- Bottes à tout faire

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Pour les Klippers: je crois que la taille 46 est la maximale, et un peu petit pour moi. Mais surtout il me semble bien qu'elles doivent exister avec semelle cousue, mais je ne les trouve qu'en semelle soudée.

Pour ce qui est de tes commentaires sur les Magnum: j'ai une paire de Soubirac en cordura qui est parfaitement étanche jusqu'à maintenant. As-tu vu quelque part que les Magnum ne peuvent être resemellées? Leurs semelles sont surtout bien plus épaisses que celles des TCX dans la photo, qui pourraient en plus être d'une conception et d'une matière qui rend impossible de coller des 'patch' dessous...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Pour les TCX en effet la semelle n est pas tres tres epaisse (quelques mm et pas plusieurs cm comme les autres).
Par contre, pourquoi est ce si important pour toi de pouvoir faire resemeller tes bottes? Pour la duree de vie des bottes? Du coup tes bottes te font combien de temps? Un resemellage, quifait ca? pour combien?
Ca fait beaucoup de questions j avoue :oops: Mais je suis completement ignare de cette pratique :?:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je ne parle pas forcément d'un changement complet de semelle (bien qu'envisageable par un bon cordonnier si semelle cousue et pas de conception trop propriétaire).

Étant donné que la semelle s'use le plus vite quand on marche, avec la doublure au niveau du talon, il est souvent intéressant de la faire réparer/changer au moins 1x. J'avoue que j'ai l'habitude de chaussures/bottes autour de 100€ *en solde*, pour la simple raison que je ne trouve rien pour moins cher, généralement. Ça m'embête de jeter une paire quand la semelle ne va plus mais le reste de la chaussure est encore en très bon état ... donc claquer les 60-90€ dans une réparation ne me gène pas si je peux (presque) double la durée de vie ... et surtout ne pas avoir le souci de devoir trouver une paire de remplacement.

Mon cordonnier aux Pays-Bas avait (a?) de quoi remplacer la "bande de roulement" des semelles de mes Timberland et comparable avec une pièce à la taille et au même profile que l'originale.

C'est vrai que trouver un bon cordonnier ici à Paris, qui en plus a ce genre de matos n'est pas évident: je ne connais que les "petits artisans rapides" (vietnamiens, souvent, va savoir pourquoi!) et quelques "vrais" (mais qui n'acceptent de travailler que sur les pompes "tout cuir")... donc j'ai déjà eu de mauvaises surprises ici.

Faudrait que je me renseigne dans un magasin Timberland. Cette marque a à priori des cordonniers chez qui on peut faire refaire certains modèles (et complètement, jusqu'à la doublure de propreté). Des fois qu'ils auraient les coordonnées d'un qui accepterait de bosser sur d'autres chaussures...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

j'ai eu des pompes Soubirac avec lacets et fermetures Zip : si elles sont confortables et plus discrètes à porter en ville que des bottes, elles ont 2 inconvénients majeurs :

la membrane qui fait étanchéité est suffisamment étanches pour que les pieds soient dans une étuves (chaussettes trempées par temps sec)

la membrane qui fait étanchéité n'est pas suffisamment étanche pour protéger d'une pluie soutenue plus de 30 mn (chaussettes trempées par temps humide)

J'ai depuis, investi dans des bottes en Goretex (Alpinestar) qui éliminent ces 2 problèmes !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pierre a écrit :j'ai ................

J'ai depuis, investi dans des bottes en Goretex (Alpinestar) qui éliminent ces 2 problèmes !
J'en suis a ma 2ème paire de ce type et c'est vraiment étanche !
Je crois même que c'est le seul équipement moto (hormis mon pantalon pluie cotten) qui est sur a 100% sur longue distance 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
walther

Message par walther »

Duriez a écrit :Je les ai enfin trouvées:
Protection des maléoles, étanches, livrées avec une protection contre le sélecteur bien pratique pour les chaussures de villes fragiles.
Très abordables et confortables.
Bonsoir Duriez,et Legone
Je voudrai savoir sur vos bottes, que l'on voit sur les photos ( protection des malléoles ) les protections sont sur un côté ?......
legone a écrit :Salut !

Je vois que tu es parti pour des modeles un peu different mais bon ...
Personnellement j ai achete il y a plus d un an les modele suivant :
Image
Des TCX AirTech.
C est un modele de bottes moto. La protection est donc specifique ce que personnellement je trouve rassurant.
Le look est certe pas "classique" mais assez passe-partout a partir du moment ou on a un pantalon par dessus.
Mes bottes ont plus d un an, je les mets tous les jours et elles sont veritablement comme neuves.
La grosse difference par rapport a toutes les autres que j ai essayees c est le confort. Malgre les protections, mise a part une "certaine" rigidite de la semelle ces bottes n ont rien a voir avec des Alpine Star (par exemple) niveau confort. On peut vraiment les garder toute la journee au boulot, marcher 5 km en ville avec etc ... A essayer pour s en convaincre ;)
Quant a l ethancheite, la botte est faite dans une sorte de GoreTex : je nai donc jamais eu les pieds mouilles, ni eu chaud l ete : TOP !
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Bon, j'ai fait mes courses... 8-)

Petit passage dans le surplus du côté Montparnasse - superbe magasin en faite. Je me suis laissé tenter par ce modèle Image qui répond à presque tous mes critères, est comfortable et même pas trop gros/voyant. Facture italienne, protection de la maléole, renforcé devant les (pas au dessus des) orteils et au talon. Cuir et impérméable.

J'ai hésité pour ce modèle: Image, aussi de belle facture italienne (utilisé dans l'armée italienne), d'un cuir un peu plus costaud et donnant peut être un peu plus de protection latérale et du tibia (mais pas de coque pour la maléole). J'étais moins bien dedans, plus larges et ça pliait de façon à "couper" les orteils.

Ils ont aussi des Meindl (compter >200 €) et des Magnum (qui ne sont pas toutes comme des baskets!). Le modèle Stealth existe en tout cuir, mais était trop large pour moi et ne tenait pas le talon.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

pour un équipement différent: http://www.vitessemoto.com/
j'ai acheté une paire de hunt: trés beau matos, du cuir de très bonne qualité, mais qui demande à se faire à votre pied (-s pour ceux qui en ont deux...)
un système imprimable de mesure de pied; prendre une pointure de plus
et une livraison ds les deux jours...
seul hic: fabriqué au vietnam...
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

vizavi a écrit :pour un équipement différent: http://www.vitessemoto.com/
Moi ce sont celles ci que j'aime bien :
Image
Mais le prix reste un peu élevé, je sais pas ce que ça vaut niveau protection. De plus le slider fait perdre la sobriété.
Mais ça reste une botte très très belle (à mon goût)
Dernière modification par legone le 07 juin 2010, 12:30, modifié 1 fois.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je n'achèterais jamais des chaussures par internet, sauf éventuellement un modèle que je connais déjà (mais encore...). J'ai vu ça confirmé encore hier; sur plusieurs modèles essayés, 1 seul m'allait vraiment bien. Je n'aime plus prendre des chaussures qui doivent se mettre à mes pieds, j'ai eu trop de déceptions avec ça.

(par contre, pour la paire de bottines rando Magnum en cuir nubuck, je n'ai pas trop hésité ... à 30€ 8) )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

En fait de bottes à tout faire j'ai une paire de bottes Oxtar avec insert Goretex (très proches du modèle TCX illustré plus haut) depuis 2004 (elles ont plus de 100.000 kms à moto) qui sont toujours parfaitement étanches et ne font pas étuve l'été et surtout qui sont très confortables et permettent la marche durant plusieurs heures comme des pompes normales. Je viens de les faire ressemeler pour la deuxième fois pour 13 euros (tarif imbattable!) et c'est reparti pour deux ans de bons et loyaux services.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

C'est quel modèle de chez Oxtar, et est-ce qu'il est suivi? J'ai déjà lu des éloges sur des bottes off-road de chez Vendramini, mais évidemment c'est un modèle qui n'existe plus depuis belle lurette...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

C est normal que Capdefra trouve ses Oxtar GoreTex super
Tout comme moi j aime mes TCX.
Oxtar est devenu ... TCX ;)

(corrigez moi si je me trompe)
Edit : je crois que je me trompe pas : http://moto.caradisiac.com/Oxtar-change-de-nom-758
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

legone a écrit :C est normal que Capdefra trouve ses Oxtar GoreTex super
Tout comme moi j aime mes TCX.
Oxtar est devenu ... TCX ;)

(corrigez moi si je me trompe)
Edit : je crois que je me trompe pas : http://moto.caradisiac.com/Oxtar-change-de-nom-758
Ca je le savais: ça s'est passé en 2007 et le changement de marque est lié à un conflit d'intérêts entre Oxtar et Alpinestar, réglé à l'amiable.
C'est bien pour celà que j'ai précisé que mes bottes Oxtar ressemblent furieusement par leur forme générale à ton modèle TCX et qu'elles sont aussi très agréables pour la marche.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Merci pour les précisions!
Je disais ca juste parce que RJVB demandait si ce modèle était suivi. Donc pas vraiment.... mais les bottes que j ai indiquées sont sans doute les plus proches successeurs.

Et pour les ressemeler tu fais comment au fait?
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »