1200 Stelvio - Pétarade quand il fait chaud

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Vizir a écrit :
jeanroche a écrit :http://img818.imageshack.us/img818/9103 ... 070531.jpg

Alors voilà la bête :roll:
Selon les besoins une vanne s'ouvre.
Entre les deux corps de papillons , ce petit moteur géré par l'ECU, envoi de l'air par la vanne.(DISTRIBUTION égale dans les 2 corps)
La prise d'air se fait sur la boîte a air.
Pour accéder a ce bins,le démontage du réservoir est une option. :shock:
>Si c'est comme sur la Norge, il faut démonter le réservoir, et la boite à air complète pour y accéder, pas d'autre solution à mon avis. En fait, j'ai monté le kit de Todd Eagan, ça règle le problème du ralenti, surtout à chaud.
http://www.guzzitech.com/store/GT-SMK.html
Vizir
Pour le problème de ralenti a chaud.
Si on a pas de sous, on peut mettre un robinet d'arrosage a 2.15euros
sujet traité dans GRISO.

Perso j'ai jamais eu ce problème de ralenti a chaud.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Pour en finir avec les pétarades, on roule a moins de 3500trs , la sonde lambda fait bien son boulot.

PLUS de pétarades, et on fait moins souvent le plein.
Par contre, on se fais .......IER, mais faut choisir.

Sinon, power commander avec actions chez BP. :shock:

.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Depuis que j'ai dépassé les 15000km, ma moto ne pétarade plus du tout.
Même en utilisant tous les régimes moteur.
Il parait qu'une sonde lambda atteint sa maturité de fonctionnement au bout d'un certain temps.10000km,20000km,voire 30000km.
Une courbe évolutive de réponse, avec tendance a l'appauvrissement du mélange(ce qui explique les différences entre nos motos).
La porosité d'un élément de la sonde permet a cellle-ci de mieux réagir.
J'attends vos commentaires. :roll:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :Depuis que j'ai dépassé les 15000km, ma moto ne pétarade plus du tout.
Même en utilisant tous les régimes moteur.
Il parait qu'une sonde lambda atteint sa maturité de fonctionnement au bout d'un certain temps.10000km,20000km,voire 30000km.
Une courbe évolutive de réponse, avec tendance a l'appauvrissement du mélange(ce qui explique les différences entre nos motos).
La porosité d'un élément de la sonde permet a cellle-ci de mieux réagir.
J'attends vos commentaires. :roll:
>Je ne connais aucune 1200 sport ou Norge 2 soupapes qui ne pétarrade pas à la décélération !
Surtout au dessus de 20 degrés
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Lapin a écrit :La mienne, même s'il arrive beaucoup en ce moment de devoir la redémarrer 2 fois, ne pétérade pas !
C'est un mystère, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.
En tout cas pour le 8 v, ça le fait parfois. :?: :roll:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

La mienne pétarade allègrement dès qu'il fait chaud. La question que je me pose, et que je pose surtout aux possesseurs de Norge, ou de GRISO 8V : comment l'échappement apprécie-t'il ce régime, à la longue ? Pour les 1200 Sportistes, bon, pas de problème, l'échappement d'origine tombe tout seul quand il est mûr :( ... Où se situe l'explosion, dans le collecteur ou vers le silencieux ? Si c'est la deuxième option, pas sûr que celui-ci ne s'en ressente pas en vieillissant :? .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

Toutes les "nouvelles" Guzzi (depuis 2006) pétaradent allègrement (la mienne aussi !). Normal, réglage de plus en plus pauvre... Et cela ne m'inquiète pas outre mesure. :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Aujourd'hui première vraie grande balade estivale de montagne pour ma Stelvio avec 320 kms uniquement en montagne et 5 grands cols (Izoard, Agnel, Fauniera, Larche, Vars) dont plusieurs au delà de 2500 mètres (et même 2760 pour le Col Agnel): la Stelvio tourne très bien en altitude, elle est même moins brutale à la remise des gaz qu'en plaine. Elle pétarade, bien sûr mais plutôt moins que ma précédente Norge et c'est parfaitement supportable; le pote en K1300R avec lequel j'ai roulé n'a pas arrêté de me complimenter sur le bruit de ma Stelvio et "les belles pétarades" en descente de col.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

HA ! Faire la "Route des Grande Alpes" en Stelvio ! Mon rêve !!!! (http://www.grande-traversee-alpes.com/j ... alpes.html)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Pour moi c'est prévu, si je récupère ma Stelvio avant l'hiver... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Ah!,l'air des montagnes, c'est vraiment le must pour un motard en vacances.
Mais je me permets encore une fois de revenir sur les pétarades.
Je sais que c"est un peu du rérérréchauffé, mais tout de même il se passe quelquechose, et ça serait chouette de savoir pourquoi.
Ma bécanne pétaradait allègrement un peu comme tout le monde, a part LAPIN ( l'exception jusqu'alors).
Puis d'un coup surprise, ma moto ne pétarade plus(un petit pet tout les 100 bornes de temps a autres.) 95% de mes pétarades ont disparus.

Alors ou sont passés mes HC (le plus frappant c'est dans les descentes) :?: Avant j"avais droit a un concert, maintenant fini, un son caverneux.
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

ben alors malgré les pépins que j'ai pu expérimenter depuis Juin 2008 quand j'ai eu ma Stelvio, je n'ai pas eu celui ci.... la mienne n'a jamais pétaradé (OK la Picardie c'est pas l'endroit le + chaud de la planète mais quand même, et puis j'ai été dans les Alpes l'an dernier et y'avait un gros cagnard l'aprème...)
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Eh bien voilà un témoignage intéréssant, le fait est confirmé, il est donc possible de ne pas pétérader.ok.
Ce n'est pas un cas isolé.
Une question posé a WONDER B, et a ceux qui ne pétarade pas :?:

Comment est votre niveau d'huile sur la jauge.........?

ça n'a peut être rien a voir, mais moi le premier été ma bécanne n'a jamais pétaradé, mon niveau d'huile était au 2/3.
Après la révision des 10000km, le niveau fait par la concess était a bloc,
c'est a dire quelques 5 mm au dessus du repère maxi.
Puis j'ai retiré un peu d'huile, car j'avais un suintement sur le haut carter de l'alternateur(petit couvercle a deux vis côté gauche).
Et depuis les pétarades sont devenues très rares.
C'est certainement pas la bonne piste mais bon, c'est le seul truc que j'ai modifié (un demi verre d'huile en moins.) :roll:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je ne pense pas que cette piste soit la bonne : entre le début de l'été, où ma bécane pétaradait avec une (relative) retenue, la chaleur étant modérée, et maintenant, où elle se lâche sans la moindre décence, le niveau d'huile a un peu baissé, pour atteindre effectivement les 2/3 du maxi. La température extérieure, elle, est bien montée avec des 30° ou 32° sans problème dans la journée. Mais même le matin, avec 22° à 25°, elle pétarade allègrement, au moins autant qu'en juin par des températures semblables. La corrélation entre le niveau d'huile et la fréquence des flatulences ne paraît donc pas évidente :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bon, faut gratter ailleurs. :roll:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »