Casque - Quel modulable choisir ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Oui , il y a même un modèle spécial "1200 Sport" (Nero) :
http://www.nolan.it/catalogo_09.jsp?iditem=193&lng=en

Pour les 1200 Sport moins rapide (Rosso) :
http://www.nolan.it/catalogo_09.jsp?iditem=193&lng=en

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Rem35 a écrit :... le C3 est remplacé par une nouvelle version (plus design, plus léger..mais plus cher aussi!!!)
Tu confonds pas avec le C2 ? ... car le C3 est le dernier modulable de Schubert (info site Schubert : http://www.schuberth.com/index.php?id=1&L=3)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

quand tu regarde le prix, tu peux pas le confondre. :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Did-94 a écrit :Bonjour. Perso, j'ai 2 modulables :
- un C3
- un N103 ncom
Salut Did-94 : en dehors de toute considération de prix, si tu devais n'en avoir qu'un seul, lequel tu garderai ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Did-94

Message par Did-94 »

Si je devais en garder un seul ? Sans doute le C3 (plus léger et plus stable me semble-t-il a vitesse élevée).
Byebye

Message par Byebye »

Alors Lapin, où en es-tu ?

Bon, aujourd'hui j'ai roulé avec mon ancien XR1000. Et bien il est plus silencieux que mon C3 :shock: :evil:

En fait le défaut de mon C3 est soit au niveau du joint qui laisse passer l'air autour de la visière et de toute manière l'eau quand il pleut, soit au niveau de la visière qui engendre les mêmes pb. Je crains que ce ne soit le joint, introuvable en remplacement, car les méthodes de fab de la visière sont plus faciles à contrôler et à garder en régularité.

... contacts en cours avec Schuberth :roll:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Marcury a écrit :Alors Lapin, où en es-tu ?
Pour le moment, j'attends ... j'ai vu que le Shark Evoline sera pas mal modifié et amélioré en 2010 ... j'attends de voir !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

je viens d'acheter le casque modulable guzzi fabriquer par agv :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 903
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

J'ai un Lazer Granville une vrai daube.
Au bout d'un an plein de jeu partout et une vrai soufflerie malgré la bulle.
A éviter
8)
Corto
V11 RC et V85TT
Byebye

panoramique

Message par Byebye »

J'oubliais un élément important en faveur du C3 : visière PANORAMIQUE XXL
La vue y est impressionnante et géniale quand tu baisses l'écran par soleil (comme un vrai pilote d'hélico)... salut les miss ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 903
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Pour ma part je garde le Lazer pour Paris et j'envisage un C1 (sans prise d'air) pour la route :D
Le TOP
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et V85TT
...

Message par ... »

Pour ma part, j'ai changé y'a deux mois pour le CABERG Justissimo GT. Tres sympa, tres confortable, visiere pare-soleil integre, bien ventile (pourtant, je suis bien cache derriere ma grosse pelle a tarte), un peu bruyant (comme la plupart des modulaires) et il presente l'avantage d'etre transformable rapidement en jet (la, c'est une autre histoire, notamment en cas de gamelle, n'est-ce pas Pascal...). Guzzi le propose egalement, comme l'AGV.

J'attends de voir cet hiver s'il necessite l'ajout d'un pin-lock. Il est predispose au bluetooth, mais ca, je m'en cogne ! :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Doume a écrit :Pour ma part, j'ai changé y'a deux mois pour le CABERG Justissimo GT. Tres sympa, tres confortable, visiere pare-soleil integre, bien ventile (pourtant, je suis bien cache derriere ma grosse pelle a tarte), un peu bruyant (comme la plupart des modulaires) et il presente l'avantage d'etre transformable rapidement en jet (la, c'est une autre histoire, notamment en cas de gamelle, n'est-ce pas Pascal...). Guzzi le propose egalement, comme l'AGV.

J'attends de voir cet hiver s'il necessite l'ajout d'un pin-lock. Il est predispose au bluetooth, mais ca, je m'en cogne ! :wink:
Pas sûr que Fabienne s'en cogne du bluetooth :roll: Elle pourrait te commenter les paysages pendant que tu roules ;) et quand elle se tient à toi joindre la parole aux gestes :oops: Bon, là ça devient trop hard pour les djeuns...

Mon C3 derrière ma 'tite bulle est très silencieux :P Dommage, c'est pas la bonne position sur une Norge :evil:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Marc ... "trop hard" c'est plutôt problématique pour les vieux et non pour les dzjeuns, non? :twisted:

J'ai un Justissimo Flip, le prédécesseur du GT, acheté en 2006. À l'époque, il était plutôt plus silencieux que la plupart des autres modulables vu son dessin aérodynamique. Il n'a pas de pinlock, et la ventilation dans mon modèle n'est pas assez pour éviter la buée (du coup, je me prends la flotte à l'intérieur de la visière quand il pleut), mais pour le reste, je l'aime bien. J'attends donc ton retour dans ce domaine :)

Pour éviter d'avoir des dents bleues, il y a la bonne vieille méthode ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

je viens de lire dans motomag, qu'il etait interdit de rouler en modulable ouvert :shock: :shock:
la plupart des casques modulable sont homologués en version "integral", et ne le sont plus en version ouverte, donc... prune :shock:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »