V7 - Bilan et questionnement
- Philippe F
- European Tour
Re: V7 - Bilan et questionnement
Il semblerait que les premières Breva en 2003 étaient critair 4.
La dernière sortie en 2007 était déjà critair 2 grâce au catalyseur.
Toutes les V7 I et II sont critair 2. ( 2008-2014)
Les V7 III critair 1
La dernière sortie en 2007 était déjà critair 2 grâce au catalyseur.
Toutes les V7 I et II sont critair 2. ( 2008-2014)
Les V7 III critair 1
- Katseinko
- Connait son département
Du coup, tu vas la chercher quand ?^^Philippe F a écrit : 03 déc. 2024, 13:25 C'est juste la curiosité d'essayer le moteur équipé de culasses Héron, et de voir ce que donne la boîte 5 vitesses.
Peut-être qu'ensuite je te la revendrai parce que je suis plutôt grand , et que le moteur non basculé vers l'avant par rapport à la V7 II pourrait m'agacer les genoux
- Philippe F
- European Tour
Comme tu dis faut pas se précipiter. La semaine prochaine Poutine nous envoie du froid. Et je voudrais voir auss comment va se passer les contrôles du contrôle T l'année prochaine..
Moi aussi j'ai une vieille japonaise de 1981. Si me déplacer avec devient impossible sans aller passer par la case prison, soit je jette et j'arrête, soit je chercherai une deuxième moto.
Une V7 l ou II me plairait. Mais il y en a d'autres...
.
Une 850 aussi,
SI C'EST VRAI, entre les V7 I et une 850 il y a 20kgs de plus
20kgs (soit 2 packs d'eau Volvic) à se traîner en permanence :ça refroidi...
Il y a aussi les merdes chinoises, mais bon je vais attendre d'être obligé avec n fusil sur la tempe.
Une Royal Enfield ? C'est tentant, mais là aussi je serai curieux de voir les conditions de travail dans ses ces usines en Inde.
Des feignasses ces indiens. 12 heures par jour et 12 jours de congés par ans : du mi temps quoi...

Moi aussi j'ai une vieille japonaise de 1981. Si me déplacer avec devient impossible sans aller passer par la case prison, soit je jette et j'arrête, soit je chercherai une deuxième moto.
.
Une 850 aussi,
SI C'EST VRAI, entre les V7 I et une 850 il y a 20kgs de plus

Il y a aussi les merdes chinoises, mais bon je vais attendre d'être obligé avec n fusil sur la tempe.
Une Royal Enfield ? C'est tentant, mais là aussi je serai curieux de voir les conditions de travail dans ses ces usines en Inde.
Des feignasses ces indiens. 12 heures par jour et 12 jours de congés par ans : du mi temps quoi...

- Quadro39
- Tour de France
Je crois tout simplement que tu es mûres pour t'acheter une stellantis puretech 

V7 853. Stone 2021.
- Philippe F
- European Tour
Où une Honda fabriquée en Indonésie, ou en Inde... 

- Katseinko
Franchement le poids du 850 n'est vraiment pas pénalisant. La moto étant équilibrée, c'est pas gênant. Je n'ai vu la différence avec ma moto qui est plus légère d'au moins vingt kilos.Philippe F a écrit : 04 déc. 2024, 08:34 Comme tu dis faut pas se précipiter. La semaine prochaine Poutine nous envoie du froid. Et je voudrais voir auss comment va se passer les contrôles du contrôle T l'année prochaine..![]()
.
Une 850 aussi,
SI C'EST VRAI, entre les V7 I et une 850 il y a 20kgs de plus![]()
Des feignasses ces indiens. 12 heures par jour et 12 jours de congés par ans : du mi temps quoi...![]()
- Quadro39
- Tour de France
On fabriquaient bien des 4 chevaux Renault au Japon

V7 853. Stone 2021.
- Katseinko
Tout fout le camp ma p'tite dame...
- Philippe F
- European Tour
Surement pour éviter de les amener là bas. Les japonais devaient faire aussi bien que nous, peut être même mieux...
- Philippe F
- European Tour
Autre exemple, voir le paragraphe " dans le monde"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fiat_127
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fiat_127
- Katseinko
Pour éviter les droits de douane mirobolants!Philippe F a écrit : 04 déc. 2024, 13:02 Surement pour éviter de les amener là bas. Les japonais devaient faire aussi bien que nous, peut être même mieux...
- Quadro39
- Tour de France
Un petit diverticule sur la question V7...
Effectivement c'est pour échapper au droits de douane quelle a été "la 4cv" assemblée au Japon à l'époque c'était la marque Hino avec transfert de technologie progressif ,
très rapidement la qualité était bien supérieure ou 4cv fabriquer en Europe, en 57 la 4cv intégralement fabriqué au Japon avec des pièces japonaises,
chauffage et système de ventilation bien supérieur à ce qui se faisait en Europe une grande lunette à l'arrière une superbe calandre avec de superbes pare-choc ,
bref elle s'est construite jusqu'en 1963 on peut en voir d'ailleurs encore rouler en Asie elles ont une calandre bien plus cossu que nous véhicules européens...
Hino qui appartient maintenant à Toyota.
Effectivement c'est pour échapper au droits de douane quelle a été "la 4cv" assemblée au Japon à l'époque c'était la marque Hino avec transfert de technologie progressif ,
très rapidement la qualité était bien supérieure ou 4cv fabriquer en Europe, en 57 la 4cv intégralement fabriqué au Japon avec des pièces japonaises,
chauffage et système de ventilation bien supérieur à ce qui se faisait en Europe une grande lunette à l'arrière une superbe calandre avec de superbes pare-choc ,
bref elle s'est construite jusqu'en 1963 on peut en voir d'ailleurs encore rouler en Asie elles ont une calandre bien plus cossu que nous véhicules européens...
Hino qui appartient maintenant à Toyota.
V7 853. Stone 2021.
- Philippe F
- European Tour
M'étonne pas. Les japonais savent bosser et fermer leur gueule. Après 2 bombes atomiques sur la tronche on a su les remettre au pas avec l'aide des américains.
Puis Hirohito ne rigolait pas, 62 ans de règne quand même ... Les dictatures c'est quand même là qu'on est le moins emmerdé quand on est entrepreneur .
Puis Hirohito ne rigolait pas, 62 ans de règne quand même ... Les dictatures c'est quand même là qu'on est le moins emmerdé quand on est entrepreneur .
- Katseinko
Aucun rapport avec Bernard (Hinault)?
Ok, je sors!!!

Ok, je sors!!!
- Philippe F
- European Tour
Encore une autre
INNO est une chaîne belge de grands magasins. Elle est détenue par Galeria Kaufhof, appartenant à la Compagnie de la Baie d’Hudson.
INNO est une chaîne belge de grands magasins. Elle est détenue par Galeria Kaufhof, appartenant à la Compagnie de la Baie d’Hudson.