V7 - Bilan et questionnement

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Philippe F »

Il semblerait que les premières Breva en 2003 étaient critair 4.
La dernière sortie en 2007 était déjà critair 2 grâce au catalyseur.
Toutes les V7 I et II sont critair 2. ( 2008-2014)
Les V7 III critair 1
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Katseinko »

Philippe F a écrit : 03 déc. 2024, 13:25 C'est juste la curiosité d'essayer le moteur équipé de culasses Héron, et de voir ce que donne la boîte 5 vitesses.
Peut-être qu'ensuite je te la revendrai parce que je suis plutôt grand , et que le moteur non basculé vers l'avant par rapport à la V7 II pourrait m'agacer les genoux
Du coup, tu vas la chercher quand ?^^
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Philippe F »

Comme tu dis faut pas se précipiter. La semaine prochaine Poutine nous envoie du froid. Et je voudrais voir auss comment va se passer les contrôles du contrôle T l'année prochaine.. :o
Moi aussi j'ai une vieille japonaise de 1981. Si me déplacer avec devient impossible sans aller passer par la case prison, soit je jette et j'arrête, soit je chercherai une deuxième moto.
Une V7 l ou II me plairait. Mais il y en a d'autres...
.
Une 850 aussi,
SI C'EST VRAI, entre les V7 I et une 850 il y a 20kgs de plus :shock:
20kgs (soit 2 packs d'eau Volvic) à se traîner en permanence :ça refroidi...
Il y a aussi les merdes chinoises, mais bon je vais attendre d'être obligé avec n fusil sur la tempe.
Une Royal Enfield ? C'est tentant, mais là aussi je serai curieux de voir les conditions de travail dans ses ces usines en Inde.
Des feignasses ces indiens. 12 heures par jour et 12 jours de congés par ans : du mi temps quoi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Quadro39 »

Je crois tout simplement que tu es mûres pour t'acheter une stellantis puretech :P
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Philippe F »

Où une Honda fabriquée en Indonésie, ou en Inde... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Katseinko »

Philippe F a écrit : 04 déc. 2024, 08:34 Comme tu dis faut pas se précipiter. La semaine prochaine Poutine nous envoie du froid. Et je voudrais voir auss comment va se passer les contrôles du contrôle T l'année prochaine.. :o
Moi aussi j'ai une vieille japonaise de 1981. Si me déplacer avec devient impossible sans aller passer par la case prison, soit je jette et j'arrête, soit je chercherai une deuxième moto.
Une V7 l ou II me plairait. Mais il y en a d'autres...
.
Une 850 aussi,
SI C'EST VRAI, entre les V7 I et une 850 il y a 20kgs de plus :shock:
20kgs (soit 2 packs d'eau Volvic) à se traîner en permanence :ça refroidi...
Il y a aussi les merdes chinoises, mais bon je vais attendre d'être obligé avec n fusil sur la tempe.
Une Royal Enfield ? C'est tentant, mais là aussi je serai curieux de voir les conditions de travail dans ses ces usines en Inde.
Des feignasses ces indiens. 12 heures par jour et 12 jours de congés par ans : du mi temps quoi... :mrgreen:
Franchement le poids du 850 n'est vraiment pas pénalisant. La moto étant équilibrée, c'est pas gênant. Je n'ai vu la différence avec ma moto qui est plus légère d'au moins vingt kilos.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Quadro39 »

Philippe F a écrit : 04 déc. 2024, 09:19 Où une Honda fabriquée en Indonésie, ou en Inde... :roll:
On fabriquaient bien des 4 chevaux Renault au Japon :mrgreen:
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Katseinko »

Quadro39 a écrit : 04 déc. 2024, 12:37
Philippe F a écrit : 04 déc. 2024, 09:19 Où une Honda fabriquée en Indonésie, ou en Inde... :roll:
On fabriquaient bien des 4 chevaux Renault au Japon :mrgreen:
Tout fout le camp ma p'tite dame...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Philippe F »

Surement pour éviter de les amener là bas. Les japonais devaient faire aussi bien que nous, peut être même mieux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Philippe F »

Autre exemple, voir le paragraphe " dans le monde"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fiat_127
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Katseinko »

Philippe F a écrit : 04 déc. 2024, 13:02 Surement pour éviter de les amener là bas. Les japonais devaient faire aussi bien que nous, peut être même mieux...
Pour éviter les droits de douane mirobolants!
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Quadro39 »

Un petit diverticule sur la question V7...
Effectivement c'est pour échapper au droits de douane quelle a été "la 4cv" assemblée au Japon à l'époque c'était la marque Hino avec transfert de technologie progressif ,
très rapidement la qualité était bien supérieure ou 4cv fabriquer en Europe, en 57 la 4cv intégralement fabriqué au Japon avec des pièces japonaises,
chauffage et système de ventilation bien supérieur à ce qui se faisait en Europe une grande lunette à l'arrière une superbe calandre avec de superbes pare-choc ,
bref elle s'est construite jusqu'en 1963 on peut en voir d'ailleurs encore rouler en Asie elles ont une calandre bien plus cossu que nous véhicules européens...
Hino qui appartient maintenant à Toyota.
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Philippe F »

M'étonne pas. Les japonais savent bosser et fermer leur gueule. Après 2 bombes atomiques sur la tronche on a su les remettre au pas avec l'aide des américains.
Puis Hirohito ne rigolait pas, 62 ans de règne quand même ... Les dictatures c'est quand même là qu'on est le moins emmerdé quand on est entrepreneur .
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Katseinko »

Aucun rapport avec Bernard (Hinault)? :mrgreen:
Ok, je sors!!!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Bilan et questionnement

Message par Philippe F »

Encore une autre

INNO est une chaîne belge de grands magasins. Elle est détenue par Galeria Kaufhof, appartenant à la Compagnie de la Baie d’Hudson.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »