre et son grand guidon, je la trouve au contraire très maniable, qualité qui a dû encore progresser avec le pneu arrière en 150.
Et sur un essai, il est dit que le régime idéal se situe entre 3500 et 6000 t/mn, alors que sur un autre le moulin est censé ne s'exprimer qu'au dessus de 5000 t/mn... :roll:
Bref je m'en tiens à l'appréciation générale, qui est quand même favorable :D
Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.
Je fais effectivement 1m71 sans être spécialement "long en jambes" et je touche les deux pieds quasiment à plat au sol sur la Stelvio NTX (solo ou duo= presque le même combat en réglant bien la précontrainte de l'amort AR; 1 cm de différence tout au plus).
Sur une R1200GS, même avec l'option selle basse, il me manque plusieurs cm par rapport à ma Stelvio , je dirais 5 ou 6 cm, ce qui fait une sacré différence.
Quant à la maniabilité de la Stelvio (avec le pneu AR en 150), elle est tout simplement parfaite même à deux avec tous les bagages sur un col de montagne et on peut en bouffer plusieurs dans la journée sans fatigue du pilote (mon record: 13 grands cols des Alpes dans le week-end en duo). Si ça ne suffit pas aux journaleux, ils devraient essayer les mêmes parcours avec une sportive et on en reparle à leur retour. Pour avoir aussi beaucoup roulé en montagne avec une R1200GS (près de 1000 km en plusieurs fois), ces deux gros trails se valent en maniabilité et possibilité d'arsouille sur ce type de routes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

quatsoupap a écrit :Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.
Moi, 1M88 et j'ai pas les 2 pieds à plats ... je confirme, un Lapin motard a des petites jambes :P
V85TT Centenario 2021
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

je dirais même plus :D un lapin d' 1m88 c'est une belle bête :wink:
guzzyo
francismotoguzzi
European Tour

Message par francismotoguzzi »

A Guzzio.

Toi qui est au courant de beaucoup de choses, à quelle date peut-on espérer pouvoir commander la nouvelle Stelvio ?
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Désolé :cry:
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ben moi elle est commandée depuis 1 mois ... et normalement prévue fin Avril ... maintenant, si tu veux la voir en concession avant de la commander, ce sera plus long !
V85TT Centenario 2021
francismotoguzzi
European Tour

Message par francismotoguzzi »

lapin a écrit :Ben moi elle est commandée depuis 1 mois ... et normalement prévue fin Avril ... maintenant, si tu veux la voir en concession avant de la commander, ce sera plus long !
je veux la voir..................................dans mon garage ! :D
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »