Electrique - Poignées chauffantes
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Poignées chauffantes installés vendredi après midi et très appréciées ce week-end sur les Hautes Vosges sous la tempête de neige de Samedi au Markstein ... on a pas beaucoup croisés de motos ... mais on a passé encore un super week-end !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- capdefra
- World Trip Runner
Ca y est , j'ai monté des poignées chauffantes de marque Technoglobe version Luxe sur ma Stelvio NTX et elles fonctionnent très bien.
Avantages de poignées adaptables:
- le prix: entre 30 et 80 euros suivant les modèles.
- la possibilité de les mettre en oeuvre à n'importe quel moment alors que celles d'origine Guzzi imposent l'arrêt de la machine pour pouvoir changer le niveau de chauffe.
- la disponibilité immédiate, ce qui semble ne pas être le cas de tous les accessoires Guzzi: parfois de nombreuses semaines de délai pour des poignées, des valises, des protège-cylindres, etc...
j'ai fait un montage avec fusible (fourni dans le kit) et j'ai rajouté un relai de type automobile (monté sous la selle vers l'entrée de la boite à air) pour le circuit de puissance. la commande du relai a été repiquée sur un + après contact, en l'occurence l'éclairage de la plaque arrière. J'utiliserai aussi la sortie + de ce relai pour alimenter mon GPS Garmin (je suis en train de réaliser un support entre les montants du pare-brise).
La qualité de chauffe (5 positions) de ce modèle luxe de technoglobe a l'air excellente et uniforme entre côtés gauche et droit (ce qui n'est pas toujours le cas).
Pour le démontage des poignées d'origine j'ai utilisé l'éternel WD40 et c'est sorti tout seul. Pour le montage des poignées, je les ai collées à la colle néoprène sans attendre le sêchage, ce qui permet de les enfiler sans trop de problème. A noter que la poignée d'accélérateur est trop grosse si on laisse les rainures en plastique et un peu trop fine si on les coupe au couteau; j'ai donc du rajouter un peu de ruban adhésif pour vélo, en tissu (guidoline) pour avoir un montage parfait.
Franck
Avantages de poignées adaptables:
- le prix: entre 30 et 80 euros suivant les modèles.
- la possibilité de les mettre en oeuvre à n'importe quel moment alors que celles d'origine Guzzi imposent l'arrêt de la machine pour pouvoir changer le niveau de chauffe.
- la disponibilité immédiate, ce qui semble ne pas être le cas de tous les accessoires Guzzi: parfois de nombreuses semaines de délai pour des poignées, des valises, des protège-cylindres, etc...
j'ai fait un montage avec fusible (fourni dans le kit) et j'ai rajouté un relai de type automobile (monté sous la selle vers l'entrée de la boite à air) pour le circuit de puissance. la commande du relai a été repiquée sur un + après contact, en l'occurence l'éclairage de la plaque arrière. J'utiliserai aussi la sortie + de ce relai pour alimenter mon GPS Garmin (je suis en train de réaliser un support entre les montants du pare-brise).
La qualité de chauffe (5 positions) de ce modèle luxe de technoglobe a l'air excellente et uniforme entre côtés gauche et droit (ce qui n'est pas toujours le cas).
Pour le démontage des poignées d'origine j'ai utilisé l'éternel WD40 et c'est sorti tout seul. Pour le montage des poignées, je les ai collées à la colle néoprène sans attendre le sêchage, ce qui permet de les enfiler sans trop de problème. A noter que la poignée d'accélérateur est trop grosse si on laisse les rainures en plastique et un peu trop fine si on les coupe au couteau; j'ai donc du rajouter un peu de ruban adhésif pour vélo, en tissu (guidoline) pour avoir un montage parfait.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
Si ce sont les mêmes mais c'est le mode de commande qui diffère: le bouton au dos de la poignée gauche qui commande les poignées chauffantes sur La Norge sert à l'ouverture électrique de la trappe de réservoir sur la Stelvio et les poignées chauffantes sont commandées via un menu déroulant de l'ordi de bord qui n'est pas accessible en roulant.Dayto-rds a écrit :sur la Norge avec les poignées Guzzi , pas besoin de s'arrêter pour modifier le niveau de chauffe, ce ne sont pas les mêmes ?
Franck
-
- World Trip Runner
Monté les Tecno Globe basiques, elles sont de belle qualité, mais un peu justes en température quand il caille vraiment (disons en dessous de -2°), surtout la gauche où il y a plus de caoutchouc d'enrobage pour compenser la plus faible section du guidon. Montage nickel effectué par mon conces' avant livraison, et disponibilité sans soucis (content de les avoir sur la moto avant l'été, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec les Guzzi...)
Il ya un essai dans le dernier MotoMag, les Luxe sont très bien notées, ce que semble confirmer Franck : finition, réglages, température. Pour les Standard, la réserve principale concerne effectivement la température maxi, qui supporterait bien 4 à 5° de plus. Mais bon, je suis dans l'Hérault, pas en Lorraine, donc je peux souffrir (un peu) en silence...
Il ya un essai dans le dernier MotoMag, les Luxe sont très bien notées, ce que semble confirmer Franck : finition, réglages, température. Pour les Standard, la réserve principale concerne effectivement la température maxi, qui supporterait bien 4 à 5° de plus. Mais bon, je suis dans l'Hérault, pas en Lorraine, donc je peux souffrir (un peu) en silence...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
Volontiers à l'occasion mais il n'y a rien de spécial à voir: elles ont un look tout à fait classique avec un fil bien gainé qui en sort et puis c'est tout. Le réglage comporte cinq positions et la température gauche/droite a l'air bien homogène. les connecteurs sont de belle qualité.Doumé a écrit :Franck,
Je suis curieux de voir quelques tofs du montage des "Luxe"... Je les lorgne du coin de l'œil pour Dame Maîtresse.
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai testé aujourd'hui les poignées chauffantes sur une virée de plus de 200 bornes par des températures allant de +4 à +7°C et ce modèle Technoglobe Luxe est vraiment très efficace: sur les 5 positions de chauffe j'ai utilisé seulement la 1ère et la 2ième et la sensation de chaleur était bien nette même avec les gros gants d'hiver. La température est de plus parfaitement homogène entre le côté gauche et le côté droit.
Bref, c'est un très bon produit.
Franck
Bref, c'est un très bon produit.
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Je n'ai pas pu la mesurer car je suis tombé deux fois sur des pompes à essence merdiques qui ne m'ont pas permis de faire le plein à fond.alpinos a écrit :salut franck
depuis que ta fait la syncro ça donne quoi ta conso
De plus j'ai refait ce matin une synchro du ralenti et que je n'avais pas eu le temps de bien faire auparavant et un reset du TPS à nouveau. Difficile de faire une synchro plus parfaite: aiguille du Twinmax totalement au milieu au ralenti et de 2700 trs à 4000 trs/mn. Le résultat est sensible concernant les vibrations et le comportement du moteur qui est moins rugueux. Il n'y a strictement rien qui vibre (guidon, repose-pieds, selle, etc...) et c'est franchement différent du réglage d'origine.
Pour la conso je ferai un contrôle dès que possible.
Franck