>Tu as mal lu mon post. Je stygmatise aussi Esso, qui précisément à licencié tous les pompistes, sans vergogne, pour proposer une esssence moins chère. Par conséquent, depuis, je n'ai jamais mis les pieds chez Esso. Maintenant, si on ne peut plus élargir le débat, et faire comme si on ne parlait que moto, pourquoi pas, mais c'est vraiment dommage. Chaque acte d'achat a un impact humain et donc écologique, mais d'abord humain . Je maintiens et je ne suis pas le seul, que les supermarché avec le politique low cost sont réellement responsable de toute la misère du monde, et je préfère payer un peu plus, et aller chez un pompiste indépendant, ou un garage, car il y a des vrais gens comme on dit, qui ont un vrai emploi, grace à moi. Au final, tout le monde s'y retrouve sur un plan global. Comme dit je ne sais quelle pub : si chacun fait un peu, c'est tout le monde qui gagne. Le changement ne peut se faire au départ que grace aux individus, c'est facile de reporter les problèmes sur la collectivité.fredstelvio a écrit :j'ai à coté de chez moi une station "esso" 24/24 en libre service où le prix des carburants est le même que dans les grandes surfaces.Vizir a écrit :j'évite de cautionner les prix d'appel des supermarchés, responsable véritablement de toute la misère du monde
du moment ou il n'y a plus de personnel à payer il n'y a plus de problème de marge.
crois tu que l'essence y est de meilleur qualité![]()
![]()
C'est par pour ça que je crois que Total ou Agip ou autres sont des phylantropes, ce qui est sur, c'est que les grandes surfaces, elles, sont des négriers, et que seul le profit à court terme compte, sans aucun rappiort avec la qualité du produit, leur seul crédo est leur marge, le prix d'achatr pour eux le plus bas.
Voilà ma position, et je suis fermement convaincu que ça va bien avec le fait de rouler en Guzzi, rouler sur une bécane faite par des hommes, avec encore une âme, mêmle dans le grouipe Piaggio. Tout se tient, tout est lié, sinon, pourquoi ne pas rouler en Jap, pure produit de consommation de masse.
Vizir