Bon, ça y est la Stelvio est dans mon garage

(les masselotes d'équilibrage en bout de guidon seraient poins longues, j'aurais un peu plus de marge pour rentrer la moto dans le garage...) Qu'est-ce qu'elle est impressionnante !!! Et sur la centrale (costaud à manipuler), la selle m'arrive au dessus des hanches (quand je suis debout à côté). Sacré bestiau !!! Je vais manger plein de soupe, si ce n'est pas trop tard

Pour le caractère moteur, je la comparais à ma Jackal, en fait c'est difficilement comparable, les réactions sont très différentes. Sur la Jackal, le moindre coup de gaz se traduit par un martèlement viril et "brutal" des pistons, ça bouge, ça vibre, ça vit alors que la Stelvio feutre plus ce côté là mais offre un moteur bien plein, comme un élastique qui n'en finit pas de tirer, avec des montées en régime qui n'en finissent pas. En caricaturant, la jackal se rapprocherait d'un moteur Harley avec une plage de régime beaucoup plus étendue et la Stelvio d'un moteur BM avec plus de caractère, bien sûr. par contre, je maintiens que la Stevio a beaucoup moins de frein moteur. Là où je me contente de couper les gaz pour être fortement ralenti, sur la Stelvio, je suis obligé de sauter en plus sur les freins. Pour le frein arrière à la course importante, chez BM ils n'ont rien vu et chrez Guzzi, il m'a dit qu'une purge devrait améliorer. Comme l'excentrique de la pédale était réglé en bas, pour commencer, je l'ai réglé en haut. Mais la vis de blocage (la 1° que je démonte) à déjà le pas de vis foiré, complètement lisse à l'extrémité. Ca commence bien !!! J'ai réglé aussi le guidon plus en arrière (j'en ai profité pour graisser les vis, je fais ça systématiquement quand je démonte).
Je continue tout à l'heure, à +.