1200 Stelvio - Fixation batterie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

jeanroche a écrit :Bon ok, mais pour un complément d'info, est-ce que la disposition de la batterie SUR CETTE PHOTO est la même que sur le tout premier modèle 2008 ?.
Le modèle de l'image ci dessus a été livré en concession avril 2009 moteur A 5. Numéro xxxxxxxxx
Ceci dit, pourquoi ne pas élargir le champ d'identification.
Par exemple:
A partir de quel numèro moteur les arbres a cames ont été modifié :?:
Qui peut bien savoir quelles ont été les modifs successives et leur historique par numéro moteur :?:
exemp: nouvelle carto .....DATE
Nouveaux arbres a cames: date et numéros moteurs
et ainsi de suite.2008.............................................2010.
Tout ceci peut faire l'objet d'un nouveau post, histoire de s'y retrouver.
Car apparement, certaines stelvio semblent différentes.
Le tout c'est de savoir si on suffisament de renseignements pour remplir le sujet comme il se doit.
Je pense que tu as raison de te poser toutes ces questions et que la fixation de la batterie n'est surement pas la seule chose qui doit être "bizzaroide" .... :shock:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

zeyeti a écrit : Jeanbat, si tu retournes à lectoure pour changer ta pièce, fais signe ça fait un moment que j'ai envie d'aller y faire un tour :wink:
je n'y manquerai pas , la pièce adaptée à ma moto est commandée , mais bon ça risque bien d'être en 2011 .... :roll:

En attendant j'ai fait une bride "made Home" .... Au moins la batterie ne risque pas de se barrer !!!

Image

Image

Bon ben , ça fait encore un modèle de plus ... :idea:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

jeanroche a écrit :Bon ok, mais pour un complément d'info, est-ce que la disposition de la batterie SUR CETTE PHOTO est la même que sur le tout premier modèle 2008 ?.
Oui je confirme, c'est bien le système de fixation des premiers modèles 2008... :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

A priori, pour mon modèle 2008, la batterie est bien fixée comme cela !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Oui Jeanroche, ma batterie sur ma Stelvio 2008 est exactement positionnée comme celà! Enfin! je croyais avoir un modèle unique!!! LOL
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bon super , pour la batterie on avance , mais y a-t-il d'autres modèles ?
Si quelqu'un a une idée pour faire une recherche de l'historique des modifications techniques, cela peut être intérréssant de savoir qui a quoi.
Je sais qu'on a déjà le desciptif et plan du changement boîte a air.
Et ça, au moins on peut voir soit même quel type on a.
Mais concernant les arbres a cames par exemple :?:
On va pas démonter pour comparer.
Certains diront , il y a le moteur A5 et le A8 , oui mais qu'est-ce qu'il y a dedans, mystère :!: :!:
Car je n'ai pas confiance , cela vous étonne ?.
Une guzzi me fait penser a une pochette surprise .
C'est un peu des motos a finir soit même.
Dommage, la GS a encore de beaux jours devant elle. Si le service après vente ne devient pas exceptionnel, je crains que piaggio soit a la traîne pour longtemps. :?
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Sur la mienne (modèle 2009, novembre 2009), la batterie est fixée comme sur le modèle 2010 de Jean Bat. Je regarderai ce WE à quoi ressemble la bride... et s'il ne faut pas moi-aussi que je songe à m'en fabriquer une !
Pour le suivi chronologique des modèles, je crains que ce soit difficile. En fait j'ai l'impression qu'il y a le modèle correspondant par exemple à l'année-modèle 2008, puis le modèle correspondant à l'année-modèle 2009, et entre les 2 des modèles hybrides, le temps que les pièces 2008 soient écoulées, ou utilisant des pièces 2009 sur une AM 2008 si certaines pièces 2008 sont en rupture de stock :shock: Mais c'est une simple supposition, je me trompe peut-être...

Oui, la GS a encore de beaux jours devant elle, et ce n'est pas un problème. Ce qu'il faut espérer, c'est que la Stelvio en ait aussi. Stelviste et Guzziste tout récent, je trouve, à la lecture régulière de ce forum, que les choses s'améliorent, même s'il y a des râtés. Réorganiser le réseau, le SAV, ça ne se fait pas en 3 jours, surtout quand il faut secouer un engourdissement qui dure depuis de très longues années. J'espère me trouver dans la même situation que lorsque j'ai acheté ma 1ère Triumph, en 1997 : la marque relevait à peine la tête, son image était vieillotte et plutôt négative en terme de qualité, sa distribution était confidentielle. Et puis il y a eu le déclic, des nouveaux modèles porteurs (les Speed Triple en particulier), l'affirmation d'une différence (le 3 cylindres), et Triumph est devenu incontournable dans le marché moto actuel. Guzzi peut vraiment suivre cette voie, elle a l'histoire, l'architecture moteur emblématique, et des fidèles malgré tout. Et elle se bouge, avec une gamme récente, encore mise à jour cette année (Stelvio et Norge), bien épaulée par des classiques et des personnalités qui mériteraient d'être mieux connues (Griso, 1200 S...). Si Piaggio utilise son expérience pour rationnaliser un peu tout ça et faire connaître la marque, je ne dis pas que BM va trembler, mais qu'un avenir à la Triumph n'est pas forcément une chimère.
Bon, ch'uis un peu hors sujet ici, mais je voulais dire ça pour contrebalancer nos éternelles récriminations... :oops:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :je ne dis pas que BM va trembler, mais qu'un avenir à la Triumph n'est pas forcément une chimère.
C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à Guzzi de faire comme Triumph!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
Bon, ch'uis un peu hors sujet ici, mais je voulais dire ça pour contrebalancer nos éternelles récriminations... :oops:
Bin non , tu n'es pas hors sujet du tout, et quand bien même, on a bien le droit de parler un peu et d'élargir .

Je dis , que pour l'instant ils ne sont pas a la hauteur du potentiel.
Et y'a du boulot.
Je veux bien croire a une amélioration , mais il va falloir de la rigueur.
Pour commencer, Ils devraient chouchouter leurs clients avant qu'ils aillent voir ailleurs.
j'èspère aussi qu'ils y parviendront, car ces motos nous donnent BEAUCOUP de plaisir. :wink:
K2rider59

Message par K2rider59 »

quatsoupap a écrit :
Oui, la GS a encore de beaux jours devant elle, et ce n'est pas un problème. Ce qu'il faut espérer, c'est que la Stelvio en ait aussi. Stelviste et Guzziste tout récent, je trouve, à la lecture régulière de ce forum, que les choses s'améliorent, même s'il y a des râtés. Réorganiser le réseau, le SAV, ça ne se fait pas en 3 jours, surtout quand il faut secouer un engourdissement qui dure depuis de très longues années.
Personnellement je ne souhaite pas que la Stelvio prenne le chemin de la GS. Aujourd'hui tu croises un gars en GS il ne te regarde même plus !!!!!
Tu tapes dans une poubelle et il y a trois GS qui sortent ;-)))))
Non à la moto consommation !!! c'est un peu pour cela que je pense vous rejoindre, vive la véritable identité.
Il faut faire un tour sur le forum GS c'est souvent du n'importe quoi !!!
Restez comme vous êtes, je trouve cela plus sympa.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Mais oui, moi aussi j'èspère que nos guzzis garderont leur identité.
J'aimerais juste que les services PIAGGIO soient plus réactifs .
Quand on commande des pièces ou fournitures, ça serait bien qu'on attende pas deux mois, oui 2 mois.
Et plus de sérieux dans la conception et fabrication .
Un service plus performant quoi !. C'est pas la Lune qu'on leur demande , c'est d'être de vrais professionnels , C'EST TOUT.
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

jeanroche a écrit :Mais oui, moi aussi j'èspère que nos guzzis garderont leur identité.
Quand on commande des pièces ou fournitures, ça serait bien qu'on attende pas deux mois, oui 2 mois.
Un service plus performant quoi !. C'est pas la Lune qu'on leur demande , c'est d'être de vrais professionnels , C'EST TOUT.
+1
j'ai attendue 3 mois ma calif :evil:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Mais oui, moi aussi j'èspère que nos guzzis garderont leur identité.
Le problème dans l'histoire, c'est qu'avec Guzzi le pire n'est jamais sûr... et le meilleur non plus ! Certains sur ce forum ont reçu leurs pièces avec une rapidité qui les a étonnés, d'autres ont dû attendre sans fin, voire recevoir des pièces ne correspondant pas à la commande :? Et comme on parle toujours plus des trains en retard (comme le mien ce soir pour rentrer du boulot, qui a été carrément supprimé :evil: ) que de ceux qui arrivent à l'heure, on en vient à faire une généralité de situations pas forcément majoritaires.
Maintenant, souhaiter que Guzzi s'améliore pour le SAV, pour le suivi qualité, pour le réseau, en gros pour le service aux clients, le tout sans perdre son identité, on ne peut pas être contre :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

ça y est j'ai finalement récupéré la pièce qui me manquait et qui correspond à mon modèle de STELVIO ....

C'est celle ci ....

Image

Pour le moment ,je ne l'ai pas montée car je n'ai pas la visserie et je préfère ne pas percer trop profondément le support plastique ( qui me semble être la boite à air )

Quelqu'un pourrait il me préciser la longueur de ces vis ..... Une photo serait la bienvenue .... :D

Merki .....
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

ecco :

Image

2 comme ça et ça devrait tenir :)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »