Vaut mieux lire les essais mis en lien par Vince...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Fatigante à conduireJEFK a écrit :L'essai de MJ est p, même s'il est bref.
L'essai de Moto Net est moins flatteur et contradictoire sur plusieurs points avec celui de MJ :
- MJ trouve la moto bien adaptée aux personnes de petite taille (contrairement à la GS), alors que MOTO net réserve la Stelvio aux grands.
- MJ trouve la moto agile, alors que Moto Net la trouve fatigante à conduire sur les petites routes.
Je rêve de cette Selvio, mais en lisant ces articles, j'ai peur d'être trop petit avec mon 1,70 M pour la chevaucher sans risques ???
Samedi je vais déjà essayer d'aller faire un essai du modèle 2010 chez le concessionnaire d'Avignon, ce qui me permettra en essayant ensuite la nouvelle version de mieux sentir les différences.
Je fais effectivement 1m71 sans être spécialement "long en jambes" et je touche les deux pieds quasiment à plat au sol sur la Stelvio NTX (solo ou duo= presque le même combat en réglant bien la précontrainte de l'amort AR; 1 cm de différence tout au plus).quatsoupap a écrit : Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.
Moi, 1M88 et j'ai pas les 2 pieds à plats ... je confirme, un Lapin motard a des petites jambesquatsoupap a écrit :Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.