1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

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LanciaB
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Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par LanciaB »

Ben mince, j'espère que j'aurai jamais de panne électrique !!

Remarque , un ami à moi à laissé son V11 une journée entière à Comptoir du Sud pour un souci similaire....

... Donc je retire ce que j'ai dit, sans doute à la va vite et effrayé par le montant de la facture !!
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fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

J'ai récupéré ma moto ...
Ça fait du bien
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Salut

Je met à jour mon sujet , ma moto est une PI ,avec poussoir hydraulique.

Hier je l'ai amené chez Moto Driver à Lyon pour la prise en garantie de ces poussoirs.

Normalement, après j'aurais des bons vieux poussoir mécanique :lol:

Et il devrait aussi commander un T inférieur


Dans la vie de ma Calif ...
Les sacoches qu'on voit sur la photo ont été montées sur ma Enfield ... ça lui va bien :lol:
LanciaB
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Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par LanciaB »

Pourquoi, c'est pas bon les PI ?

Je croyais que ça supprimait le réglage des culbuteurs/jeux aux soupapes ?
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billyguzzi
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Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par billyguzzi »

En théorie c'est très bien, et c'est une pratique éprouvée sur les Harley, mais le système Guzzi n'a pas été assez testé avant le lancement en série.
Le mécanisme P.I. (Poussoirs Idrôliques en italien) agit justement au niveau des poussoirs sur l'arbre à cames, et il y a un bug qui détruit rapidement les poussoirs et l'arbre.
Certaines P.I. semblent défier les ans, leurs utilisateurs sont peut être dans le bon créneau de fonctionnement du système, mais il est bon de savoir ce qu'on achète:
Les P.I. se reconnaissent au niveau des culbuteurs, où il n'y a pas de système de réglage.
En cas de doute, quelques vis à démonter du cache-culbuteurs et on est fixé !
Si des possesseurs de P.I. "après modif" peuvent nous éclairer sur cette modif, ça serait sympa:
J'aimerais savoir si le système, modifié, est conservé, ou si l'on revient à un réglage manuel des culbuteurs ?
Philippe
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fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Dès que je peux, je te réponds.

La mienne faisait un bruit de culbuteur sur le cylindre droit (pour une PI c'est pas normal) c'est pour ça que le concessionnaire n'a pas hésité pour le rappel.
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Salut,

Alors les poussoirs hydrauliques ont été changés par d'autres poussoirs hydrauliques, mais aussi , arbre à came, ressorts de soupapes les culbuteurs et ça reste très silencieux pour l'instant.

Sinon dans la rubrique accessoire :
- Je voulais mettre un GRAND pare brise de EV ... ça coince au niveau du phare, donc j'ai remis l'origine.
- Je voulais changer le guidon par un plus large et plus bas, j'ai trouvé d'occase un modèle pour 1100 sport, mais diamètre trop petit.

Maintenant je regarde les amortisseurs
:lol:
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