Huile de Boite Breva 850/1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
nono69

Message par nono69 »

quand je l'ai acheté, la boite était hyper agréable, le méchano avait mis de la 80/90 + Mécacyl
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

nono69 a écrit :quand je l'ai acheté, la boite était hyper agréable, le méchano avait mis de la 80/90 + Mécacyl
Sur le bouquin d atelier il est stipulé en gros
ne pas mettre d'additif

A+ OLIVIER
nono69

Message par nono69 »

J'ai eu une Ducati ou il y avait un gros autocollant sous le bouchon de réservoir avec marqué "AGIP only"...


C'est toi qui voit, une boite super "clak clak" ou une boite un peu plus douce
Sur le mode d'emploi il n'est pas non plus prévue des pots mistral, bougies iridium et filtre k&N l'huile moteur préconisé est de la 5w50 je crois... moi je met de la 10w60 ...
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Message par motoguzziinside »

nono69 a écrit :J'ai eu une Ducati ou il y avait un gros autocollant sous le bouchon de réservoir avec marqué "AGIP only"...


C'est toi qui voit, une boite super "clak clak" ou une boite un peu plus douce
Sur le mode d'emploi il n'est pas non plus prévue des pots mistral, bougies iridium et filtre k&N l'huile moteur préconisé est de la 5w50 je crois... moi je met de la 10w60 ...
la différence c est que dans les boites il y a des joint d étanchéité
et que selon le produit que tu mets il vont être bouffer
pour l huile depuis le modèle 2006 guzzi est passer au 10w60
il y a que sur le manuel 2005 que l huile est différente

A+ OLIVIER
nono69

Message par nono69 »

Merci pour ton avertissement
Pour l instant tout va bien
Le mecacyl dans huile de boîte et huile moteur m apporte satisfaction et l huile est plutôt propre à chaque vidange 😊
Le mecacyl améliore le clan clan à chaque passage de vitesse et cela me semble être la seule solution ameliorant ce problème et puis si c est pour appliquer ce qui est dans le manuel, l'expérience des utilisateurs du forum pert de son utilité
Concernant le carnet d utilisation, mon Breva est de 2006 et l huile de boîte préconisé est 5w40 ... 😇
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Message par motoguzziinside »

nono69 a écrit :Merci pour ton avertissement
Pour l instant tout va bien
Le mecacyl dans huile de boîte et huile moteur m apporte satisfaction et l huile est plutôt propre à chaque vidange 😊
Le mecacyl améliore le clan clan à chaque passage de vitesse et cela me semble être la seule solution ameliorant ce problème et puis si c est pour appliquer ce qui est dans le manuel, l'expérience des utilisateurs du forum pert de son utilité
Concernant le carnet d utilisation, mon Breva est de 2006 et l huile de boîte préconisé est 5w40 ... 😇
ils sont fort chez guzzi sur le mien de 2006 (juin)c est de la 10w60
dans mon manuel
tu as regarder sur ton réservoir la date qui est de gravé sur la patte de renfort de cadre dis moi quel date as tu ?
A+ OLIVIER
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berny
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Message par berny »

l huile de boîte préconisé est 5w40

Dans cette viscosité, ça doit pas être simple a trouver.

C'est plutôt l'huile moteur ca, qui peut servir comme huile de boite sur certaine bécane bien sur.

Sur ma Breva je mets de la 85W140 Motul, sans additif et ça va très bien.
Et pour le pont la même viscosité mais de chez Sylkoléne.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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xelos33
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Message par xelos33 »

berny a écrit :Sur ma Breva je mets de la 85W140 Motul, sans additif et ça va très bien.
Et pour le pont la même viscosité mais de chez Sylkoléne.
Et pourquoi 2 marques différentes ?

V
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Parce qu'il avait un bidon déjà ouvert ! :wink:
:roll:
Image Image :evil:
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Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
berny a écrit :Sur ma Breva je mets de la 85W140 Motul, sans additif et ça va très bien.
Et pour le pont la même viscosité mais de chez Sylkoléne.
Et pourquoi 2 marques différentes ?

V
parce qu il y a du bifildure de molibden dans la SILKOLENE peut etre

A+
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berny
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Message par berny »

motoguzziinside a écrit :
xelos33 a écrit : Et pourquoi 2 marques différentes ?

V
parce qu il y a du bifildure de molibden dans la SILKOLENE peut etre

A+

Oui, j'avais oublié de préciser, tout à fait.

En plus, en y regardant, y doit bien y avoir des additifs dans les huiles de boites mis par les "fabricants" d'huiles. Vizir pourrait nous le dire sans trahir de secrets. :wink:
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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Message par motoguzziinside »

je viens de faire la vidange de la boite de la breva
avec de la 75w140 par contre le super mécano qui a touché la moto
avant moi a foiré l' ensemble des filets sur la moto
freins carter et boite
pour les freins et le carter c 'est totalement réglé
mais pour la boite c 'est du provisoire donc quelqu'un
a t il une adresse pour acheter des filets rapportés
qui ne soit pas du type ELICOIL

A+ olivier
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

berny a écrit :
motoguzziinside a écrit : parce qu il y a du bifildure de molibden dans la SILKOLENE peut etre

A+

Oui, j'avais oublié de préciser, tout à fait.

En plus, en y regardant, y doit bien y avoir des additifs dans les huiles de boites mis par les "fabricants" d'huiles. Vizir pourrait nous le dire sans trahir de secrets. :wink:
>Bien sur, les additifs font partie de la composition des huiles, anti friction, anti mousse, anti rouille ,etc etc etc
Pour ce qui me concerne, la 75W140 Compet Motul dans la boite et le pont, c'est génial
A +
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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