guidons de 1200 sport sur breva?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

jean jacques 29 a écrit :Je mesure 28 mm (et non 26)
Jean Jacques
Ben môa avec mes 6 cm, j'te bats !!!

:wink: :wink: :wink:
H2B

Message par H2B »

Désolé pour le "26 mm " qui était " approximatif dans la mesure ou je n'avais pas de guidon " double diametre sous la main "...
Ceci dit , je ne sais pas si je ferais tourner deux entretoises ou si tout simplement , je ne me servirais pas d'un embout au bon diametre, coupé en deux dans le sens de la longueur afin de regagner les mm manquants...
ultime solution , un guidon de NORGE... si quelqu'un a une photo ?? ça devrait également se rapprocher d'une position idéale , non ?
reste le cout d' un guidon GUZZI Origine qui doit pas être donné....
Si le guidon n'est pas origine , il faut également penser à plaçer des embouts d'équilibrage ( RIZOMA) et perçer le bout pour plaçer les vis cruciformes qui bloquent les poignets....
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Les embouts d'origine se montent sur les guidons adaptables. Il suffit d'y introduire une cheville expensive type Hilti en acier et une vis plus longue et le tour est joué. Pour ma part, j'ai mis un guidon Dafy et il me va très bien.
A+
Thierry
H2B

Message par H2B »

thierryons a écrit :Bonjour à tous
Les embouts d'origine se montent sur les guidons adaptables. Il suffit d'y introduire une cheville expensive type Hilti en acier et une vis plus longue et le tour est joué. Pour ma part, j'ai mis un guidon Dafy et il me va très bien.
A+
Thierry
Une photo du guidon DAFY... pour voir le look et la position ?
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Pour la photo, voir en page 1 de ce post message du 2/07 à 18h38
A+
Thierry
H2B

Message par H2B »

Image
Bon ben voilà c'est monté ... mais pas si facile que ça !!
Premiérement le guidon " H2 " trop haut ne convenait pas ...
la modéle choisi est un TOMASSELLI medium : pour le monter il a fallu :*d'une part enlever le reservoir et " gagner un peu de faisceau électrique" ( qui était devenu 2 cm trop court )
* scier 1,5 cm de part et d'autre le guidon pour revenir au 79 cms de large d'origine et... avoir assez de longueur de durite de frein !
* perçer "pile-poil" les trous qui permettent de positionner les ergots de commodos et de fixer la poignée gauche...
* monter des embouts RIZOMA
* et bien sur réaliser des entretoises car les pontets doivent normalement recevoir un " gros guidon"...

le résultat ?? esthetiquement , j'aime bien ( aprés chacun ses gouts!) car le guidon chromé est bien assortis aux différentes pieces chromées ( arriéres des compteur, entourage de phare etc...)

A la conduite le filling est différent de l'origine... disons que la direction devient plus vive, chaque " coup de guidon" donne plus d'amplitude ce qui surprend un peu au départ... aprés on s'habitue et on trouve ça pas désagréable. En ce qui concerne la position elle est - presque - identique, mis à part que le guidon vient " un peu plus en avant", donc on est moins " en appui sur les poignets"....
H2B

Message par H2B »

La vue générale...à comparer à l'origine :wink:
Image
H2B

Message par H2B »

Justement, quand on compare le look à l'origine, on se rend compte que le " montant " du guidon " origine" est vraiment " lourd " visuellement...

Image
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

H2B a écrit :Justement, quand on compare le look à l'origine, on se rend compte que le " montant " du guidon " origine" est vraiment " lourd " visuellement...

Image
>C'est vrai que le guidon chromé allège la moto visuellement.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-super , j'aime beaucoup! , mais ce que je n'ai pas compris, ç'est que le guidon que tu as monté est au départ plus large que l'origine?

-car d'origine ,il est deja bien large , bien plus que les guidons que j'ai pu trouver dans le commerce................ :wink:
H2B

Message par H2B »

Un peu plus large que l'origine... 2 ou 3 cms que j'ai supprimé ...
On est à 78 ou 79 cms de mémoire à l'origine ( + bien sur les embouts qui font 4 ou 5 cms... remplaçé par des RIZOMA beaucoup plus courts)
Donc maintenant , visuellement, il devient plus étroit .. grace aux nouveaux embouts !
Pour la hauteur , c'est exactement pareil qu'avant... la seule différence c'est qu'il est un poil plus en arriére, donc on est un tout petit moins en appui sur les poignées... c'est justement cette " petite" différence qui m'a obligé a regagner " un peu de longueur de faiceau " sous le réservoir...
Globalement je suis trés satisfait du résultat... :)
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-bon , ça yest , apres un longue hesitation ,car j'etais finalement assez content des guidons d'origine modifiés (branches sciées et ressoudées) , j'ai franchi le pas et monté un guidon assez similaire a celui d'H2 ,mais légerement cintré a la main (je suis ultra maniaque sur la position de conduite! 8) ),de la façon que j'aime (branches légerement montantes et non tombantes ,comme la quasi totalité des guidons du marché), et la ç'est un pur bonheur , la moto est légere comme une plume , j'ai l'impression d'etre passé sur un 750!, un régal! on est tenté d'attaquer nettement plus qu'avant tellement le changement est flagrant .....associé au pneu ar de 170, ç'est vraiment génial, mais bon, attention , la on est dans le domaine du personnel , ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcement pour d'autres ,tout dépend de votre façon de conduire , moi qui suit un "touriste" ,je conduit "au guidon" , certains ont un pilotage avec tous le corps , les guidons ne leur servant que de repose mains........ :wink:
H2B

Message par H2B »

Le guidon est effectivement trés important... c'est - une - des raisons qui fait qu'on se sent bien ou " moins bien " sur une moto !
Suis super content de ma " modif ", d'autant plus qu 'en utilisant les pontets origine " 1200 sport " , ça fait pas " bricolage"...
la position est parfaite pour moi ... le tomasselli " médium " convient pile-poil pour la BREVA : la hauteur est celle d'origine et la position est " moins en appui sur les poignets " , ce qui est un plus sur les longs parcours....
Peu de " vrais " problémes pour le montage, juste quelques " adaptations" : j'ai voulu la même largeur qu' à l'origine, c'est pour ça que j'ai - un peu - raccourci les extrémités. Comme je l'explique, le faisceau est un peu juste en longueur pour ce guidon , mais il est facile de " regagner du mou" en le positionnant différemment sous le reservoir..
A la conduite, c'est vrai que la moto " parait plus légére" de l'avant.. disons que chaque appui procure plus de vivacité, ce qui peut sembler déroutant au départ, mais finalement agréable une fois l'habitude prise.
Quant à l'esthetique, chacun effectivement verra....moi, j'aime bien ! :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

Image

-voila la béte.........s'il faut ç'est le méme que le tiens! , par contre moi ç'est plutot un peu trop long cables et durites , m'enfin ç'est pas génant . hier , plus de 200 bornes avec ,et je suis toujours étonné du changement total de feeling de la moto avec un changement de guidon , carrement étonnant puisqu'on reste dans le registre des "grands guidons" , on passerai de bracelets a ça , bon , on comprend, mais la on joue sur des détails en cm et en degré d'angle , mais ç'est prodigieux le changement.............

:wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut les amis,
Pour résumé vous avez achetez les support guidon de la 1200S, fabriqué 2 douilles de réduction et mis un guidon Tommaselli medium ??

Moi ça me plait bien ce look car d'origine ça fait vraiment trop chargé avec ces bras en alu moulé.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »