1200 Stelvio - Carburant E10 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

fredstelvio a écrit :
Vizir a écrit :j'évite de cautionner les prix d'appel des supermarchés, responsable véritablement de toute la misère du monde
j'ai à coté de chez moi une station "esso" 24/24 en libre service où le prix des carburants est le même que dans les grandes surfaces.
du moment ou il n'y a plus de personnel à payer il n'y a plus de problème de marge.
crois tu que l'essence y est de meilleur qualité :?: :?: :?:
>Tu as mal lu mon post. Je stygmatise aussi Esso, qui précisément à licencié tous les pompistes, sans vergogne, pour proposer une esssence moins chère. Par conséquent, depuis, je n'ai jamais mis les pieds chez Esso. Maintenant, si on ne peut plus élargir le débat, et faire comme si on ne parlait que moto, pourquoi pas, mais c'est vraiment dommage. Chaque acte d'achat a un impact humain et donc écologique, mais d'abord humain . Je maintiens et je ne suis pas le seul, que les supermarché avec le politique low cost sont réellement responsable de toute la misère du monde, et je préfère payer un peu plus, et aller chez un pompiste indépendant, ou un garage, car il y a des vrais gens comme on dit, qui ont un vrai emploi, grace à moi. Au final, tout le monde s'y retrouve sur un plan global. Comme dit je ne sais quelle pub : si chacun fait un peu, c'est tout le monde qui gagne. Le changement ne peut se faire au départ que grace aux individus, c'est facile de reporter les problèmes sur la collectivité.
C'est par pour ça que je crois que Total ou Agip ou autres sont des phylantropes, ce qui est sur, c'est que les grandes surfaces, elles, sont des négriers, et que seul le profit à court terme compte, sans aucun rappiort avec la qualité du produit, leur seul crédo est leur marge, le prix d'achatr pour eux le plus bas.
Voilà ma position, et je suis fermement convaincu que ça va bien avec le fait de rouler en Guzzi, rouler sur une bécane faite par des hommes, avec encore une âme, mêmle dans le grouipe Piaggio. Tout se tient, tout est lié, sinon, pourquoi ne pas rouler en Jap, pure produit de consommation de masse.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Si on parle emploi(s): combien de pompistes dans une station service de taille moyenne, et combien d'employé(e)s dans un supermarché de taille moyenne?

à vrai dire, je ne vois pas tellement l'intérêt d'avoir un pompiste. Au contraire, la plupart du temps je prends mon essence à des heures où les stations tenues par des humains sont fermées, et si j'y vais en journée, ça m'embête plutôt de devoir décharger certaines choses de la machine pour aller faire la queue pour payer, souvent même d'avance. Franchement, à part les stations sur (auto)route où on peut profiter d'une pause essence pour s'acheter un café ou sandwich, carte ou je ne sais pas quoi, faire pipi, etc, je pense que ces gens seraient plus utile ailleurs, au lieu de surveiller des pompes qui n'ont pas besoin de ça...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Et si la Stelvio avet un réservoir plus grand, on pourrait choisir sa :roll: station...
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Vizir a écrit :Voilà ma position, et je suis fermement convaincu que ça va bien avec le fait de rouler en Guzzi, rouler sur une bécane faite par des hommes, avec encore une âme, mêmle dans le grouipe Piaggio.
sans vouloir mettre de l'huile sur le feux, es tu sûr que les employées qui assemblent nos belles montures soient payés à leur juste valeur :?: :?: :?:
es tu sûr que chez guzzi, le petit personnel ne soit pas exploité :?: :?: :?:
un patron reste un patron, son premier but c'est de s'en mettre un max dans les poches. et pour ça c'est simple, exploiter ses employers.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

fredstelvio a écrit :
Vizir a écrit :Voilà ma position, et je suis fermement convaincu que ça va bien avec le fait de rouler en Guzzi, rouler sur une bécane faite par des hommes, avec encore une âme, mêmle dans le grouipe Piaggio.
sans vouloir mettre de l'huile sur le feux, es tu sûr que les employées qui assemblent nos belles montures soient payés à leur juste valeur :?: :?: :?:
es tu sûr que chez guzzi, le petit personnel ne soit pas exploité :?: :?: :?:
un patron reste un patron, son premier but c'est de s'en mettre un max dans les poches. et pour ça c'est simple, exploiter ses employers.
On peut même aller plus loin, puisque derrière le patron il y a les actionnaires, que dans ces actionnaires il y a les fonds d'investissement, et que dans ces fonds d'investissement il y a des placements de ton fond de retraite complémentaire (par exemple). Et derrière ton petit pompiste qui se fournit chez TOTAL (puisque tu ne vas plus chez ESSO), il y a justement TOTAL qui pratique le travail forcé en Birmanie, ou EXXON qui rêve de foutre en l'air l'Alaska pour récupérer des sables bitumineux, ou un autre groupe : dans le monde des pétroliers, il y a trop de fric pour qu'un seul soit propre. Je suis d'accord avec toi, Vizir, si chacun fait une petite chose de son côté les choses peuvent aller un peu mieux, mais dans certains secteurs, dont la moto (et pus généralement les moyens de transport individuels motorisés), le combat est perdu d'avance. Bien sûr on peut choisir Guzzi pour le caractère "artisanal" (avec plein de gillemets) de la production, mais dans ce cas il fallait plutôt opter pour Voxan (avant qu'ils se délocalisent en partie). Mais tout ça a un coût. Guzzi n'est pas une marque bon marché, tout le monde ne peut pas s'offrir une bécane à 13.000 € quand la concurrence propose, dans le même segment (sans le caractère, sans la personnalité, etc..., mais à service égal) une moto à 11.000 € (je ne parle pas des BM !). Idem pour celui qui fait 50 km par jour pour aller bosser : 7 à 8 centimes de plus par litre à la pompe, à la fin du mois ça commence à faire.
Alors, même si ta logique est défendable, je ne pense pas qu'elle soit absolue (dans les stations des hypermarchés, il y a quand même quelqu'un à la caisse, même s'il est payé avec un lance pierres) et surtout généralisable : c'est comme la nourriture bio, il faut pouvoir se l'offrir au quotidien... Ceci dit, le sujet est intéressant, mais je crains qu'à trop le développer ici on ne finisse par être modérés :D Ce n'est pas de l'auto censure, c'est de la logique, on reste sur un forum moto...
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

Salut a tous : pour l'essence je vous fais part de mon experience perso du temps ou je roulais beaucoup ; la base des carburants est la même pour tous les distributeurs, par contre les citerniers de chaque compagnie rajoutent des additifs au moment du remplissage des camions, ce sont les additifs qui font la différence.
L'année dernière j ai fais un test avec ma voiture : juillet 2000 km avec l'essence du supermarché, août 2800km avec esso express, j'ai economisé environ 0.30€ au 100km et le moteur tournais mieux.
Le e10 a un pouvoir calorifique d'environ 20% de moins que l'essence ordinaire et il génère de l'acidité dans les moteurs.
de plus ca fait crever les gents de faim )
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ça fait pas mal, la différence. Dans la Norge, je n'ai jamais rien constaté de si flagrant, mais je roule généralement sur des mélanges, et l'influence de la température et du vent est beaucoup plus importante qu'en voiture, je suppose.

Enfin, je prends de l'Esso quand je peux, car généralement au même prix que le breuvage d'Intermarché ou de Leclerc.

Par contre, j'ai eu une réponse à mon courriel cité ci-dessus, j'en suis assez ahuri:
transciptions ici :

Discrimination "officielle" au niveau des renseignements disponibles pour les consommateurs du SP98. Du grand n'importe quoi...
...

Message par ... »

http://www.youtube.com/watch?v=0K4ekmQx8Bw :lol: J'suis parti avec l'auto-censure, mon cher futurnouveauguzman!!! :arrow:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Ça fait pas mal, la différence. Dans la Norge, je n'ai jamais rien constaté de si flagrant, mais je roule généralement sur des mélanges, et l'influence de la température et du vent est beaucoup plus importante qu'en voiture, je suppose.

Enfin, je prends de l'Esso quand je peux, car généralement au même prix que le breuvage d'Intermarché ou de Leclerc.

Par contre, j'ai eu une réponse à mon courriel cité ci-dessus, j'en suis assez ahuri:
transciptions ici :

Discrimination "officielle" au niveau des renseignements disponibles pour les consommateurs du SP98. Du grand n'importe quoi...
>Ben tu vois, quand tu veux, d'ici peu de temps, tu seras contestataire, comme moi :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Oh, mais je n'achète pas des choses venues de loin (genre oranges hors-saisons du Chili ou l'Afrique du Sud) quand je peux, j'évite les caisses automatiques dans les supermarchés et aux péages, etc ... mais pour le reste je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Si je trouve ça dans un petit magasin, ou dans une station service où le pompiste fait tout pour moi, tant mieux, sinon, tant pis :P
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Doumé a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=0K4ekmQx8Bw :lol: J'suis parti avec l'auto-censure, mon cher futurnouveauguzman!!! :arrow:
C'est vrai que ça ressemble assez à ce qu'on ressent quand on fait le plein... Sinon, je ne pensais évidemment pas que ce genre de discussion serait censurée (sinon à quoi ça sert de faire un forum si on ne peut pas parler ? :( ), ce que je voulais dire, c'est qu'elle serait mieux située au bistrot qu'au rayon mécanique :D
je n'achète pas des choses venues de loin
c'est pour ça qu'il ne faut pas acheter de japonaises ! Triumph c'était bien, que la Manche à traverser, Guzzi c'est encore mieux, plus près que ça en habitant dans l'Hérault c'est difficile ! :D

Pour la différence entre l'essence des hypers et celle des grandes marques, c'est vrai que j'ai établi tous mes records de basse conso sur mon ex-Triumph après des pleins faits dans des stations de marque. Mais difficile d'en tirer une conclusion définitive, le type de parcours et de conduite, le vent, le chargement ayant aussi leur incidence. Je pense quand même que globalement l'essence de grande surface est un peu moins performante. Dommage que ma petite station près du boulot, pas ESSO, avec un pompiste et des prix canons soit passée au E10 exclusivement (ou au SP98)...
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

effectivement RJVB la réponse est donc partiale et semble presque avoir été payée par Béhème et Triumph! C'est juste une honte de plus...

De surcroît le site du gouvernement n'est pas à jour puisqu'il continue (par exemple) de faire apparaître le prix du SP95 sur la station Champion de Chantilly (juste à côté de chez moi) alors qu'il y a belle lurette qu'elle est passée au E10!!!!
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Raison de plus d'écrire pour poliment attirer l'attention à tous les défauts constatés sur le site! (Cf. le post de Doumé pour une action similaire visant le SAV Piaggio ;) )
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »