1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Ben mince, j'espère que j'aurai jamais de panne électrique !!
Remarque , un ami à moi à laissé son V11 une journée entière à Comptoir du Sud pour un souci similaire....
... Donc je retire ce que j'ai dit, sans doute à la va vite et effrayé par le montant de la facture !!
Remarque , un ami à moi à laissé son V11 une journée entière à Comptoir du Sud pour un souci similaire....
... Donc je retire ce que j'ai dit, sans doute à la va vite et effrayé par le montant de la facture !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
J'ai récupéré ma moto ...
Ça fait du bien
Ça fait du bien
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Salut
Je met à jour mon sujet , ma moto est une PI ,avec poussoir hydraulique.
Hier je l'ai amené chez Moto Driver à Lyon pour la prise en garantie de ces poussoirs.
Normalement, après j'aurais des bons vieux poussoir mécanique
Et il devrait aussi commander un T inférieur
Dans la vie de ma Calif ...
Les sacoches qu'on voit sur la photo ont été montées sur ma Enfield ... ça lui va bien
Je met à jour mon sujet , ma moto est une PI ,avec poussoir hydraulique.
Hier je l'ai amené chez Moto Driver à Lyon pour la prise en garantie de ces poussoirs.
Normalement, après j'aurais des bons vieux poussoir mécanique

Et il devrait aussi commander un T inférieur
Dans la vie de ma Calif ...
Les sacoches qu'on voit sur la photo ont été montées sur ma Enfield ... ça lui va bien

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Pourquoi, c'est pas bon les PI ?
Je croyais que ça supprimait le réglage des culbuteurs/jeux aux soupapes ?
Je croyais que ça supprimait le réglage des culbuteurs/jeux aux soupapes ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
En théorie c'est très bien, et c'est une pratique éprouvée sur les Harley, mais le système Guzzi n'a pas été assez testé avant le lancement en série.
Le mécanisme P.I. (Poussoirs Idrôliques en italien) agit justement au niveau des poussoirs sur l'arbre à cames, et il y a un bug qui détruit rapidement les poussoirs et l'arbre.
Certaines P.I. semblent défier les ans, leurs utilisateurs sont peut être dans le bon créneau de fonctionnement du système, mais il est bon de savoir ce qu'on achète:
Les P.I. se reconnaissent au niveau des culbuteurs, où il n'y a pas de système de réglage.
En cas de doute, quelques vis à démonter du cache-culbuteurs et on est fixé !
Si des possesseurs de P.I. "après modif" peuvent nous éclairer sur cette modif, ça serait sympa:
J'aimerais savoir si le système, modifié, est conservé, ou si l'on revient à un réglage manuel des culbuteurs ?
Philippe
Le mécanisme P.I. (Poussoirs Idrôliques en italien) agit justement au niveau des poussoirs sur l'arbre à cames, et il y a un bug qui détruit rapidement les poussoirs et l'arbre.
Certaines P.I. semblent défier les ans, leurs utilisateurs sont peut être dans le bon créneau de fonctionnement du système, mais il est bon de savoir ce qu'on achète:
Les P.I. se reconnaissent au niveau des culbuteurs, où il n'y a pas de système de réglage.
En cas de doute, quelques vis à démonter du cache-culbuteurs et on est fixé !
Si des possesseurs de P.I. "après modif" peuvent nous éclairer sur cette modif, ça serait sympa:
J'aimerais savoir si le système, modifié, est conservé, ou si l'on revient à un réglage manuel des culbuteurs ?
Philippe
In Guzzi we trust
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Dès que je peux, je te réponds.
La mienne faisait un bruit de culbuteur sur le cylindre droit (pour une PI c'est pas normal) c'est pour ça que le concessionnaire n'a pas hésité pour le rappel.
La mienne faisait un bruit de culbuteur sur le cylindre droit (pour une PI c'est pas normal) c'est pour ça que le concessionnaire n'a pas hésité pour le rappel.
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Salut,
Alors les poussoirs hydrauliques ont été changés par d'autres poussoirs hydrauliques, mais aussi , arbre à came, ressorts de soupapes les culbuteurs et ça reste très silencieux pour l'instant.
Sinon dans la rubrique accessoire :
- Je voulais mettre un GRAND pare brise de EV ... ça coince au niveau du phare, donc j'ai remis l'origine.
- Je voulais changer le guidon par un plus large et plus bas, j'ai trouvé d'occase un modèle pour 1100 sport, mais diamètre trop petit.
Maintenant je regarde les amortisseurs

Alors les poussoirs hydrauliques ont été changés par d'autres poussoirs hydrauliques, mais aussi , arbre à came, ressorts de soupapes les culbuteurs et ça reste très silencieux pour l'instant.
Sinon dans la rubrique accessoire :
- Je voulais mettre un GRAND pare brise de EV ... ça coince au niveau du phare, donc j'ai remis l'origine.
- Je voulais changer le guidon par un plus large et plus bas, j'ai trouvé d'occase un modèle pour 1100 sport, mais diamètre trop petit.
Maintenant je regarde les amortisseurs
