Accessoire - Le GPS
Modérateur : Centaurdedé
Re: Accessoire - Le GPS
Le seul problème, pour moi, c'est que l'oreillette tire sur mon oreille et que ça finit par faire mal...
Faut que j'étudie la possibilité de place des écouteur plat dans le casque.
Faut que j'étudie la possibilité de place des écouteur plat dans le casque.
Salut,
Pour répondre à Jean-Jacques en plus des précision de SittingBull, même durée sans raccordement (2-3h), pas de possibilité de couper le son en roulant.
La réception est excellente dans le blouson mieux qu'en voiture derrière un parebrise athermique.
L'emplacement des radars est connu et répertorié dans le GPS, même si les panneaux disparaissent le GPS sonnera toujours
(ça marche aussi pour les radars mobiles: les emplacements réguliers sont connus même s'ils n'y sont pas à chaque fois cela m'a déjà sauver la mise plus d'une fois).
J'ai réglé l'avertissement 1km avant, sonneries différente si radar fixe ou mobile ou radar de feu rouge (spécialité parisienne) ou zone dangereuse.
Quand ça sonne suffit de regarder le trip 1km après vous y êtes....
Avec un peu d'habitude les indications vocales sont facilement compréhensibles surtout en ville, parfois on se rate mais c'est rare,
il vaut mieux avoir un GPS avec un processeur rapide pour recalculer la route rapidement et une cartographie à jour.
Mais tout ça ne m’empêche pas de regarder la carte avant de partir histoire d'avoir une idée du trajet
Pour répondre à Jean-Jacques en plus des précision de SittingBull, même durée sans raccordement (2-3h), pas de possibilité de couper le son en roulant.
La réception est excellente dans le blouson mieux qu'en voiture derrière un parebrise athermique.
L'emplacement des radars est connu et répertorié dans le GPS, même si les panneaux disparaissent le GPS sonnera toujours
(ça marche aussi pour les radars mobiles: les emplacements réguliers sont connus même s'ils n'y sont pas à chaque fois cela m'a déjà sauver la mise plus d'une fois).
J'ai réglé l'avertissement 1km avant, sonneries différente si radar fixe ou mobile ou radar de feu rouge (spécialité parisienne) ou zone dangereuse.
Quand ça sonne suffit de regarder le trip 1km après vous y êtes....
Avec un peu d'habitude les indications vocales sont facilement compréhensibles surtout en ville, parfois on se rate mais c'est rare,
il vaut mieux avoir un GPS avec un processeur rapide pour recalculer la route rapidement et une cartographie à jour.
Mais tout ça ne m’empêche pas de regarder la carte avant de partir histoire d'avoir une idée du trajet

Salut à tous,
J'utilise mon téléphone portable (Htc Touch ) avec TomTom 6 dessus (avec les radars). J'ai aussi TomTom5 sur des C600 ou C500
J'ai une antenne bluetooth Holux GPS slim 236 que je mets dans ma poche (http://www.holux.com/JCore/en/products/ ... sp?pno=340).
Acheté sur le net environ 60€.
Je branche aussi un casque filaire ou bluetooth (pas de fil) en fonction de mes besoins et de la longueur du trajet.
Mais je ne mets qu'une oreillette.
Pour des trajets cours et non difficile (petite ville, campagne) je mets le téléphone dans ma poche.
Sinon, j'ai une house de téléphone que je scratch au guidon ou devant la bulle (sur le coté de la fixation).
Le système fonctionne bien mais il faut aimer TomTom.
TheQuaker.
J'utilise mon téléphone portable (Htc Touch ) avec TomTom 6 dessus (avec les radars). J'ai aussi TomTom5 sur des C600 ou C500
J'ai une antenne bluetooth Holux GPS slim 236 que je mets dans ma poche (http://www.holux.com/JCore/en/products/ ... sp?pno=340).
Acheté sur le net environ 60€.
Je branche aussi un casque filaire ou bluetooth (pas de fil) en fonction de mes besoins et de la longueur du trajet.
Mais je ne mets qu'une oreillette.
Pour des trajets cours et non difficile (petite ville, campagne) je mets le téléphone dans ma poche.
Sinon, j'ai une house de téléphone que je scratch au guidon ou devant la bulle (sur le coté de la fixation).
Le système fonctionne bien mais il faut aimer TomTom.
TheQuaker.

encore mieux qu'un GPS traditionnel !! pour les radars ok avec mise à jour régulière et toujours gratuit !! station service également ...
mais le mieux c'est de pouvoir tracer son itinéraire comme on le souhaite sur le PC, préparer ces randos l'hiver et ne pas avoir quelqu'un dans l'oreille qui vous casse les

je préfère entendre mon bi cylindre et ne pas avoir un itinéraire imposé par le GPS, juste un coup d’œil aux carrefours sur mon Tripy pour savoir ou aller (ou moi je l'ai décider !! préalablement).
Vous pouvez enregistrer 10.000 km sur votre Tripy !! vraiment un produit à connaître... ou essayer une fois

Je suis d'accord avec toi Dédé pour moi le GPS en moto, n'est pas "utile"je préfère et de loin utiliser les cartes,
quand je consulte et prépare mes vacances c'est déjà un plaisir de déplier une jolie carte Michelin, de chercher après de jolies petites routes !
et c'est vrai que demander sa route à quelqu'un est un petit plaisir bien agréable !
je ne discute pas les performances d'un GPS, mais je trouve que la moto doit garder ce côté aventurier !
l’électronique partout pas pour moi !!
quand je consulte et prépare mes vacances c'est déjà un plaisir de déplier une jolie carte Michelin, de chercher après de jolies petites routes !
et c'est vrai que demander sa route à quelqu'un est un petit plaisir bien agréable !
je ne discute pas les performances d'un GPS, mais je trouve que la moto doit garder ce côté aventurier !

