Modif 750 breva 200KM à 8500trs

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Salut
Ben en fait, pareil que Walter avant de passer aux modifs, un bilan, voire une synthèse de toutes les transformations seraient bienvenus.

Sans vous forcez, bien sûr, à votre rythme quoi :lol:
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Totoguzzi,
Ce serait possible d'avoir une photo de ta modif de boitier de filtre à air? Je n'arrive pas bien à visualiser avec les explications!
Merci
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

NON et NON ,

avant de vous lancer ou de vous induire en erreur je vais faire régler l'injection de ma breva et seulement après je vous dirais si j'avais bon ou pas allez pas bricoler vos brélons surtout ceux qui sont encore sous garantie ma machine est de 2003 payée 3900€ donc si la casse c est pas un drame .

pour ce réglage j'aurai aimé aller chez un vrai pro comme Mr Merle , je dois dire que sur ce coup je suis pas serein

pour les modifs :

amortisseurs EMC :wink:
tube stucchi :lol: :lol:
bulle haute :wink:
guidon plus large et plus ouvert :lol:
fourche rabaissée de 15MM attention la moto embarque à basse vitesse
mais en montagne le top
mise en place de cale de 3cm plus longue dans les tube PVC de 32mm en grande surface de bricolage s'accorde mieux avec l'arrière

les mistrals ben un peu décu très cher pour pas grand chose de mieux
le module du mandello garage j'attends le verdicte du réglage de l'injection

voila j'espère avoir répondu à vos questions

cordilalement

toto guzzi

PS tof 63 arrête de te prendre le choux avec ta brèle et roule une moto c'est fait pour tomber des bornes et une guzzi en particulier enroule à 5000trs en 5eme le nez au vent .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
redbird

Message par redbird »

Salut, moi idem j'attend que mon garagiste me règle le ralenti et la syncro avant de me prononcer. Après le montage ( tube stucchi) mon ralenti est monter à 2000trm !!! . Le catalysseur resemble plus a une chambre de détente ( complètement vide à l'intérieur, pas de nid d'abeille comme dans les voitures !! )je doute que ce soi un catalyseur ! donner moi votre avis la dessus :idea: .La moto prend mieux ses tours après un premier petit essais mais elle retourne au garage pour régler l'injection.
Le module sera brancher et régler ultérieurement. :wink:
beatlegeorges
Tour de France

Merci les gars
De fait, je vais pas changer mes pots de sitôt. J'ai fais une virée ce WE dans les Ardennes, 800 bornes en 3 jours, un vrai plaisir. Pas de pétarades, ma moto fonctionne très bien, alors les modifs, ça sera plus tard. Mais c'est vrai qu'elle ne veux pas aller au-dessus de 7000t/min. Mais à quoi bon ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie, mais n'oubliez pas que ce moteur est plus utilitaire que sportif. Avec sa distribution par tiges/culbuteurs, de plus c'est un "longue course", bricolé sur la base du 650, (moteur abouti), développé lui-même sur celui du V50.
Le 750 reste plaisant, beaucoup de couple en bas (normal, c'est un "longue course" !), mais peu apte aux régimes élevés:
A 7000t/mn, la vitesse linéaire du piston est déjà de 17,3 m/s, acceptable mais le moteur va s'user assez vite.
A 8500t/mn, on est à 21m/s, c'est du délire mécanique.
http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... /147-1.asp
Si vous voulez vous éclater, plutôt qu'éclater votre moteur en même temps, trouvez vous un ducati qui, lui, est étudié pour les hauts régimes :) .
Philippe
In Guzzi we trust
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

billyguzzi a écrit :c'est un "longue course", bricolé sur la base du 650, (moteur abouti), développé lui-même sur celui du V50.
8) Salut à Tous ,

Comment le 750 Breva serait un moteur dit "longue course" ?

