1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

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fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

nickel merci pour les infos :wink:
fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

c'est obligatoire le twinmax ou on peut avec ça?

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ou ça ?

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merci
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Bruno44
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Bruno44 »

Les cadrans circulaires : en n'utilisant que 2, ça va. C'est un outillage robuste (manomètres métalliques) mais peu sensible.

Les tubes à mercure, c'est mieux et ça suffit, pour le coup. Mais il faut faire attention de ne pas avaler le mercure d'un coup de gaz. En principe, il y a des restricteurs pour ça.

Le twinmax, c'est de fait adapté aux bicylindres. Tu as surtout l'avantage de pouvoir régler sa sensibilité.
Ainsi, quand tu arrives à stabiliser l'aiguille en sensibilité max au centre, ton réglage est imbattable par les autres dispositifs.

C'est le plus fragile des trois, mais quand ça marche, c'est mon préféré pour le bicylindre.
Dernière modification par Bruno44 le 24 févr. 2025, 15:08, modifié 1 fois.
Ludo51
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Ludo51 »

+ 1

Le Twinmax , ya pas mieux question finesse de réglage !

Le problème c'est qu'il est devenu (trop cher) .....

Les cadrans j'ai testé , c'est vraiment trop sommaire et approximatif , le Carbtune pas testé ...
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Vizir
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Vizir »

Il est possible d'en trouver d'occasion.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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jeanroche
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par jeanroche »

Salut.
Pour environ 80 euros selon le site du fournisseur Carbtune pro fonctionne très bien.
Pas de mercure dans cet outil, ce sont des colonnes d'acier. :wink:
J'ai utilisé ce matériel suite à mon Twin Max HS.
Voir les différents sites des fournisseurs.
Moi j'avais commandé au Royaume-Uni.
https://www.carbtune.com/resell.html
https://www.carbtune.com/carbdtls.html
Moto guzzi c'est chouette !.
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Marc959
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Marc959 »

Salut Fafou,
Tant que tu n'auras pas remplacé tes antiparasites par des neufs non percés, tu pourras essayer tous les réglages que tu veux, tu n'arriveras à rien car tu as un beau défaut d'allumage. Inutile de vouloir régler un moteur dont les bougies ne sont pas bien alimentées par l'allumage. Le scotch d'électricien fond avec la température dégagée par les culasses, donc oublie.
Il existe des antiparasites compatibles de marques super connues, beaucoup moins chers et bien plus qualitatifs que ceux de Guzzi.
Dernière modification par Marc959 le 26 févr. 2025, 16:45, modifié 1 fois.
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La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

salut à tous,
oui si je ne règle pas ça d'abord ça va être compliqué.
j'ai cherché pour d'autres marques d'antiparasite.
il faut que je mesure le capuchon + câble puis faire un raccord?

pour le twinmax j'en ai raté d'occase et ça cours pas les rues. je vais peut être prendre le carbtune.

sinon calage et ralenti instable à froid alors que ça tourne à peu prés ensuite.
ça fait un bruit d'hélico. un genre de TRRTRRTRTRRTRTRRTRR et c'est curieux ça pétarade plus.
fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

je viens de trouver un twinmax sur LBC. ça c'est fait. reste les raccords filetés à trouver.

pour l'antiparasite, j'en ai trouvé d'occase j'attends de voir l'état.
sinon y a effectivement de quoi les refaire sur le net. faut que je mesure.
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pascal
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par pascal »

Bonjour,
Pour des antiparasites adaptables fiables :
viewtopic.php?t=18253&hilit=anti+parasite
850 Le Mans 1977
fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

super merci pour les liens
le tuto pour la stelvio: https://wildguzzi.com/forum/index.php?P ... #msg935995
fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Est-ce que par hasard le bruit d'hélico dont je parlais -un genre de TRRTRRTRTRRTRTRRTRR- ne pourrait pas venir de tendeurs et chaines fatigués?
ça ressemble à un moteur poussif qui a du mal à tourner.
fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

c'était juste une idée.
le fait est qu'il faut tout refaire avant de chercher d'autres pistes.
j'ai recontrôlé les injecteurs et le jet est identique pour les 2.
uniforme sur tous les trous mais la pulvérisation me parait un peu forte avec un gros jet.
et j'ai une surconso notable depuis qques jours.
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jeanroche
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par jeanroche »

Bonjour.
Essaye de suivre la procédure dans le manuel atelier "Synchronisation des cylindres".
Si l'équilibre dépression n'est pas bon et que le Reset TPS n'est pas réalisé après ce réglage, l'injection ne peut pas faire fonctionner ton moteur normalement.
Les jeux aux culbuteurs/soupapes doivent être bons.
C'est la base.
Faire un reset auto apprentissage à la fin.

Avant l' intervention toutes les pièces endommagées doivent être remplacées (antiparasite).
Sinon c'est mettre la charrue avant les bœufs. :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

ok merci

j'ai fait le jeu aux soupapes en début d'année.
est-ce qu'il a pu bouger depuis que le moteur ne tourne plus rond, càd 2 semaines?
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