Salut à Tous ,
Je n'aime pas le GPS à Moto:
- Mieux vaut bien préparer son Itinéraire.
- Cartes Michelin + Via-michelin sur P.C.
- Le GPS est Anti-Social car on ne demande plus son chemin à un
Autochtone donc plus de communication !!!
- On a tendance à Lire le GPS en Roulant !
- Vu les prix , il faut en avoir l'Usage (Mises à Jour)
Pour Moi rien ne vaut une Bonne Carte , la Communication , (et avec Un Guzzi c'est facile) et se laisser porter par une Départementale.
Tchao A+ Dedé
J'adhère totalementJe suis d'accord avec toi Dédé pour moi le GPS en moto, n'est pas "utile" je préfère et de loin utiliser les cartes,
je ne discute pas les performances d'un GPS,mais je trouve que la moto doit garder ce côté aventurier!
Petite histoire du jour, Hier un collègue de travail est allé profiter de la première neige,
Il a emprunté un tout petit col réservé aux connaisseurs en montant il a trouvé un Picasso en travers de la route le gars voulait se rendre dans la vallée qui se trouve de l'autre coté du col.
le GPS l'a guider sur une route hyper piégeuse alors qu'il n'avait aucun équipement spécial,
il était pendu à son portable à téléphoné aux gens chez qui il voulait se rendre sans même avoir la moindre idée d'où il se trouvait !
Mon collègue l'a aidé à faire demis tour et lui a indiqué comment contourner la montagne.
Le collègue a continué sa route et c'est rendu au Grand Ballon là il a rencontré des touristes qui étaient tout étonné de trouvé la route des crêtes barrée ,
alors que leurs GPS leur indiquait d'emprunter la route des crêtes (la route n'est jamais déneiger elle est fermé dès les premières chutes de neiges)
40km de détour par des routes enneiger alors qu'il y avait moyen de se rendre à destination en passant par des routes sans neige !
A méditer!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- capdefra
- World Trip Runner
Dans le logiciel du GPS que j'utilise en BAR et auparavant sur ma Béhème R1200RT, il y a la possibilité de cocher d'éviter de passer par les cols, ce qui résous ce genre de pb gaguesque !
Le GPS est un Mio 710. Sur le TomTom Rider livré avec ma Norge GTL je n'ai pas encore vu si cette option existait.
Je suis un utilisateur occasionnel de GPS, j'entends par là que je sais encore lire une carte routière et préparer mon trajet à l'avance et de ce fait,
je trouve le GPS réellement utile mais il faut éviter de s'y fier aveuglément et conserver sa jugeotte et son libre arbitre.
Franck
Le GPS est un Mio 710. Sur le TomTom Rider livré avec ma Norge GTL je n'ai pas encore vu si cette option existait.
Je suis un utilisateur occasionnel de GPS, j'entends par là que je sais encore lire une carte routière et préparer mon trajet à l'avance et de ce fait,
je trouve le GPS réellement utile mais il faut éviter de s'y fier aveuglément et conserver sa jugeotte et son libre arbitre.
Franck
Dans l'autre sens, au mois de juin je me suis fait un week-end en Bretagne imprévu et sur place, grâce au GPS,
j'ai pu suivre des petites routes juste parce que je les trouvais jolies ou qu'elles suivaient la côte sans jamais craindre de me perdre
(donc sans suivre les indications mais en sachant toujours où je me trouvais et comment, et en combien de temps, rentrer à la base)...
j'ai pu suivre des petites routes juste parce que je les trouvais jolies ou qu'elles suivaient la côte sans jamais craindre de me perdre
(donc sans suivre les indications mais en sachant toujours où je me trouvais et comment, et en combien de temps, rentrer à la base)...
J'approuve.
Il m'arrive souvent de demander à mon GPS d'aller d'un point à un autre en utilisant le trajet le plus court et je suis toujours agréablement surpris de découvrir des routes inconnues.
Mais est ce un sujet qui se discute ? Certains aiment les blondes et d'autres les brunes..........
Il m'arrive souvent de demander à mon GPS d'aller d'un point à un autre en utilisant le trajet le plus court et je suis toujours agréablement surpris de découvrir des routes inconnues.
Mais est ce un sujet qui se discute ? Certains aiment les blondes et d'autres les brunes..........
- BigSteve
- Tour de France
la mienne est brune avec des mèches blondes...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- capdefra
- World Trip Runner
Ca n'a pas que des avantages puisqu'il est connu que "les femmes rousses pêtent" (rouspètent) et un peu moins qu'elles ont froid tout le temps puisque "les femmes rousses se caillent"serge a écrit :ma femme est rousse
(les femmes rouscaillent)
Franck
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

La mienne est châtain ...

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
la mienne est blonde ... mais elle s'en sort pas trop mal pour une blonde
GPS -> blonde
mais c'est pas moi qui l'ai dit ... c'est la discussion qui a déviée comme ca
j'ai de plus en plus envie de mettre, comme il est écrit plus haut un bout de gps sur mon oraganizer éléctronique ...

GPS -> blonde
mais c'est pas moi qui l'ai dit ... c'est la discussion qui a déviée comme ca

j'ai de plus en plus envie de mettre, comme il est écrit plus haut un bout de gps sur mon oraganizer éléctronique ...