- Copie du catalogue Moto Guzzi :

- Tipo Bicilindrico a V di 90°, 4 tempi
- Raffreddamento Ad aria
- Cilindrata 744 cc
- Alesaggio e corsa 80 x 74 mm
- Rapporto di compressione 9,6 : 1

Or 80 x 74 mm ce n'est pas un longue course.
(Course inférieur à l'alésage)
Avec 74 x 80 mm ce serait un longue course !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
walter
Tour de France

Message par walter »

beatlegeorges a écrit :Merci les gars
De fait, je vais pas changer mes pots de sitôt. J'ai fais une virée ce WE dans les Ardennes, 800 bornes en 3 jours, un vrai plaisir. Pas de pétarades, ma moto fonctionne très bien, alors les modifs, ça sera plus tard. Mais c'est vrai qu'elle ne veux pas aller au-dessus de 7000t/min. Mais à quoi bon ?
Idem pour moi beatlgeorges.
Ma nouvelle monture elle ronronne à merveille et démarre au quart de tour,je ne ferais aucune modif même pas pour les pots,ceux d'origines sont super en esthétique mieux que les autres pots qui ne me plaise pas. Quand aux pétarades j'en ai horreur ,et je préfère les pots d'origines qui ont une musicalitée douce, et pas faire du bruit avec des pétarades à chacun ses goûts :lol: pour les amortisseurs ceux d'origines sont excellents,il faut savoir les peaufinés,d'ailleurs j'ai trouvé un super lien que j'ai mis dans le post à Ressources,Bouquins -Sites- Web-club (comment régler ses amortisseurs) moi aussi je vais finir par me méfié des farceurs :wink:

Salutations a vous tous.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Or 80 x 74 mm ce n'est pas un longue course.
Bien sûr, on pourrait dire qu'il est encore super-carré, même...
Sauf que ce moteur est développé du 650, déjà bien pourvu en couple, par simple augmentation de la course (les soupapes, arbre à cames, carbus n'ayant pas évolué en conséquence).
Pour le Breva, c'est passé à l'injection, mais ça n'a pas changé le caractère: plus de couple, moins d'allonge que le 650...comme un "longue course", quoi :wink:
Philippe
In Guzzi we trust
Marcel

Module de leurre de la sonde lambda et sonde de t°

Message par Marcel »

Bonjour as tu reçu ce module et est ce efficace
Hugues

Message par Hugues »

redbird a écrit ::lol: Achat directement chez eux, par E.mail il vous réponde tout de suite :wink:

Hallo.
The Kit for MG Breva 750 is Homologated for model until 2006(No Euro 3)
Price list is Euro 560,00.
We can offer to you at Euro 540,00 Shipping included, payment by Bank
Transfer.
Regards

LAVIZZARI MOTORSPORT
Via Campanella 5, 20092
Cinisello B. MI
Tel/Fax +39 02 6600020
www.lavizzarimotorsport.com

Je viens de recevoir ce matin mon module :lol: " garage Mandello" par colis poste en 48 h, sur le site italien guzzi, les gens sont comptent des Lavizzari ...gagne pas grand chose en performance mais un son de
ouf :lol:
Miam !
j'avais vu cette marque ya un peu plus de 2 ans, mais j'y penserai quand j'aurai envie de claquer un peu de sous dans ma petite chérie :-) :-)
(mais ça passera après le rafer 1000 SP en prépa que j'ai ;))
Hugues

Message par Hugues »

totoguzzi a écrit :PS tof 63 arrête de te prendre le choux avec ta brèle et roule une moto c'est fait pour tomber des bornes et une guzzi en particulier enroule à 5000trs en 5eme le nez au vent .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'appuie totalement !
koby

Message par koby »

bonjour , je roule en bréva 750 et pour l aider a prendre les tours j ai fabriqué une espece de cornet en alu souple(isolant thermique pour le batiment )placé sous le reservoir pour dirige l air dans la boite a air.
maintenant sans aucune autre intervention sur la mecanique le moteur prend les 8500tms si je lui demande.mais le plus interressant car maintenant elle prend 190kmh ,c est l accélération plus franche et plus onctueuse .
je viends de commande le tube et j espere avoir encore de meilleurs résultats

bien amicalement a tous les guzzistes :P
walter
Tour de France

Re: Module de leurre de la sonde lambda et sonde de t°

Message par walter »

Marcel a écrit :Bonjour as tu reçu ce module et est ce efficace
http://blueballfixed.ytmnd.com/
beatlegeorges
Tour de France

Dis voir Koby, on pourrait voir une photo du montage ?
C'est super interessant, même si je roule jamais à ces vitesses là, le fait de gagner un peu de puissance peut être utile
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »