Sur la mienne (modèle 2009, novembre 2009), la batterie est fixée comme sur le modèle 2010 de Jean Bat. Je regarderai ce WE à quoi ressemble la bride... et s'il ne faut pas moi-aussi que je songe à m'en fabriquer une !
Pour le suivi chronologique des modèles, je crains que ce soit difficile. En fait j'ai l'impression qu'il y a le modèle correspondant par exemple à l'année-modèle 2008, puis le modèle correspondant à l'année-modèle 2009, et entre les 2 des modèles hybrides, le temps que les pièces 2008 soient écoulées, ou utilisant des pièces 2009 sur une AM 2008 si certaines pièces 2008 sont en rupture de stock

Mais c'est une simple supposition, je me trompe peut-être...
Oui, la GS a encore de beaux jours devant elle, et ce n'est pas un problème. Ce qu'il faut espérer, c'est que la Stelvio en ait aussi. Stelviste et Guzziste tout récent, je trouve, à la lecture régulière de ce forum, que les choses s'améliorent, même s'il y a des râtés. Réorganiser le réseau, le SAV, ça ne se fait pas en 3 jours, surtout quand il faut secouer un engourdissement qui dure depuis de très longues années. J'espère me trouver dans la même situation que lorsque j'ai acheté ma 1ère Triumph, en 1997 : la marque relevait à peine la tête, son image était vieillotte et plutôt négative en terme de qualité, sa distribution était confidentielle. Et puis il y a eu le déclic, des nouveaux modèles porteurs (les Speed Triple en particulier), l'affirmation d'une différence (le 3 cylindres), et Triumph est devenu incontournable dans le marché moto actuel. Guzzi peut vraiment suivre cette voie, elle a l'histoire, l'architecture moteur emblématique, et des fidèles malgré tout. Et elle se bouge, avec une gamme récente, encore mise à jour cette année (Stelvio et Norge), bien épaulée par des classiques et des personnalités qui mériteraient d'être mieux connues (Griso, 1200 S...). Si Piaggio utilise son expérience pour rationnaliser un peu tout ça et faire connaître la marque, je ne dis pas que BM va trembler, mais qu'un avenir à la Triumph n'est pas forcément une chimère.
Bon, ch'uis un peu hors sujet ici, mais je voulais dire ça pour contrebalancer nos éternelles récriminations...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976