J'ai les infos. La société qui a commandé et monté la ligne d'échappement Lafranconi est "Auto Moto Fusion" à Perpignan. 1250€ de pièces pour la ligne d'échappement avec l'admission d'air, le boitier électronique et les silencieux, et 50€ de main d'oeuvre.
Voilà. Bonne soirée.
Emmanuel
Je tien à te remercier pour tes infos. Si un jour je peut te rendre la pareille...sinon j'ai 3 guzzi à la maison..
Pour les pots: le gars les vends 1450 euro il ma dit qu'il se souvenait de l'ancien proprio de ta moto et ma maintenu qu'il l'avait vendu 1450 le complet:puce ligne cornets sans main d’oeuvre....
sinon tu es sur de ton prix 1250euro ? parseque bon je vais le faire baisser le loustik.
Au fait sa ne dérange pas le passager au niveau de la cuisse gauche ?? le pot
Je suis le propriétaire d'une 1200 sport avec la ligne Lafranconi.
Pour répondre à ARIS, le passager (en l'occurence la passagère pour ma femme) n'a pas eu de soucis de surchauffe au niveau des jambes.
Par contre, et EMMANUEL pourra le confirmer, la moto consomme carrément plus qu'à l'origine. Normal quand on voit qu'il n'y a plus de boîte à air (remplacé par deux cornets magnifiques).
Sinon de mon côté j'ai fait installer des réducteurs de bruits (chicanes) pour réduire un peu le bruit. Ce qui ne l'empêche pas de faire un bruit magnifique et surtout envoûtant.
Je suis le propriétaire d'une 1200 sport avec la ligne Lafranconi.
Pour répondre à ARIS, le passager (en l'occurence la passagère pour ma femme) n'a pas eu de soucis de surchauffe au niveau des jambes.
Par contre, et EMMANUEL pourra le confirmer, la moto consomme carrément plus qu'à l'origine. Normal quand on voit qu'il n'y a plus de boîte à air (remplacé par deux cornets magnifiques).
Sinon de mon côté j'ai fait installer des réducteurs de bruits (chicanes) pour réduire un peu le bruit. Ce qui ne l'empêche pas de faire un bruit magnifique et surtout envoûtant.
voilà voilà.
BONJOUR a tous et salut la FOUINE merci pour ta réponse... mais dit moi pourrais tu me donner le prix de la ligne et ou tu l'as achetée stp ?
si tu as lu les messages précédents tu peut voir qu'il y'a une DISCORDANCE entre le prix d'achat d'emmanuel (1250euro) et le prix que le garage veut me le faire payer (1450euro)
pour répondre à ta question ARIS : quand je me suis renseigné en octobre dernier chez mon concessionnaire (paris nord moto), il me la proposait à 1400 euros.
pour ma part j'ai fait passer mon pot sous garantie (car il avait un soucis au niveau de la patte de fixation). Et j'ai demandé à ce que l'on me mette les pots Lafranconi à la place d'un nouveau d'origine. Après l'accord de Moto Guzzi, j'ai donc rajouté 580 euros de ma poche.
Et comme cela plus de trois mois, j'ai récupéré toute ma ligne et pièces d'origine. Car pendant cette période de 3 mois, Moto guzzi peut demander les pièces pour constater.
Salut à tous, Petites questions à ceux qui ont le mistral carbone, vieillit il bien, la sonorité est elle différente de l'origine,avez vous eu des problèmes avec les MIB etc ?
Merci
bonjour alain j'ai un pot mistral (sans chicane car elle est amovible...) il vieilli parfaitement bien (sa bouge pas!) bruit trés joli mais trés fort...!,,?
tu peut y'aller! mais sa fait cher pour le bout de féraille.. bonne continuation
Les sensations sans le kit Racing se résumaient à un moteur aseptisé, castré par l'injection à bas régime (à-coups en début d'accélération … )et surtout ,le moteur régulait très désagréablement dès 7000 tr/min. Son manque de puissance se faisait alors sentir.
Depuis que les ingénieur aidés par Lafranconi se sont penché sur son cas .Dès les 1200 tr/mn, le moteur respire.Il semble en prise constante pour que le couple de renversement donne toute sa voix: et, ce souffle est même là en décélération (présence des cornets, gain de puissance par la puce …selon un concessionnaire de Barcelone° :+7cv/donc 85cv+7cv =92cv réels) .
Emmanuel, Auto Moto Fusion après avoir posé le KIT sur ta 1200 SPORT,n'a pu le réaliser une seconde fois sur ma moto faute de disonibilité.Il m' a fallu attendre octobre par un autre réseau sur Paris pour l'obtenir après avoir cherché en fait 8 mois via même des concessions en Italie,en Espagne°
Aujourd'hui, cette option ne figure même plus comme il y a peu parmi les accessoires du 1200 SPORT si l'on regarde le site Guzzi sur internet !
Alors je pense que tu devrais savourer ta chance de tomber sur cette occasion que tu nous présentes, car elle est rare et pour longtemps, et je ne crois pas que le futur 8 soupapes qui « sans cette prise constante » oblige de tomber une vitesse en dépassement, ne rendra jamais ce coté agricole, avec ce volume sonore si inquiétant. … Lafranconi avant toute chose, ç’est bien du tracteur non ?
D'ailleurs dès son obtention avec empressement, j’ai masqué le « réservé à la compétition » gravé sur le silencieux.et,fait usiner deux chicanes efficaces en couple,mais que j'utilise peu (mais je ne suis ni sur Paris,ou pire Nice ...) car la crainte est passée et ne vaut pas l'usage d’un tel KIT, auquel on ne peut en fait faire impasse ,car ce n'est plus du tout la même moto! (la ligne d'origine quand à elle est prête dans son carton à être remontée l'espace d'un instant: s’il le faut .)
La fouine, c’est vrai la consommations au début « carrément plus que d’origine »,autour de 10 litres .Avec la dernière version téléchargée d’octobre : 5.1.7 ,on est autour de 6,9 / 7litres,et vous ?
Dans l’attente de vous lire, vous remerciant de vos commentaires
DIDES a écrit :......Il m' a fallu attendre octobre par un autre réseau sur Paris pour l'obtenir après avoir cherché en fait 8 mois via même des concessions en Italie,en Espagne°
....
A votre avis quel est l'échappement le plus beau et pratique pour un bolide sans sacoches! Personnellement, je préfère un modèle court pour montrer la roue arrière. Sinon le modèle HPE est joli, mais je ne reçois pas d'offre de prix du vendeur!