Pilotage - Consommation et autonomie ???

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

stef78

Message par stef78 »

salut luc ,aprés 20ans de moto et 3 cartons non responsable !je considere la moto comme un plaisir et non comme un jeu video !prendre de l'angle avec une moto c'est fait pour ca mais c est vrai que le sportster avec n'importe quel motard lambda frotte dans les virages si c est ca une conduite irresponsable :?: (et je ne prend pas pour ago )
une chose importante je crois ne jamais rouler au dessus de ces gaudasses !faire de la moto aujour'dhui c'est bien.demain c'est mieux ! :D
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sans conduire comme un dingue, loin s'en faut, il est fréquent de racler avec des motos manquant de garde au sol. Une Harley en fait partie, une Norge avec sa butée de béquille d'origine et son ressort AR mou, aussi. Une béhème jusqu'à la série 7 plante facilement un cache culbu ou un pare-cylindre (ça coûte moins cher) dans le goudron en montagne. Pour la CX500 je te rejoins: jamais pu la faire frotter tellement j'avais peur avec cette horreur ...
Par contre,même avec des motos ayant une garde au sol correcte on touche en virage sur une grosse compression par exemple.
Ca ne fait pas de nous des fadas irresponsables.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
luc

Message par luc »

capdefra a écrit :Sans conduire comme un dingue, loin s'en faut, il est fréquent de racler avec des motos manquant de garde au sol. Une Harley en fait partie, une Norge avec sa butée de béquille d'origine et son ressort AR mou, aussi. Une béhème jusqu'à la série 7 plante facilement un cache culbu ou un pare-cylindre (ça coûte moins cher) dans le goudron en montagne. Pour la CX500 je te rejoins: jamais pu la faire frotter tellement j'avais peur avec cette horreur ...
Le Sportster XL1200R , qui est loin d'être ridicule en montagne (j'ai suivi un jour un gars avec ma Voxan) a une garde au sol suffisante pour prendre des inclinaisons très significatives (un peu moins qu'une Buell dont les repose pieds sont plus hauts, mais la garde au sol ~identique (un peu moins bonne du côté des échappements): faut pas comparer avec un sportster custom qui est beaucoup plus bas et n'autorise, comme la pluspart des autres harley , qu'une 30 taine de ° d'inclinaison...
La CX500 avait une excellente tenue de route ...sur route lisse..., mais vu sa fourche un peu molle et ses amortisseurs arrières un peu raides,elle prévenait sur route dégradée par des totillements sans danger quand il fallait commencer à se calmer...quand au freinage, il était carrément faiblard à l'avant (et trop puissant à l'arrière), ça je l'admets volontiers...
En ce qui concerne la façon de rouler, lorsque l'on perd quelques copains qui ont fini, qui dans un fauteuil roulant, qui au cimetierre, et que, pompier volontaire, l' on a ramassé les morceaux éparpillés de quelques gars qui se prenaient pour les maîtres de la route, l'on devient facilement beaucoup plus objectif...
drama

Message par drama »

plus objectif, peut-être, plus frilleux surement!
:lol:
paulo35

Message par paulo35 »

salut
perso je reroule en voxan avec couronne de 42 et 5.5l en jouant (mais sans dépasser 7000tours) THE PANARD13 l dans le réservoir c'est 15.5l non?
je ne tente pas le coup jusque la panne sèche........si vous avez testé
généralement passage en réserve autour de 200km et avant 230 km j'assure pas con!!!!!!!!!!!!!
j'ai essayé la belle à jo mais comme la 1200 est chez moi comme elle a des chambres ben pas pour moi
originale et le cardan super le chassis bien le moteur sans plus (bon je compare au voxan ou 1200 sport)
luc

Message par luc »

paulo35 a écrit :salut
perso je reroule en voxan avec couronne de 42 et 5.5l en jouant (mais sans dépasser 7000tours) THE PANARD13 l dans le réservoir c'est 15.5l non?
je ne tente pas le coup jusque la panne sèche........si vous avez testé
généralement passage en réserve autour de 200km et avant 230 km j'assure pas con!!!!!!!!!!!!!
j'ai essayé la belle à jo mais comme la 1200 est chez moi comme elle a des chambres ben pas pour moi
originale et le cardan super le chassis bien le moteur sans plus (bon je compare au voxan ou 1200 sport)
J'ai aussi utilisé la couronne de 42 sur mon roadster de 1999 dès 2000 car c'est une modif qui m'a semblé indispensable: la moto était quasi inconduisible en ville tellement ça tirait long.
Non le réservoir fait 13L à 13.5L: je suis bien placé pour le savoir car je suis tombé en panne d'essence au début :lol:
Dans la notice était marqué 18L...cette différence vient du fait qu'entre les présérie (les 50 premières) et la série 1 (du 51 ~jusqu'au n° 300, la mienne étant la 135), après il y eu des modifs sur le moteur (carters inférieurs et nouveau vilebrequin plus lourd entre autres), il y a eu une modif du réservoir qui s'est révélé beaucoup trop fragile dans sa "grosse" version...
A noter que les Roadster Voxan de dernière génération qui ont été équipés du calculateur d'injection et corps d'alimentation de 45mm de même origine que les Guzzi (et aussi Ducati...), bouffaient 2L/100km de plus que les "Gardette" à boîtier d'origine automobile Fiat (boîtier 2x plus gros) , alors que le moteur et les performances sont identiques (même cylindrée ,même épure d'arbres à came et même démultiplication),ceci à cause d'une nouvelle version '"simplifiée" (comprendre: moins chère) du boîtier (moins de paramètres pris en compte), fait que les Guzzistes n'ont apparemment pas remarqué vu les réactions que je constate ici (genre le mec délire avec sa fixation sur la consommation)...désolé, mais un bicylindre à injection qui bouffe comme un 4 cylindres à carbu ce n'est pas normal!
évidemment, je n'irais pas non plus comparer les performances d'un roadster Voxan (qui largue même une Griso 1200 dans tous les cas de figure sauf sans doute en reprises sur le dernier rapport) avec un Bellagio: faudrait plutôt comparer avec un Scrambler Voxan (70cv): là ce serait bien plus équilibré, et encore je ne suis pas sûr que la Bellagio s'en sortirait car le cardan ça bouffe par mal de cv...et de plus la Voxan est plus légère...
drama

Message par drama »

Mon cher Luc,
de quoi parle-on ? de conso, de Voxan, de Guzzi ???
-le scrambler faisait ( puisque plus produit) 85 cv et pas 70 ! de plus, c'est un 1000 refroidit par eau => guzzi ne produit que des moteurs à air moins performants dans l'absolu
-le Bellagio du haut de ses 950 cm3 peut en surprendre plus d'un( je repense à un vfr qui me larguait en lignes droites et que je recolais facile en courbes!)
-alors, donnes moi un 1200 griso et amuses moi avec ce que tu veux :wink: et sans rouler au dessus de mes pompes ni faire le Fangio je veux voir la déculotté que tu annonces ? :twisted: je te laisse les lignes droites, n'importe quel blaireau peux y rouler vite :wink:
il y a les chiffres et la réalité du terrain qui ne vont pas forcement ensemble
Mais, il reste Ducati, qui fait des moteurs qui ne consomment pas trop :wink:
luc

Message par luc »

drama a écrit :
-le scrambler faisait ( puisque plus produit) 85 cv et pas 70 ! de plus, c'est un 1000 refroidit par eau => guzzi ne produit que des moteurs à air moins performants dans l'absolu
-alors, donnes moi un 1200 griso et amuses moi avec ce que tu veux :wink: et sans rouler au dessus de mes pompes ni faire le Fangio je veux voir la déculotté que tu annonces ?
Pour le Scrambler tu as raison...
Mais pour la griso, faut pas rêver, la version Française est forcément surclassée: 20kg plus lourde, transmission par cardan qui bouffe pas mal de cv, maniabilité moyenne...la version libre à 110cv ce serait peut-être possible, mais tu parles de virages, c'est justement là ou les Voxan sont particulièrement bonnes (surtout les café racer qui ont une suspension plus efficace et un petit carénage, mais moteur idem) et ce n'est pas moi qui en parle mais des copains qui font du circuit: les seules bicylindres (au moteur de série "France" et avec un bon pilote dessus) qui arrivent à les "gratter" c'est les Ducati les plus sportives, et encore de justesse...
Pour le reste je n'entre pas dans la polémique: je ne roule pas sport et je n'ai jamais roulé sport à moto et si je passais ma vieille CX500 à un bon pilote, et moi en Voxan, il me foutrait à coup sûr une patée sur route viroleuse...

Celà dit, je stoppe tout ici : bonne route à tous et bye...
drama

Message par drama »

:shock: pas de polémique!!! :?:
-tu nous parles des Guzzi qui consomment trop => on y peut quoi ?
-Tu nous fais l'éloge de Voxan (excellente marque) mais qui consomme trop!! :?:
- tu nous parle BMW, mais cette marque ne te convient pas non plus !!! :?:
-tu roules cool mais tu es sur que les Guzzi se trainent, rapport à ce que des amis des copains t'ont racconté !
ok, mon beau-frére roule en Morini corsaro (106cv) ben moi je te dis que la Voxan et les ducati sont loint derrière! => qui croire?
-Pour la confrontation avec la griso8V , je parlais sur route, pour le cicuit, je propose une MG01(ou une Daytona pour une non Guzzi) :wink:
Désolé que tu prennes tout ceci au sérieux( trop), la moto c'est du plaisir et de la mauvaise foi :wink: pour ne rien consommé, il y a la twingo et pour ne rien consommé du tout, la marche à pied ou le vélo :wink: :lol:
Tout ceci n'est que plaisanterie et galéjades :wink: ne fais pas la tête et pardon de t'avoir blessé
luc

Message par luc »

drama a écrit :
-tu nous parles des Guzzi qui consomment trop => on y peut quoi ?
J'avais pas l'intention de revenir là dessus ,mais tu sembles un peu "dur de la feuille"... :lol:
Juste une petite remarque: si les clients Guzzi ne disent rien, Guzzi ne fera rien (pourquoi se fatiguer), si les clients râlent, Guzzi (et les autres utilisateurs de ce boîtier d'injection) agira et fera pression sur Magnetti Marelli pour qu'ils arrêtent de déconner (Voxan avec sa centaine de motos vendues par an est bien trop insignifiant pour avoir une quelconque influence sur un gros industriel).
Magnetti marelli peut le faire: la preuve, le boîtier des premières Voxan qui étaient très économiques (pour la même puissance et même moteur) avait la même origine... Avec des consommations comparables à celles d'une BMW, lesquelles sont aux normes Euro 3 depuis 10ans, alors que les autres marques viennent à peine de s'y mettre...
Finalement je vais p'tèt plutôt acheter une BMW R1200R: y a peu de "kékés" qui roulent avec ça (le genre de faune qui me hérisse au plus haut point), et là aucun problème de taille de pilote vu qu'il existe une option "selle haute" ...
A méditer: il y a de vieux motards et des motards téméraires, mais il n'y a pas de vieux motards téméraires... :roll:
Byebye

Breva

Message par Byebye »

Moi avec ma Breva 750 je me suis même baladé à 4l/100 8)

Bon, c'est pas une Bellagio, mais ça reste une Moto Guzzi :)
Dernière modification par Byebye le 08 juin 2009, 15:22, modifié 1 fois.
redbird

Message par redbird »

:lol: Idem ma Breva 750 pas plus de 4,2litres à parfois 4,5l....ha ha ha!!
drama

Message par drama »

4,6 litres le week dernier dans le Vercor du sud en roulant bien :D
et en Griso :wink:
guepard

Re: Breva

Message par guepard »

Marcury a écrit :Moi avec ma Breva 750 je me suis même baladé à 4l/100 8)

Bon, c'est pas une Bellagio, mais ça reste une Moto Guzzi :)
Idem, sauf que moi c'est avec une Breva 1100 ! :mrgreen:

En fait je n'ait jamais dépasser les 6l/100 Km,
même à deux sur la bécanne avec les valises,
ou seul en roulant assez fort !!! :mrgreen:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

@ Luc

Nous roulons Guzzi pour des raisons (bonnes ou pas) qui ont dû t'apparaître clairement si tu lis ce forum depuis plus d'une semaine.

Parmi ces raisons il n'y a pas le demi litre de carburant en plus ou en moins qu'on pourrait rabioter en allant chez les teutons les ricains ou les japs.

Nous aimons nos Guz pour ce qu'elles donnent et nous sommes prêts à être un peu emm..és par des défauts pour profiter (je devrais dire jouir) des qualités dont elles débordent.

Ce genre de raisonnement d'épicurien t'es probablement totalement étranger. Pas de problème à cela, chacun voit midi à sa porte.

Pour la plupart, nous avons goûté à beaucoup de choses, et tes façons de voir (que nous comprenons, bien sûr) ne nous font pas goder (désolé), parce que notre choix est irraisonné autrement dit non raisonné et pas raisonnable.

Permets moi donc de te re-suggérer de te chercher une bonne TLR ou VTR et bonne route à toi.

Amen
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »