Et sur ta seconde photo (en haut à droite), je vois qu'elle a plein de petites soeurs, qui, elles ne risquent ni pannes d'allumage, ni pannes de carburation

Bonne chance pour le CT
Philippe
j ai un de mes collegues qui a un lario( lario acheter neuf)TTGuzzi a écrit :Sur le V65 2V le régime maxi se situe à 7050 tr/min et sur le Lario à 7800 tr/min.
Les forces à exercer pour enfoncer une soupape sont respectivement de 63,5kg (2 ressorts) pour le 2V et de 66,3kg (1 ressorts) pour le Lario.
Compte tenu de l’augmentation de régime maxi d’environ 750 tr/min, +/- 3kg d’effort supplémentaire semble bien logique pour que les soupapes ne s’affolent pas en jouant des castagnettes.
Ce qui pose problème sur le Lario, c’est bien l’unique commande de l’ouverture de 2 soupapes par une seule came.
Du coup, la pauvre doit supporter un peu plus de 130kg au lieu de 63,5kg.
L’arbre à cames du Lario est aussi plus pointu, il enfonce la soupape de 8mm au lieu de 7 sur le V2 ce qui aggrave encore les choses.
Inutile de dire que réduire de moitié la force des ressorts sur un 4V est totalement impossible au risque d’avoir un tracteur qui ne peut plus monter dans les tours.
Ceci dit, la fiabilisation du Lario passe notamment par la modification du profil des cames pour les rendre moins abruptes et par la pose de ressorts un peu moins durs.
Le caractère du moteur n’est évidemment plus tout à fait le même, faut savoir ce que l’on veut…
Sur mon Lario le n° commence aussi par PT
Alain.